DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


U.S. MARSHALS

Lui écrire ninnin4

U.S. Marshals DVD sorti le 13/01/1999


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : Warner Home Vidéo
Distributeur :
Warner Home Vidéo

date de sortie en salle : 15 Avril 1998

Durée du film : 2 h 06 min.
Acteurs: Wesley Snipes

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
3372


   

Le Film : 7.5/10

Résumé : Avec son équipe, un des meilleurs US marshals des états unis se lance à la poursuite d’un mystérieux fugitif : Mark Sheridan, accusé d’un double meurtre. Très vite, il va découvrir est un ancien de la CIA et des forces spéciales et que cette chasse à l’homme s’annonce beaucoup plus difficile que prévue.

Avis : Quelques années après le chef d’œuvre qu’était « le fugitif » et l’oscar du meilleur second rôle remporté par Tommy Lee Jones, la Warner nous remet ça avec cette fois ce même Tommy Lee Jones mais dans le rôle principal et même si ce film n’égale pas son illustre prédécesseur, il ne démérite cependant pas néanmoins.

Côté acteurs, ils sont vraiment tous impeccables, le grand Tommy est égal à lui-même, Wesley Snipes, même s’il n’a qu’un rôle secondaire joue parfaitement le jeu et Robert Downey Jr, s’il paraît un peu falot un début du film vous surprendra à la fin.
Maintenant, le scénario : hormis un temps mort entre 0h45’ et 1h15’, on ne vous laissera aucun répit…c’est cavalcades sur cascades, scènes d’action et poursuites en camion….un véritable feu d’artifice. La scène du crash (véritable morceau d’anthologie qui à elle seule vaut de voir le film) de l’avion est vraiment bien faite et j’ai trouvé cet appareil vraiment plus claustrophobiant que celui des « ailes de l’enfer » ou de « passager 57 » (avec le même Wesley Snipes). Reste cette petite demi heure où le rythme a tendance à faiblir un peu trop ce qui ne devrait pas être gênant mais c’est plutôt que à force de trop vouloir expliquer par la parole, les personnages ont tendance à nous perdre dans le dédale du scénar et on se sent détaché.

Côté réalisation, il ne faut pas s’attendre à des merveilles mais le tout est parfaitement bien ficelé avec une facture que je qualifierai d’honnête qui aura suffisamment de punch pour vous coller à votre fauteuil. Mais ne cherchez pas les plans de folie ou un montage ciselé au scalpel. Mais on nous épargne le montage « stroboscopique » à la Michael Bay (avec des plans ne dépassant pas les 3 secondes) ce qui est déjà pas si mal.

Ce qui met le plus en valeur le film, ce sont ses décors naturel : les marécages du sud des USA aperçus depuis dans « Intuitions » de Sam Raimi ou encore « minuit dans le jardin du bien et du mal » de Clint Eastwood., la jungle urbaine de New York avec des plans de foules ainsi que les immeubles où se finiront l’action proprement dite. Cet environnement hétéroclite est en fait un véritable acteur du film.

De tous les films de chasse à l’homme, celui-ci s’élève au dessus de beaucoup de ses concurrents. Il n’égale certes pas « le fugitif » mais est bien supérieur au récent « traqué » avec le même T.L Jones dans le rôle du poursuivant et même de « chasse à l’homme » de John Woo avec J.C VanDamme ainsi que Paycheck du même Woo.

En conclusion, un bon moment de détente, un spectacle prenant et haletant qui ne cherche pas à péter plus haut que son cul et qui se vaut d’être vu.


L'Image : 2/3

Détails techniques : Format Vidéo : 16/9 - Ratio : 1.85:1

Avis : Très belle photographie aux tons assez neutres, qui rend parfaitement hommage aux décors du film. A noter toutefois quelques point noirs et autres scratches mais rien d’alarmant. Surtout que ce film faisait parti de la première fournée de Warner (sorti en 1999…La préhistoire !). Compression relativement bonne si ce n’est un peu de grain par moments mais pas dans des scènes sombres !!??


Le Son : 2/3

Détails techniques : Dolby Digital 5.1 français, anglais & italien - Sous titres : français, anglais, italien + malentendants pour anglais & italien.

Avis : Un son 5.1 bien spatialisé (la séquence du crash est vraiment saisissante), aux basses très présentes et très rondes mais c’est quand même plus bourrin que détaillé. Une piste DTS en français aurait été la bienvenue. Bonne idée que d’avoir intégré des sous titres pour malentendants mais pourquoi ne pas en avoir mis des français ??!!


L'Interactivité : 0.5/3

L'ergonomie des menus :
Menu 16/9ème non sonorisé dont le fond est constitué d’un patchwork de photos du films filtrés en bleu et dont l’ensemble qu’il constitue et vraiment peu lisible et agréable à regarder. Pas de transition, on passe d’une page à l’autre. Le curseur est une cible de fusil à lunette dont le design fait plus penser à un jeu vidéo.


Les bonus :

Sur la face A :

  • « Les coulisses du film » : en fait quelques notes écrites de production relatant les circonstances de fabrication du film. Inutile et trop peu détaillé.
  • Quelques conseil de films soit du même genre soit avec les mêmes acteurs mais il n’y a aucune bande annonce et il ne s’agit que de films estampillés Warner.
  • Sur la face B :
  • Making-of d’époque, intitulé « Anatomie du crash » et qui s’attarde, vous l’aurez compris » sur la très bonne scène du crash de l’avion. Avant d’en arriver au bonus proprement dit, il faut se taper les avertissements d’usage dans une multitude de langues ce qui prend plusieurs minutes et qui irritent facilement les nerfs. Après cela, vous arrivez sur un menu qui divise en fait le making-of en une multitude de petits modules (9 au total) que vous lancez pour découvrir des images intéressantes mais malheureusement, les non anglophones ne pigeront rien aux indications des interviewés car il n’y a aucun sous titre…Aaaaaaaaaaaarrrrghhhhh !


  • Une édition intitulée spéciale pour pas bien grand chose tant les bonus sont peu nombreux et surtout, le seul intéressant est non sous titré.


    Les Visuels : 0/1



    La pochette / Le packaging

    Simple boîtier amaray avec ma fois une très belle jaquette où les photos des 3 acteurs principaux sont différemment répartis sur un très joli fond noir. Le peu de logos ou autres inscription renforce la sobriété du tout. Vraiment très beau. Dommage que Warner ait décidé d’abandonner ses coffrets cartonnés qui faisaient sa spécificité au profit de ces trop communs boîtiers amaray. Ca fait perdre toute note



    La sérigraphie

    On ne peut pas parler de sérigraphie étant donné que films et bonus sont répartis sur deux faces différentes.


    Note Finale : (12/20)

    Commentaires concernant cette critique

    il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

    si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


    Achat du DVD :

    Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

    Aller plus loin

    Nous contacter
    Signaler un bug
    Partenariat | Affiliation
    Souscrire aux fils RSS
    Facebook-Rejoignez nous

    DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019