DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


SUMMER OF SAM / HE GOT GAME - EDITION AVENTI

Lui écrire Alexis

Summer of Sam / He got game - Edition Aventi DVD sorti le 08/10/2003


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : DVDY Films
Distributeur :
Aventi

Année de sortie cinéma : 5 Janvier 2000
Nombre d'entrée en salle :
100.000 env.

Durée du film : 2 h 15 min.

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
2372


   

Le Film : 6.5/10

Résumé : Cet été-là, New York bat des records de chaleur, et la vague disco envahit les ondes. Cet été-là, un sérial killer abat des jeunes couples et des jeunes femmes dans le Bronx. Une déflagration de calibre 44, et il disparaît... La presse souffle sur les braises, la police piétine, et les new-yorkais ont peur.

Avis : Les films de Spike Lee sont souvent construits autour d'une trâme principale laquelle est complétée par d'autres histoires qui font que ses films peuvent être aborder de plusieurs façons car ils font passer de multiples messages. Ainsi Summer of Sam nous conte l'histoire d'un Serial-Killer qui sévit à New-York durant l'été 1977. Mais Spike Lee ne s'en sert comme une excuse pour nous décrire le quartier italien de cette époque, de parler de l'émergence du courant punk ou encore de la ségrégation envers les homo-sexuels.
Summer of Sam est un film à ambiance; on notera que le réalisateur la réussit moins bien que dans "Do the ritht thing". Les acteurs sont en tout point remarquables, tout particulièrement John Leguizamo et Mira Sorvino (bien loin de ses rôles dans "Mimic" et "Un tueur pour cible"). Summer of Sam est donc un drame tout à fait correct mais qui pèche par son manque de rythme.


L'Image : 1.5/3

Détails techniques : Ratio : 1.85 - Format : 16/9

Avis : La précédente édition de ce DVD avait été édité par Opening. On notera que tout l'authoring du disque exactement identique à la précédente édition. Ainsi l'image est identique. Nous avons donc droit à une image assez granuleuse mais qui est certainement voulu par Spike Lee pour coller à l'époque du film. Avec ces 4 pistes sonores, il reste forcément moins de place pour l'image dont la compression se fait parfois sentir. Il faut dire que pratiquement tout le film se déroule soit de nuit soit dans des lieux sombres ce qui n'est pas pour arranger les choses. Bref une image correcte sans plus.


Le Son : 2/3

Détails techniques : Dolby Digital 5.1 Français et Anglais - DTS 5.1 Français et Anglais - Sous-Titres : Français

Avis : Habituellement DVDYFilms nous dessert une édition remasterisée en DTS. Mais même remarque que pour l'image, la précédente édition était DTS pour l'anglais et le français, il n'y a donc pas de changement pour cette édition DVDY. On remarquera que l'éditeur indique au verso "DTS Plein débit" alors que les 2 pistes DTS sont mi-débit. Le mixage est assez centré sur l'avant et les effets sont rares. Néanmoins la musique disco durant le film et même le générique de fin avec New-York New-York interprété par Sinatra, le tout en 5.1 sont un plaisir indéniable.


L'Interactivité : 1.5/3

L'ergonomie des menus :
Qui dit même authauring, dit même menus. Nous avons droit donc à un menu non animé 4/3 mais avec quelques passages musicaux. L'ergonomie n'est pas très poussée et les menus sont austères. Les vignettes du chapitrage sont disposées par 5 et sont de taille moyenne.


Les bonus :

On notera que pour cette édition, l'éditeur a la bonne idée de joindre au digipack un deuxième film de Spike Lee "He got Game" avec Denzel Washington. Par contre l'éditeur n'annonce aucun bonus sur son DVD de "Summer Of Sam" alors que bien entendu ils y sont puis c'est le même disque que celui d'Opening.

  • Interview de Spike Lee
    Le réalisateur peu éloquant parle du film pendant 3 minutes
  • Critiques
    5 critiques textuelles de la presse spécialisée.
  • Teaser
    en 16/9 et en français
  • Bande Annonce
    en 16/9 et en français
  • Fimographies
    Du réalisateur et des 6 acteurs principaux
  • David Berkowitz, portait d'un serial Killer
    C'est une interview d'un spécialiste des serial killer c'est sans aucun doute le supplément le plus intéressant.


  • Certains auraient préféré que l'éditeur se penche sur une réélle édition collector de Summer of Sam avec des bonus supplémentaires. L'éditeur a préféré la solution du 2ème film, le tout vendu à prix budget.


    Les Visuels : 1/1



    La pochette / Le packaging

    DVDYFilms reste dans la sobriété des 3 premiers volumes de la collection "Edition DTS" avec un noir prédominant et des visuels très épurés. Ainsi, l'originalité vient du fait que nous avons quelquechose de complètement différent de l'affiche cinéma. L'intérieur est très sobre également.

    [ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]



    La sérigraphie

    Dommage que les ronds centraux des 2 DVD ne soient pas imprimés, cela aurait fait une belle sérigraphie pour He got Game car l'éditeur a choisi de montrer un gros plan de Denzel Washington. Pour Summer Of Sam la partie imprimée est vraiment trop petite.


    Note Finale : (12.5/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2018