DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


DANS LES CORDES

Lui écrire Cole

Dans les cordes DVD sorti le 13/01/2005


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Paramount
Distributeur :
Paramount

Date de sortie en Salle: 30 Juin 2004
Durée du film : 1 h 41 min.
Acteurs: Meg Ryan

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
666


   

Le Film : 5/10

Résumé : C'est la vraie histoire de Jackie Kallen, qui très jeune apprend la boxe avec son père et son oncle dans une petite salle de gym. Plus tard, elle devient l'assistante d'un promoteur de boxe qui entame des affaires avec un directeur sportif. Lors d'un combat de championnat, le directeur demande à Jackie ce qu'elle en pense et vexé par ses connaissances en la matière, il lui propose le contrat du perdant pour 1 dollar. Elle va voir le boxeur qui est en réalité un drogué et il se prend une raclé par un dealer. Jackie attiré par la violence de Shaw le dealer qu'il inflige au boxeur, lui propose de le gérer professionnellement. Shaw hésite, mais signe finalement avec elle. Les deux sont obligés d'aller sur les routes jusqu'à que Shaw gagne des combats et que Jackie se fasse un nom qui leurs permettront de grimper jusqu'au titre suprême.

Avis : C'est donc un film sur la boxe tiré de la véritable histoire de Jackie Kallen, l'une des 1eres journaliste sportive aux Usa, qui se passionne pour la boxe et qui va après 10 ans devenir manager par passion ce qui va l’emmener à force de volonté au titre suprême. Ce film sera très mal critiqué à cause de son coté peu original et il sera aussi un cuisant échec.
Avec un Budget de 39m$ ce film ne rapporte que 6,6m$ dont 90% aux Us. C'est le 1er et unique film du réalisateur Charles Dutton surtout connu pour ses 122 rôles d'acteurs. Pour le rôle principal Michelle Pfeiffer refuse au dernier moment.

L'affiche et le thème sont plutôt accrocheurs, surtout lorsqu'on apprécie Meg Ryan. C'est donc un achat d'impulsion qui se révèle être très décevant car le film passe totalement à coté de son sujet.
Le manque d'action et les choix du réalisateur sont désastreux pour un film si prévisible et qui ne nécessite aucune réflexion tout comme l'intention de rendre les personnages étonnamment complexes pour ce genre de film. C'est un film bien moyen et qui manque cruellement d'audaces !

Le logo éditeur et le très court générique sur une musique d'enfer et l'image apparaît lors d'un prologue au tout début de l'histoire lorsque l’héroïne est encore une enfant.
L'image est excellente, la réalisation est dynamique, et les dialogues sont sympathiques.
Une fois le générique terminé l'histoire opère une transition, qui nous ramène bien dès années plus tard où le film commence directement dans le vif du sujet sur le personnage principale.
Le contexte se met en place et c'est déjà le très rapide 1er combat dans une excellente ambiance musicale.
L’atmosphère est intéressante lors de la scène du restaurant ce qui permet de lancer le sujet du film car c'est donc un début à la vitesse de la lumière alors que le film opère une transition radicale.

Le film change donc de registre et de style, jusqu'à la fameuse rencontre où tout se met en place à force de longues scènes de dialogues un peux lourdes.
Puis c’est l’entraînement, mais le rythme efficace du début a totalement disparu, le doublage des personnages se révèle être mauvais et la réalisation est bien trop statique avec de petites scènes et des décors très classiques.
Chaque scène donne lieu à une nouvelle tenue pour l'actrice avec cette histoire qui avance de façon parfaitement linéaire jusqu'au très rapide combat.
On assiste à l'ascension fulgurante des matchs dans un rythme vif mais avec finalement peux de détails pour ce style de film qui opère une transition en musique ce qui nous amène à la mi-film.

L'histoire avance vers une issue prévisible mais le film ne décolle pas, avec ses quelques matchs qui sont vraiment trop courts. Une transition nous amène déjà au match final dans une atmosphère confuse.
C'est du répétitif avec un niveau limite téléfilm et des émotions qui n'arrivent pas à êtres crédibles.
Le film rebondit dans une partie plus intime et enfin sympathique lors du dénouement.
C'est la fin sur ce dernier long combat très intense ou le film enfin se déchaîne de très judicieuse manière dans les dernières minutes.
Un film décevant qui n'exploite jamais les atouts du personnage afin de se démarquer de ce genre de films.


L'Image : 1.5/3

Détails techniques : Format Vidéo : 16/9 - Ratio : 2.35:1

Avis : Concernant la qualité de l'image du Dvd, et comte tenu du format et de la durée on peu s'attendre à mieux, en effet ce film est récent, mais on constate quelques légères taches pendant tous le film, et au niveau de la compression on voit très nettement les pixels bouger sur l'ensemble des scènes. La stabilité de l'image est parfaite tous comme les couleurs et la luminosité qui sont impeccables. L'ensemble est finalement moyen.


Le Son : 1.5/3

Détails techniques : 5.1 Dolby digital en Français et Anglais - Sous-titres : Anglais, Français, Hollandais et sans.

Avis : Concernant la qualité de la partie sonore du Dvd, cette version manque de Punch en effet il faut vraiment monter le volume pour entendre, la version 5.1 ne sert finalement pas à grand chose aux vus des peux d'effets dispersés sur quelques bruitages pertinents et les musiques. Cependant le son est parfaitement net.


L'Interactivité : 1/3

L'ergonomie des menus :
Le Dvd démarre sur le choix de la langue, le logo éditeur et le film commence directement sans passer par la case menu. Le menu principal est une superbe image fixe sans sons, qui propose la lecture du film, la sélection audio, les sous-titres, les bonus, l'accès aux scènes. Le menu de la sélection audio propose une autre excellente image fixe, alors que le menu sous-titres est identique. Le menu sélection aux scènes qui est en fait le menu chapitres propose une image fixe très moyenne avec des vignettes fixes qui ont titres et n°. Le Menu bonus est aussi une image fixe. L'ergonomie est parfaite mais ces menus sont réduits au strict minimum, pas d'animations et pas de sons.


Les bonus :

Concernant les quelques bonus :

  • Une place au bord du ring, au format 4/3 en Vo sous-titrée qui propose un making of de 19' avec tous les secrets et beaucoup d'interviews sur la production du film, c'est assez sympa.
  • La reine du Ring Jackie Kallen hier et aujourd'hui, un doc sur la véritable héroïne du film de 9' avec des interviews intéressantes.
  • La bande annonce, soit la longue et très sympathique bande annonce cinéma en version originale sans sous-titres.

  • Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Un boîtier noir classique, la jaquette possède une reprise de l'affiche Us sympathique et vraiment graphique avec ses couleurs vives, l'arrière est aussi très graphique alors que les caractéristiques sont discrète en bas. Un peu trop de promotion à mon avis quand on connaît le réelles qualités du film !



    La sérigraphie

    La qualité de la sérigraphie est excellente et elle reprend en partie l'affiche positionnée de bonne façon, l’impression est épaisse sauf sur les parties claires. Le titre est de bonne taille mais les logos sont pas très discrets alors que les mentions le sont et sont parfaitement lisibles.


    Note Finale : (9.5/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013