DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


SAW 2 - EDITION BELGE

Lui écrire Cole

Saw 2 - Edition belge DVD sorti le 07/11/2006


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Vidéodis
Distributeur :
Vidéodis

Date de sortie en Vidéo: 28 Décembre 2005
Nombre d'entrées en Salles : env. 665.000 en France

Durée du film : 1 h 29 min.

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
2799


   

Le Film : 4.5/10

Résumé : Une nouvelle victime d'un piège mortel est retrouvé, et quand l'inspecteur Matthew est appelé sur la scène du crime, il découvre un indice qui va le conduire à l'endroit où est caché le tueur au puzzle et enfin pouvoir l’appréhender. Les policiers vont vites découvrir que se faire prendre n'est en fait qu'une autre partie de son plan diabolique car ils vont trouver huit autres de ses victimes en train de se battre pour leurs survies. L'inspecteur Matthew réalise que dans le groupe le tueur au puzzle a aussi piégé son propre fils. Le piège se referme car les victimes sont en train d'inhaler un gaz neurotoxique mortel. L'inspecteur qui voit son fils sur les moniteurs va tenter de convaincre Jigsaw de libérer ses victimes.

Avis : Voilà la suite directe de l'excellent film Saw, cet épisode est tourné dans un seul bâtiment et le bras d'Amanda utiliser lorsqu'on lui retire l'aiguille est un animatrronique, c'est aussi dans ce film que l'on découvre le vrai nom du tueur John Kramer.
L'équipe après le succès du 1er dispose d'un budget plus confortable et décide de refaire entièrement la marionnette en ajoutant des commandes mécaniques, et la plupart des scènes seront totalement improvisées.
Le réalisateur apparaît au début c'est lui l'homme masqué qui met la clef dans les yeux d'un personnage et la plupart des acteurs ont tournés sans avoir reçu les 25 dernières pages du script afin de maintenir le suspense durant le tournage.
Ce film n'obtient qu'une récompense au Fangoria Awards de Los Angeles avec le Prix du meilleur acteur d'horreur pour Tobin Bell. Coté censure le film sera interdit dans le monde aux moins de 18 ans, interdit aux moins de 16 ans en France et aux moins de 15 ans au Japon.
Niveau Box office le film est réalisé avec un budget de 4 m$ qui rapporte 150m$ en salles à travers le monde pour une 31eme place au rang mondial de l'année juste derrière Sin City.

Attention ce film est un film extrêmement violent, et en plus la réalisation implique particulièrement bien le spectateur, par contre par rapport à l'excellente qualité du 1er, cet épisode paraît très confus et fait perdre le file de l'histoire qui finalement se révèle être très décevante si vous avez aimé le 1er Saw.
Un épisode qui possède un montage chaotique bien proche du vidéo clip au détriment d'une histoire qui elle est insignifiante, car ça reste aussi le 1er film pour ce réalisateur.

Un film qui démarre sur les superbes logos éditeurs, qui enchaîne directement sur l’étrange générique et commence le film dans une ambiance extrêmement violente, avec une image magnifique et une réalisation impeccable dans ce prologue, c'est une atmosphère de bon film d'épouvante lors du terrible piège du «masque mortel» en guise d'introduction. Puis c'est le titre et le film commence sur le personnage principal, qui délivre immédiatement des indices précieux sur la suite des événements.

L'histoire se met en place avec un rythme dynamique qui opère déjà le lien avec l’introduction de manière très habile, puisqu'on rentre rapidement dans le vif du sujet avec des dialogues sympathiques.
Cet épisode propose des décors en extérieur, et à ce stade la magie s'opère et propose une ambiance particulièrement intense et violente qui se focalise sur l'enquête du tueur qui rend le début du film captivant.
L'histoire rebondit avec la découverte d'un autre piège impitoyable et opère une transition avec les piégés dans un autre lieu et une autre ambiance plus légère et de nouveaux personnages très différents «que le jeu commence».

La violence continue et le film alterne entre les piégés et l’enquête alors que la tension augmente mais l'histoire façon polar est bien différente du 1er Saw dans un rythme trop rapide. Le piège se referme rapidement et on assiste lors d'une longue scène aux 2nd piège limite crédible dans une ambiance violente qui ne laisse aucune place aux détails de cette histoire, sans pour autant maintenir un suspense car l'atmosphère reste très légère.

