DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


ALIZéE EN CONCERT

Lui écrire GHK

Alizée en concert DVD sorti le 18/10/2004


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Universal Music Group
Distributeur :
Universal Music Group

Date du concert : Septembre 2003

Durée du concert : 1 h 30 min.

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
7825


   

Le Film : 7.5/10

Résumé : Le live tant attendu de la tournée d’Alizée en 2004 pour la promotion de son dernier cd "Mes courants électriques" et nous fait revivre les meilleures chansons de son premier album "Gourmandises". Elle a commencé à l’Olympia durant sept soirs avant de s’attaquer à toute la France (Du Zénith à Reims en passant par Saint Etienne).

Avis : Pleine de vie, elle saute, danse et joue avec ses musiciens et le public sur la scène. Petite protégée de Mylène Farmer et de Laurent Boutonnat, Alizée nous surprend par son peps et son approche du public. Ce DVD n’est bien sûr pas recommandé pour les fans de Michelle Torr et consort. Elle nous fait vivre et revivre ses meilleures chansons telles que "J’en ai marre !", "Gourmandises", "Moi…Lolita", ou bien encore " J’ai pas vingt ans ". C’est sur cette dernière d’ailleurs qu’elle finit son show. Sur la chanson " Moi…Lolita", Alizée s’éclate et fait chanter son public. Elle s’empare d’une guitare d’un de ses musiciens et d’un air provocateur et ravageur nous transperce de sa nullité en la matière. Pour comparaison, imaginez Maïté avec une raquette de tennis…un désastre !

Un concert bien filmé avec des gros plans sur sa petite frimousse et des plans larges vers le public hystérique à la vue de la jolie lolita. Des mouvements peut-être trop bruts vous donnent mal à la tête assez rapidement.

Elle fait son entrée du haut d’une chaussure talon aiguille dessinée par Mylène Farmer. Un décor qui ne bouge malheureusement pas avec des musiciens assez stoïques. Alizée quant à elle n’hésite vraiment pas à se déhancher et occuper toute la scène telle une gamine découvrant ses jouets de Noël. Le point fort d’Alizée est évidemment son physique de Lolita. Elle nous enchante avec ses différentes robes de scène. Par contre s’il te plait, Alizée ne nous remet plus cette robe bleue à rayures pour femmes enceintes qui est d’une laideur irrévocable où même ma grand-mère n’en aurait pas voulu pour son enterrement. Les premiers rangs ont dû avoir une très jolie vue néanmoins.

Pour conclure, un bon concert pour les fans de la petite groupie ainsi que pour les personnes souhaitant la découvrir. Elle est comme on souhaitait la voir : sexy, provocatrice et sensuelle.


L'Image : 2.5/3

Détails techniques : Format Vidéo 16/9 - Ratio : 1.85:1

Avis : Ce concert a été tourné en haute définition avec une excellente qualité d’image. On ne voit pas d’impuretés comme dans certains concert où le fond noir rend l’image pixellisée.


Le Son : 3/3

Détails techniques : Dolby Stéréo 2.0, Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1

Avis : Un concert en DTS !!! Une très bonne qualité de son évidemment sans bourdonnement ou autre grésillement.


L'Interactivité : 1/3

L'ergonomie des menus :
Des menus animés avec des petites vidéos et images de la lolita en concert. Il est dommage de ne pas avoir de menus plus complets notamment sur le choix des bonus ou du son. On aurait également apprécié d’ avoir le début de chaque chanson lors du choix du chapitrage.


Les bonus :


Des bonus plus ou moins intéressants. On aurait aimé plus de reportages en coulisses du concert par exemple, avec ses fans ou bien encore sur les débuts de la lolita.

