DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


FRANKENSTEIN ET LE LOUP GAROU - EDITION 2002

Lui écrire Hotkiller

Frankenstein et le loup garou - Edition 2002 DVD sorti le 12/12/2002


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Elephant Films
Distributeur :
Elephant Films

Date de sortie cinéma : 2000
Nombre d'entrée en salle :
Téléfilm

Durée du film : 1 h 30 min.


Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
3495


   

Le Film : 2/10

Résumé : La jeune Anna Frankenstein arrive au château de son oncle. Une nuit elle entend un grand cri et découvre dans les bois une créature étrange, couverte de cicatrices et incapable de parler. Elle ne tarde pas à comprendre les étranges expériences de son oncle… Une jeune fille, arrive chez son oncle (pas la même fille, pas le même oncle…!) qui refuse de la recevoir car il ne peut assurer sa sécurité. Malheureusement il est trop tard pour prendre le train du retour et son oncle la boucle dans sa chambre. Mais c'est la pleine lune et tout d'un coup Eléonore entend un long hurlement dans le salon de la maison de son oncle…

Avis : Frankenstein et le Loup-Garou : l'affrontement de deux légendes : voici ce que nous indique la jaquette.

Au départ, il était intéressant de voir comment un scénario pouvait réunir ces deux "icônes" du cinéma d'épouvante dans le même film. Mais n'espérez pas, car il n'y a pas de scénario…!
En effet, pendant 45 minutes nous avons droit à une revisite de l'histoire de Frankenstein, puis tout d'un coup pendant le film, grâce à un subtil fondu enchaîné de lune blanche dans la nuit noire le film part sur une histoire de Loup-Garou.
Donc pas de lien entre les deux histoires et pourtant, la jaquette le présente comme un seul film : curieux non ? Cela étant, les films ont bien faits d'être regroupés ensemble : en effet, cela permet à l'acheteur de ce DVD de voir 2 gros "nanars" de la pire espèce pour le prix d'un.

La partie du film sur Frankenstein est véritablement inconsistante : un scénario à 2 Euros, des personnages sans profondeur et insipides, le tout filmé comme un banal film de vacances. Les effets spéciaux du début du film sont assez sympas, mais l'incendie de la fin est un montage mal fait de plusieurs images.
La partie du film sur le Loup-Garou est moins mauvaise même si le scénario est cousu de fil blanc depuis le début. La scène de transformation de l'humain en loup-garou est assez bien faite, mais c'est malheureusement tout dont on se souviendra dans ce triste spectacle.
Au final donc, un DVD curieusement hybride, à ne réserver qu'à ceux qui adorent les séries Z


L'Image : 1.5/3

Détails techniques : Ratio : 1.33 - Format Vidéo : 4/3

Avis : L'image présentée sur ce DVD est différente selon les histoires : pour Frankenstein, le piqué est tout à fait correct. Les scènes nocturnes sont très nettes et ne présentent pas de défauts majeurs de compression. La partie "loup-garou" est moins nette et plus granuleuse : les couleurs ont une légère tendance à baver sur certains plans. Côté format, rien à redire puisque tourné en 1.33 ce film ou plutôt ce téléfilm est restitué en 4/3.


Le Son : 2/3

Détails techniques : Dolby Digital 5.1 en Français – Dolby Digital 5.1 en anglais – Sous-titres : aucun

Avis : Même si les deux histoires racontées sur ce DVD sont assez plates, il faut bien reconnaître par contre que la bande son a été quand même soignée. Notamment dans la partie Frankenstein, les enceintes arrière sont allumées en permanence et la spatialisation (musique et dialogues) dans son ensemble est assez bonne. Pour la partie loup-garou, le remixage, même s'il est bon, est néanmoins plus concentré sur les enceintes avant, les enceintes arrière servant surtout au fond musical. A noter : l'absence de sous titres français : la bande son anglaise est donc à réserver aux purs anglophiles.


L'Interactivité : 1/3

L'ergonomie des menus :
C'est une scène de la partie Frankenstein qui nous amène au sommaire. Tout le contenu du DVD est directement accessible à partir de ce menu. Pas de transition entre sommaire et chapitrage, mais les chapitres sont présentés sur des vignettes animées.


Les bonus :


Accessibles dès le sommaire, ils ne présentent pas de véritable intérêt :

  • Filmographies
    Bien présentées (façon diaporama), on apprend que l'acteur qui joue la Créature de Frankenstein a joué dans Babylon 5
  • Bande Annonce
    Une bande annonce en anglais non sous-titre nous annonçant que 2 monstres du cinéma sont réunis pour la première fois à l'écran
  • Bonus
    En cliquant sur ce choix, on lance directement un montage d'extraits de films produits par la société New Moon. On reconnaîtra au passage de vrais films de série Z (Laserblast, Swordkill, Ghoulies, Trancers, Eliminator, Trolls, Zone Troopers…) mais aussi des série B assez honorables (From Beyond, Puppet Master 1,2, 3 et 4). Rien d'excitant cependant à voir un simple catalogue de films d'horreur.

  • Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Le boîtier classique Amaray abrite un simple feuillet de chapitres. La jaquette est réalisée dans les tons orange, rouge et noir et nous annonce "l'affrontement sans pitié de ces deux légendes sanglantes" : pipeau..!



    La sérigraphie

    La sérigraphie est très bien réalisée. Le dégradé de soleil couchant avec le loup-garou en train d'hurler rend assez bien. Bon point également : des mentions légales très discrètes et très peu de logos, avec en prime un rond central imprimé.


    Note Finale : (7/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019