DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


BIKER BOYZ - EDITION 2003

Lui écrire Alexis

Biker Boyz - Edition 2003 DVD sorti le 19/11/2003


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Dreamworks
Distributeur :
Universal Pictures Video

Date de sortie en salle : 30 Juillet 2003

Durée : 1h 50 min.
Acteurs: Laurence Fishburne

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
4499


   

Le Film : 7/10

Résumé : Le club des Black Knights réunit l'élite des motards californiens sous la houlette de l'invincible Smoke. Champion du hors-piste, ce dernier règne en maître sur cette petite collectivité. Un jour, un jeune rival se nommant Kid demande à intégrer le club. Agé de 18 ans, il a perdu son père six mois plus tôt et se cherche. Détrôner Smoke lui permettrait de rebondir et de s'imposer dans le milieu des bikers...

Avis : Biker Boyz est si l'on devait le résumé succinctement un Fast and Furious avec des motos bien qu'au niveau du scénario, il n'y ait pas de policier infiltrer dans un milieu mafieux.
En effet, traite beaucoup plus du jeune adulte qui veut prouver qu'il est digne de son père défunt. On retrouve avec plaisir l'acteur qui s'était révélé dans le premier film de Denzel Washington - Antwone Fisher (Derek Luke) qui interprète avec justesse les états d'âmes de son personnage.
Lawrence Fishburne impose une présence et un charisme indéniables.
On notera que l'histoire est bien encré dans la communauté noire avec des acteurs de renoms comme Laurence "Morpheus" Fishburne (Matrix) ou encore Orlando Jones (Evolution) et Djimon Hounsou (Amistad).
Le réalisateur nous offre une mise en scène très rapide avec des séquences de courses à moto en "Rodéo Urbain" des plus réussies. Parmi les vrais plus, nous avons droit à un vrai background pour tout ce qui concerne les règles qui régissent ces courses et tout ce qui gravite autour du spectacle donné par les différentes équipes de motards grandit pleinement le film en lui donnant une touche de spectacle (impressionnante arrivée des Black Knights).
Certes, le film n'est pas d'une grande originalité puisque la trame du film a déjà été bien usée par d'autres longs métrages avant lui, mais c'est un film a grand spectacle qui lorgne de temps en temps dans le style "Western-Urbain". On soulignera que l'idée de départ du film vient d'un article dans la presse californienne sur ce fameux milieu.
N'ayant réuni en salle qu'à peine quelques milliers de français lors de sa sortie en salle cette été, le DVD arrive à point pour les amoureux des grosses cylindrées.


L'Image : 2/3

Détails techniques : Format Vidéo :16/9 – Ratio : 1.85 :1

Avis : L’image est de bonne qualité. Même si les images des gros plans des acteurs sont mieux définies que les plans larges qui manquent d’un petit peu de définition. Durant les nombreuses images nocturnes et durant les scènes au mouvement de caméra rapide, la compression est tout à fait honnête, même si on remarque un léger grain et quelques soucis inévitable de rémanence.


Le Son : 2.5/3

Détails techniques : Dolby Digital 5.1 en français, anglais et Allemand – Dolby Digital 2.0 en anglais – Sous-titres : français, anglais, …

Avis : La bande originale est composé de multiples morceaux dans le style Soul/Groove. Dès le début on est dans le bain avec un morceau de James Brown. Pas mal de séquence où les enceintes sont mises à rude contribution avec le bruit des moteurs des bolides qui emplissent les 5 enceintes. Le caisson n’a pas le temps également de faire la sieste.


L'Interactivité : 0/3

L'ergonomie des menus :
Les menus sont typiquement dans l’esprit du film. Ils sont présentés en 16/9 avec des séquences animées en arrière plan dans tous les sous-menus. Au niveau sonore, la musique du film est en 2.0. Le chapitrage offre des vignettes un peu petites.


Les bonus :

  • Les coulisses du tournage :
    Introduit par Orlondo Jones (himself), ce making of en 4/3 d’une vingtaine de minutes est assez promotionnel avec des interviews de l’équipe technique (réalisateur, …) et des acteurs. Mais il y a un peu trop d’images du film pour être vraiment intéressant. Néanmoins le passage qui explique (rapidement) les cascades plaira à ceux qui veulent en savoir plus sans les rassasier.
  • Scènes inédites :
    Elles sont au nombre de 10 et offre principalement une vision un peu plus approfondie des caractères des personnages. Elles sont présentées en 16/9 (et étalonnées ce qui est assez rare pour être souligné). Le son est la VO en 2.0 avec des sous-titres français. En tout 17 minutes de scènes inédites ou rallongées.
  • Galerie de Photos :
    35 photos insérées dans un cadre un peu grand qui font que les photos sont un peu petites sur un écran de télévision.

  • Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Outre le fait que comme souvent malheureusement le synopsis du film au dos de la jaquette va beaucoup trop loin et résume une bonne demi-heure du film, Dreamworks Benelux fait quelques belles fautes sur cette jaquette. Il y a par exemple « Les Scènes Indédites » ou alors un Dolby 2.0 avec un pictogramme au visuel 5.1. Le dessin de la jaquette au recto fait très fast and furious avec un flou artistique sympathique.
    Le boîtier est un amaray classique noir sans feuillet à l’intérieur (donc on a pas de chapitrage sous la main).



    La sérigraphie

    La sérigraphie reprend le recto de la pochette avec le gros plan sur les 2 motards sur leurs engins. La définition est tout à fait correcte. Les logos sont assez mal placés – ils auraient été mieux en bas du disque. Pour ce qui est des mentions légales, elles sont quand même discrètes.

    [ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


    Note Finale : (12/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013