  • Clip "Amélie m’a dit" (Live) : Le clip de la jeune lolita sur sa chanson "Amélie m’a dit" en live comme l’a également fait Mylène Farmer sur sa chanson "Ainsi soit-je". Des morceaux de son concert ont été choisi pour réaliser ce clip.
  • En répétition : On ne voit pas beaucoup Alizée mais plus ses danseuses et ses musiciens. Résultat fort moyen.
  • Alizée au Japon : Comme quoi Alizée s’exporte bien. Elle fait office de vrai petite star au pays du soleil levant avec ce reportage fort intéressant. On la voit notamment présenter sa pub pour des biscuits ou chanter sur un plateau TV. Le reportage le plus intéressant de ce DVD.
  • Sur le tournage de "L’Alizé" : On retrouve la petite starlette sur le tournage du clip de sa chanson "L’alizé". Que de bulles de savon entourent la jeune lolita. Drame sur le tournage : le savon ne faisait plus de bulles !!! Des spécialistes sont venus pour remédier à ce problème.
  • Sur le tournage de "J’en ai marre !" : Le Clip un peu provoque d’Alizée à la façon d’Ophélie Winter où elle est enfermée dans une cage en verre et se jette sur la caméra. Elle se donne à fond et est même prête à mouiller son tee-shirt (c’est le cas de le dire)
  • Spots "Alizée en concert" : Les spots publicitaires de son concert. Ce bonus n’apporte rien surtout qu’il est composé de trois spots pour ainsi dire identique.

  • Les Visuels : 0.5/1



    La pochette / Le packaging

    DVD présenté dans un boîtier amaray noir introduit dans un fourreau en carton. Un petit livret est glissé sur le côté gauche présentant quelques photos du concert ainsi que les personnes ayant contribué au concert et à la réalisation de ce DVD. La jaquette arrière du boîtier est la même que celle présente sur le fourreau. Les écrits sont clair et net. On retrouve en photo la jeune lolita dans son ensemble jaune présentant son micro au public.



    La sérigraphie

    Jaune avec des écritures noires. On aurait souhaité une sérigraphie plus design avec notamment une photo de la jeune chanteuse. Les logos ainsi que les mentions légales sont là pour combler les trous. Le rond central est néanmoins imprimé mais ne donne pas envie de l’enfourner dans notre lecteur DVD.


    Note Finale : (14.5/20)

    Commentaires concernant cette critique

    - le 27/10/2004 à 14:15 par MFWorld : Bonne critique GHK. Moi j'aurai été un plus loin sur l'argumentation du DVD car comme j'ai vécu 4 lives donc je sais à quoi je parle. Le montage DVD !!! On sent le style Farmer Boutonnat qui ont controlé ce montage. A savoir que le live présenté sur le DVD est constitué de 3 concerts : une bonne majorité pour le Zénith de Paris et le reste sont des travelings du concert de Lyon et de Lille. Donc à chaque chanson, un coup on voit une peluche sur scène puis hop elle disparait !!! Et hop, la revoilà à mes pieds... Côté scène d'Alizé : dommage que le DVD ne mets pas plus en avant la complicité entre Elle et le Public. Quant à ce dernier, il est fort dommage que nous nous entendions point à l'exception de "Moi... Lolita". Pourtant, il en était ainsi durant ces concerts où nous reprenions chaque refrains. Nous n'assistons point sur le DVD au lâché de Rideau en ouverture, pendant l'Intralizée. L'image du DVD, un 3/3 était mérité puisque c'est le 1er concert a bénéficié d'un tournage avec des caméras numériques Haute Définition. Le contraste des couleurs est fidèle à la réalité. Le son 5.1 et DTS : le pied pour écouter un live. Les Bonus : 1/3 mérité. On assiste plus a des grimaces d'Alizée qu'à un vrai documentaire sur les coulisses de la préparation de la tournée. C'est fort regrétable. Le packaging et le picture du DVD : 0,5/1. Un boitier amaray insérer dans un carton. Le DVD est tout jaune et non picture. Ce qui est fort dommage où les fans attendaient plus à la sérigraphie de la Chaussure rose ou une d'Alizée. Bonne analyse GHK. Et merci de ne pas m'avoir cité dans le public ;)
    - le 27/10/2004 à 11:38 par Aérochouf : Ouais belle performance......Osons.!!!
    - le 26/10/2004 à 15:20 par dam51 : Un DVD à la loupe sur Alizée? Etonnant... Bravo pour ton audace et ta loupe.
    ...voir tous les commentaires...

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2017