Bref le film est maintenant très répétitif et de moins en moins intéressant alors qu'on arrive a la mi-film dans une scène explicative assez lourde à l'aide de flash-backs, car le piège collectif continue et que le 3ème piège extrêmement violent intervient et augmente de manière efficace la tension tout comme l'enquête qui monte en puissance délivrant quelques détails sympathique.
La violence est maintenant permanente et tous les éléments se rejoignent, alors que les piégés ne sont plus très nombreux. La réalisation est cohérente mais totalement déstabilisante par rapport au 1er Saw et les décors sont correctes.

La tension continu a monter, et on arrive au 4ème piège le plus violent depuis l’introduction puisque la réalisation est sans failles malgré un rythme toujours limite et bien trop vif. Le film devient plus confus lorsque démarre le très violent et long dénouement pour cet épisode qui manque cruellement d'intérêt.
Le film est toujours très confus, car on se croirait dans un mauvais téléfilm tant le rythme et l'histoire sont médiocre bien que les 2 dernières minutes du final sont fidèle la série.
Alors que sans plus d’explications le film est d'un seul coup terminé.


L'Image : 2/3

Détails techniques : Format Vidéo : 16/9 - Ratio : 1.85:1

Avis : Concernant la qualité de l'image du dvd, la stabilité est parfaite quand à la compression même si elle est trop voyante car beaucoup de pixels bougent lors de certains passages, elle sait se faire assez discrètes dans l'ensemble. Pas de taches pendant le film, mais c'est dans la luminosité, les couleurs et le contraste que cette version est excellente. Donc une image très agréable pour cette édition.


Le Son : 2/3

Détails techniques : 5.1 Dolby digital en Français - 5.1 Dts en Français - Stéréo Dolby digital en Français - Stéréo Dolby digital en Vo avec Sous titres en Français.

Avis : Petite particularité du Dvd on ne peut pas changer de version en cours de route il faut nécessairement repasser par le menu audio. Concernant la qualité sonore, elle est excellente, en effet le son est parfaitement net et clair, alors que des effets particulièrement réussis se déchaînent lors des scènes intenses. Cette édition possède aussi un très bon Punch.


L'Interactivité : 1/3

L'ergonomie des menus :
Le Dvd commence par le logo du distributeur Dvd, puis lance 3 bandes annonces comme un Dvd de location, puis on arrive sur le menu principal relativement simple mais efficace et légèrement animé et sonorisé. Le menu principal propose le film, les chapitres, les versions et les bonus. Le menu chapitres reste le même menu avec des vignettes animés et les n° des chapitres, le menu versions est aussi le même menu avec des logos assez sympathiques. Les menus sont parfaitement ergonomiques et tous sonorisés avec des thèmes et des bruitages différents. Le menu bonus est identique aux autres.


Les bonus :

Concernant les Bonus de cette édition qui sont uniquement en Vo :

  • Les Interviews soit 12 interviews d'environ 2' de l’ensemble des acteurs et de l'équipe mais en Vo sans sous-titres ce qui est très dommage.
  • Les filmographies en forment de menus très graphiques des 5 acteurs et du réalisateur.
  • Le B-Roll, soit 10' de total immersion dans le tournage du film, c'est assez bien fait et original mais en Vo sans sous-titres.
  • La bande originale cinéma de Saw 2 en Vo sous-titrée.
  • Prochainement soit un menu graphique avec 3 Bandes Annonces, Les dames de cornouailles en Vo sans sous-titres, Cabaret paradis en français et Toi & moi en français.

  • Les Visuels : 0/1



    La pochette / Le packaging

    Un boîtier noir classique avec une jaquette qui se contente de reprendre l'affiche cinéma, alors que l'arrière qui fait la part belle au graphismes mais de façon très simpliste à l'image du bras particulièrement incohérent à cet endroit qui fait un peu jaquette d'amateur, des caractéristique discrètes et un texte très court. La jaquette n'a rien d'originale. Il manque la mention !



    La sérigraphie

    La qualité de la sérigraphie est plutôt épaisse et elle se contente de reprendre l'affiche mais placé de façon pertinente et de bonne taille en haut alors que le bas du disque paraît bien vide avec ses gros logos et ses mentions pas vraiment discrètes. Le fond de la sérigraphie du disque est sympathique.


    Note Finale : (9.5/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019