DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


BYE BYE LOVE - EDITION BELGE

Lui écrire Alexis

Bye Bye Love - Edition belge DVD sorti le 04/02/2004


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : 20th Century Fox
Distributeur :
20th Century Fox

Date de sortie en salle : 10 Septembre 2003
Nombre d'entrée : 83 000 env.

Durée du film : 1 h 42 min

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
5784


   

Le Film : 8.5/10

Résumé : Dans les années soixante, Barbara Novak, auteur américain, publie son nouveau livre dans lequel elle explique aux femmes la clé du bonheur : le sexe sans amour. Un vent de panique se répand chez les hommes tandis que les femmes prennent le message de Barbara à la lettre : celle-ci devient de ce fait l'icône de la gente féminine et le cauchemar des hommes.

Avis : Le générique de début du film est vraiment très sympa; un peu dans le style de celui de "Arrete-moi si tu peux" avec des dessins du même genre que ceux de la pochette du DVD.
Ce film se déroule dans les 60's et un énorme travail a été fait pour que l'on se sente dans cette époque. Ainsi les costumes sont vraiment splendides avec des acteurs qui changent de tenue à quasiment toutes les scènes. Enorme!
Les décors sont aussi bien encrés dans l'époque. On sent néanmoins à l'image les incrustations des acteurs qui ont tournés un certain nombre de séquences sur fond bleu.

La musique joue également un rôle très important, de nombreux standards de l'époque jalonnent le film et les compositions faites pour le long métrage sont de très bonne qualité. Plusieurs thèmes sortent du lot et restent dans la tête après la fin du film. Coup de chapeau donc au compositeur Marc Shaiman

Coté mise en scène, le réalisateur Peyton Reed (l’homme au 1000 visages : Réalisateur, Acteur, Monteur, Scénariste, Making of Maker) a choisi d’utilsier une mise en scène classique des 60’s avec notamment l’utilisation des « split screens », où l’image suit 2 personnages différents dans 2 lieux différents (pratique pour les coups de téléphone par exemple). Cela donne lieu à une séquence cocasses Hymne au film des 60's avec un défaut avoué du l'artifice du décor (toiles peintes souvent visibles en arrière plan), Bye Bye Love est un petit bijou tourné uniquement en studio (pour plus de détails consulter les bonus).

Après avoir tourné chacun d'entre eux dans une comédie musicale, Renée Zellweger (Chicago) & Ewan McGregor (Moulin Rouge), les voici réunis dans un film où la musique est très présente. Et si vous êtes du genre à ne pas regarder le générique de fin du film, faites pour Bye Bye Love une exception puisqu'en effet, les 2 acteurs (vraiment au top de leur forme dans le film) interprètent une chanson "chantée et dansée" digne d'une comédie musicale.
Bye Bye love dont le titre originale est Down with love est le titre du livre par lequel toute l'histoire commence, est une romance. Il est donc destiné principalement à ceux que ce genre de film botte. Néanmoins le scénario et l'originalité du film, en fait un long métrage accessible à tous : frais et jovial.


[ Voir le Logo Détourné pour ce DVD ]

L'Image : 2.5/3

Détails techniques : Format Vidéo : 16/9 – Ratio : 2.40 :1

Avis : L’image fait honneur aux couleurs du film. En effet, les couleurs sont très vives et les contrastes appuyés. La profondeur des noirs est étonnante. Bref un passage de la photographie du film de Jeff Cronenweth réussi. On notera quelques fourmillements dans les arrières plans mais rien de bien méchant.


Le Son : 2.5/3

Détails techniques : Dolby Digital 5.1 en français et en anglais – Sous-titres : français, anglais, …

Avis : Ce film où la musique est très présente possède une bonne bande son. Les dialogues sont bien en place sur la centrale et la musique des tubes des 60’s mais surtout celle du compositeur Marc Shaiman emplie régulièrement les 5 enceintes. Le film bien que mixé en DTS dans les salles n’est pas présent dans ce format sur le DVD. Cela aurait signifié une édition 2 DVD vu le nombre de bonus présent. Bien que le doublage en VF soit bon, il faut préférer la VO qui intègre beaucoup mieux les chansons.


