DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


SAW 6 - EDITION BELGE

Lui écrire Cole

Saw 6 - Edition belge DVD sorti le 14/03/2010


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Editeur non référencé
Distributeur :
Editeur non référencé

Date de sortie en Salles: 4 Novembre 2009
Nombre d'entrées en Salles : env. 475.000 en France

Durée du film : 1 h 30 min.

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
2445


   

Le Film : 6.5/10

Résumé : Après un nouveau piège du tueur au puzzle, le lieutenant Hoffmann est appelé sur la scène du crime et apprend que le FBI, tient enfin des empreintes, mais ce sont celles de l'agent spécial Strahm qui est mort. William est un cadre des assurances maladies, qui met tout en œuvre pour annuler la police d'assurance de ses clients en cas d'urgence, mais il se réveille dans un piège et ne tarde pas à comprendre son lien avec Jigsaw. Le légataire incontesté de l'héritage du tueur au puzzle informe la femme de Jigsaw qui elle, vient d’hériter d'une boite mystérieuse, qu'il prend seul en main la situation et le jeu. Cependant, une victime d'un ancien piège de Jigsaw qui a survécu est caché dans l'équipe du FBI.

Avis : Ce film avant sa sortie mettra pratiquement 3 mois avant de mettre une séquence final, l'acteur principal ne sait toujours pas avant la sortie du film si il meurt ou non à la fin. En cours de finissions les producteurs décident de rendre cet épisode 3D, mais ils se rabattent sur le suivant Saw 3D faute de temps. Pour la petite histoire l'aquarium de l'assureur remplit de poissons sont réellement remplis avec de vrais Piranhas. Le nouveau réalisateur du film, se concentre essentiellement sur l'arrivé d'un nouveau personnage afin de rafraîchir la saga, et ce sera le nouveau piégé.
Concernant ce 6eme épisode de la saga des Saw il sera le moins rentable de la série car c'est le 1er à descendre en dessous des 100m$ de recettes en effet avec un budget de 11m$ le film ne rapporte que 68m$ en salles et il n'obtient qu'une 86eme place au rang mondial de l'année et c'est la moins bonne recette d'entrées en salles de la série en France.
Pourtant particulièrement violent il sera interdit de salles en Espagne et il ne reçoit que 1 an plus tard l'autorisation d'être exploité en version censurée, interdit aux moins de 18 ans dans le monde ce film est interdit aux moins de 16 ans en France, plus violent ce qui vaudra une vérification systématique de la pièce d'identité en France.

Et oui déjà une saga avec ce 6eme épisode un épisode qui compte dans les différentes critiques du film. L'épisode précèdent est de bonne facture et il continu un nouveau style plus posé dans cette série offrant des détails inédits sur les événements, ce film semble concrétisé cette version. Alors on a raconter pleins d'histoires sur cette saga qui se termine mais qui ne changera pas.
Un épisode plaisant qui retombe dans une ambiance bien trop classique et qui se limite à quelques détails en plus mais qui prive cet épisode d'être un grand de la saga des Saw.

Les 2 logos éditeurs fidèles à la saga et c'est son étrange générique, qui nous amène dans un nouveau piège comme dans tous les épisodes. Un piège extrêmement violent, et particulièrement long, qui est limite soutenable. Puis c'est le titre, et le film commence sur les dernières minutes du précèdent ce qui permet une transition judicieuse et parfaitement linéaire au 5éme.
Après se vif et long démarrage apparaît un nouveau personnage dans la série, un directeur de compagnie d'assurance parfait client pour le tueur justicier un peu à l'image du Docteur dans le 1er Saw. On retrouve aussi les personnages de la série lors d’une nouvelle enquête. C'est du classique pour la série.

Les décors sont sympathiques et la réalisation est correcte. Une excellente atmosphère et un rythme agréable, qui relance la saga en livrant les détails et les énigmes de cette saga, qui n’hésite pas à remettre les classiques flash-back. Le rythme dynamique permet de maintenir la tension, qui réunit tous les ingrédients de la saga. Puis un nouveau piège commence, qui va survivre ?.
Un film qui se focalise sur le piège et nous amène à la mi-film dans une atmosphère de fin de série. Puis des détails sur l'épisode apparaissent et permettent de faire avancer l'histoire toujours grâce à son enquête qui avance. Mais le film peine à décoller dans cette ambiance trop classique à la série malgré une 1ère partie agréable.

Le piège monte en puissance, et l'enquête semble se refermer rapidement. Le piège est finalement la grosse partie du film et il utilise un grand nombre de personnages mais il est lui aussi bien classique pour la saga alors que l’enquête s'avère finalement judicieuse dans sa dernière partie et lance le dénouement de ce 6ème Saw ou tous ce rejoint comme les précédents au dernier moment. La partie finale lance un ultime rebondissement très dynamique qui vient terminer de façon ingénieuse et très violente cet épisode.


L'Image : 2.5/3

Détails techniques : Format Vidéo : 16/9 - Ratio : 1.78:1

Avis : Concernant la qualité de l'image du Dvd on est face à une version superbe en effet l'image est totalement stable et la compression est quasiment invisible ce qui est plutôt rare dans les supports numériques. Les couleurs, le contraste et la luminosité sont aussi de très bonne qualité. Une image percutante et sans défauts pour cette version.


Le Son : 2/3

Détails techniques : 5.1 Dolby Digital en Français et Anglais - 5.1 Dts en Anglais – Sous-titres Français et Sans.

Avis : Une qualité sonore excellente et qui possède un punch du volume qui est très puissant avec des effets qui sont réalisés pendant tous le film. Le son est parfaitement net et clair. Une version de très bonne qualité.


L'Interactivité : 1.5/3

L'ergonomie des menus :
Un Dvd qui lance directement son menu principal qui est totalement animé et sonorisé avec en fond les points clefs du film, dans un esprit très graphique, le menu principal propose le film, les chapitres, la configurations et les bonus. Le menu chapitres est une image fixe très graphique et sans son le choix s’effectue avec des taches de sang, et n'utilise qu'une page pour 10 chapitres, mais pas de titres ni de vignettes. Le menu configuration, soit audio est aussi une autre image fixe sans son, et l'ensemble des menus est parfaitement ergonomique. Le menu bonus est une autre page fixe.


Les bonus :

Concernant les quelques bonus de cette édition :

  • La bande annonce cinéma de Saw 1 en version originale sous-titrée.
  • La bande annonce cinéma de Saw 2 en version originale sous-titrée.
  • La bande annonce cinéma de Saw 3 en version originale sous-titrée.
  • Un teaser de Saw 4 en version originale sous-titrée.
  • Un teaser de Saw 5 en version originale sous-titrée.

  • Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Un boîtier classique simple de couleur noir, avec une jaquette et son affiche reprise de la version cinéma française, très graphique mais pas tout a fait aussi percutante que les 2 teasers français lors de la sortie. Un arrière excellent lui aussi très graphique, avec de très belles images du film, et des caractéristiques très discrètes. Une très belle jaquette avec un tout petit logo interdit aux moins de 16 ans !



    La sérigraphie

    La qualité de l'impression est excellente, le grain est très fin, par contre ça manque de graphismes, seul est imprimé un fond de couleur blanc et une tache de sang, le titre est de très bonne taille et les logos très discrets. Les mentions sont lisibles mais un peu longue. Un manque de graphisme c'est décevant.


    Note Finale : (13/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2017