DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Monstres, Arthur et les minimoys

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 291 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


GUSTAVE PARKING : LE RETOUR DES JOIES SAUVAGES - EDITION 2002

Lui écrire Alexis

Gustave Parking : Le retour des joies sauvages - Edition 2002 DVD sorti le 03/04/2002


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Comédie !
Distributeur :
Fox Pathé Europa

Date de l'enregistrement du spectacle : 12/11/2001

Durée du programme : 1 h 31 min.


Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
2101


   

Le Film : 9/10

Résumé : 1. Epicerie fine / 2. Echauffements / 3. Jonglage surréaliste / 4. Magie magie / 5. Chez Rasade / 6. Le jardinier misanthrope / 7. Musique de bac / 8. L'air bag acéphallique nucléaire / 9. Les inventions téléphonées / 10. L'escargot / 11. Le SDF / 12. La souffleuse / 13. La Terre / 14. La manche / 15. Le rappel de l'homme nu / 16. Le foot / 17. La dernière chevauchée

Avis : L'électron libre du paysage comique français atteint dans ce spectacle son top niveau. A la fois, jongleur, magicien, musicien et comique, Gustave Parking n'utilise dans son spectacle que des objets de récupération.
Petits moyens mais grandes idées avec 2 gags à la minute, on ne s'ennuie pas un seul instant. Son spectacle a de quoi surprendre ; complètement hors norme, ne respectant pas les habitudes des sketchs de plusieurs minutes avec une chute à la fin, Gustave Parking préfère être plus condensé. Monument d'interactivité avec le public, le retour des joies sauvages est un spectacle participatif : le public monte sur scène, un dialogue s'installe avec la salle.
C'est d'autant plus réussi que l'homme a du coeur, l'entrée de son spectacle à Paris au théâtre Trévise était de 10F, à la fin de celui-ci les gens donnent ce qu'ils veulent : une idée en or qui fait, si besoin était, de M. Parking un comique à part.
A (re)-découvrir a


L'Image : 2.5/3

Détails techniques : Ratio : 1.33 - Format Vidéo : 4/3

Avis : Filmé à 5 caméras, le spectacle rend très bien sur notre support favori. Gustave Parking ressort parfaitement par rapport au "décor" grâce à une bonne qualité des contours. Les arrières plans possèdent parfois des problèmes de compression (paquet de pixels) mais lors d'un spectacle comique, regarde t-on les arrières plans ?
A noter qu'en fin de spectacle, juste avant le rappel, quelques images en "nightshot" donnant un look très live.


Le Son : 2/3

Détails techniques : Dolby Stéréo 2.0 français - Sous-Titres : aucun

Avis : Une stéréo claire et nette. Les quelques passage musicaux sont francs et la voix de Gustave Parking ressort parfaitement par rapport aux rires du public. Dans un spectacle comique c'est ce qui est le principal : la qualité de la restitution de la voix du comédien. Dans le retour des joies sauvages, elles sont parfaites malgré les nombreux déguisements qu'enfile et enlève le comédien.


L'Interactivité : 1.5/3

L'ergonomie des menus :
Le menu 4/3 est animé et sonorisé. Au centre, sur l'écran du menu principal, plusieurs mini séquence sont diffusées. La navigation est simple et intuitive. Les vignettes du chapitrage sont assez grosses sur un écran 4/3 mais un peu limite en 16/9.


Les bonus :

  • J'vous laisse réfléchir la-dessus (2 min. 8). C'est un mix de toutes les séquences où le comédien donne à réfléchir durant son spectacle.
  • Bêtisier (7 min. 45). Montre les ratés du "tournage" de l'enregistrement du spectacle avec 2 séquences recommencées jusqu'à temps qu'elles soient correctes.
  • L'interview de Gustave Parking par Tex (10 min. 5). Filmé en Bet S.P. (image scintillante), Le comédien revient sur les messages qu'il veut faire passer dans son spectacle, sur son idée du spectacle à 10F. Très intéressant
  • La tournée mondiale (2 min. 42). Les images (filmées par Mme Parking)de sa tournée "mondiale" montre le comédien en Jordanie et en Chine.

  • Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Tirée de l'affiche du spectacle, la "tri-tête" de Gustave Parking est plus qu'originale. La boîtier Amaray est transparent et permet d'avoir à l'intérieur le chapitrage.
    Une grande partie du verso est dédiée aux critiques élogieuses de la presse sur le spectacle.



    La sérigraphie

    Dommage que la tête soit coupée.


    Note Finale : (15.5/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013