L'Interactivité : 2.5/3

L'ergonomie des menus :
L'introduction du menu est complètement dans le style du générique. Puis les menus suivent le même look avec des photos des acteurs en incrustation. La navigation est simple et l’éditeur a préféré multiplié les écrans (notamment dans les bonus) afin d’avoir peu d’information à l’écran en même temps.


Les bonus :

Toute l’interactivité est en VOST chapeau !

  • Commentaires audio du réalisateur Peyton Reed sur son film (VOST)
  • Clip « Here’s the love » :
    En 4/3 et au format Dolby 2.0 le clip dans son intégralité de la chanson de fin du film avec les vraies voix de Ewan Mc Gregor et Renée Zellweger
  • 5 Scènes inédites:
    En VOST et présenté en 4/3 au format respecté avec un son Dolby 2.0, ce sont des versions longues pour les 3 premières et seules les 2 dernières sont des scènes inédites. Elles ne sont que d’un intérêt médiocre. A voir par curiosité.
  • Séquence du film « Guess my name » :
    Ce bonus permet de voir l’intégralité de l’émission TVoù passe le personne de Renée Zellweger sans coupure (en VOST)
  • Documentaire sur les Vêtements et les coiffures :
    D’une durée pourtant ridiculement courte (1 minute), ce documentaire est à compléter par le visionnage d’un autre documentaire sur les costumes.
  • Bêtiser :
    D’une durée de 6 minutes et demi, voilà un vrai bêtisier drôle.
  • Documentaire « Sur le plateau de Bye Bye Love » : On apprend que tout le film a été fait en studio et que les plans extérieurs ont été fait à l’intérieur de l’enceinte des Studios Universal. Durée : 2 minutes et demi
  • Documentaire « Créer le monde de Bye Bye Love » : Ce documentaire revient sur la difficulté de faire un film se déroulant il y a 40 ans. Durée : 2 minutes.
  • Documentaire « Les Costumes de Bye Bye Love » :
    Très intéressant documentaire sur les costumes. On apprend qu’ils ont fabriqué tous les costumes à partir des tissus d’époque mais neuf. Un travail titanesque. Durée : 3 minutes
  • Documentaire « Bye Bye Love : Le son qui swingue » : Ce documentaire revient sur un autre point important du film, la musique. Durée : 3 minutes
  • Documentaire « En route avec Tony Randall » : Un bonus dédié à l’acteur star des 60’s Tony Randall qui est présent sur quelques plans du film. Durée : 2 minutes
  • Documentaire « La séquence en mosaïque » : Très intéressante explication sur la fameuse séquence en « Split Screen », un bon court de cinéma. Durée : 3 minutes
  • Featurette HBO :
    Un peu redondant avec ce que vous aurez pu voir dans les autres bonus. Voici une sorte de making of entrecoupé de séquence du film. Quelques passages intéressants. Durée : 12 minutes
  • Documentaire « Bye Bye Love Témoignage » :
    Reprend en intégralité le passage du film où un reportage TV nous montre des témoignages sur les acheteurs du livre. Anecdotique. Durée : 30 secondes.
  • Spot Promotionnel sur la musique du film:
    Intéressant pour ceux qui voudront acheter le CD de la B.O. Durée : 30 secondes
  • Bandes Annonces : N’oublions pas les bandes annonces au début du DVD qui sont en VOST malheureusement en Dolby 2.0 - 4/3. La ligue des Gentlemen Extraordinaires, Le Purificateur,Le divorce et Phone Game

  • Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    Cette version Benelux arbore fièrement le titre du film en anglais et en sous-titre le titre français. Les couleurs sont pétantes. Le verso est chargé du fait que le résumé du film et le détail du contenu du DVD (assez vague d’ailleurs pour les bonus) soit à la fois en néerlandais et en français.



    La sérigraphie

    Dommage que la moitié inférieur du disque soient réservés à ces logos éditeurs inesthétiques. Néanmoins on retrouve avec plaisir les 2 acteurs avec une définition totu à fait bonne.

    [ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


    Note Finale : (16.5/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2018