DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

DVD A LA LOUPE


FLYING DAGGER

Lui écrire ninnin4

Flying dagger DVD sorti le 12/08/2004


Cliquez pour voir la jaquette en haute-définition

Editeur : AK Vidéo
Distributeur :
AK Vidéo

Année de production : 1993

Durée du film : 1 h 20 min.

Achat du DVD : Comparer les prix avec le moteur

Nombre de visites :
2901


   

Le Film : 0.5/10

Résumé : Hon Chung et son neveu comptent parmi les meilleurs chasseurs de prime du pays, jusqu’au jour où ils sont mis au défi par leurs rivales – ‘Lady’ Fung et sa sœur – de capturer les ennemis publics Flying Fox et Flying Cat. Malheureusement, les deux bandits sont déjà pris en chasse par la police secrète, qui ne veut pour rien au monde laisser ses proies lui échapper, au profit de qui que ce soit….

Avis : Imaginez un peu l’empressement que j’avais de voir ce film au vu du casting : le Tony Leung d’ « A toute épreuve » de John Woo, Jackie Cheung, formidable interprète dans « Une balle dans la tête » du même John Woo et la superbe Maggie Cheung qui illuminait par se présence l’esthétisant « In the mood for love » et l’extraordinaire « Hero ». Rien que pour cela, ce film me semblait indispensable à toute bonne dvd thèque car je m’attendais à un grand film d’art martial comme l’est par exemple « Tigre et dragon » ou « le secret des poignards volants »….Et bien, bien mal m’en a pris !!!

Du point de vue de la mise en scène, c’est complètement nul ! La surabondance de cadrages soit disant ‘in’ rendent l’ensemble complètement nul un peu c’était le cas dans « Battlefield Earth ». Le montage est vraiment inadapté et ne contribue pas à améliorer des chorégraphies beaucoup trop aériennes et improbables : entre acteurs qui courent des centaines de mètre en l’air ou qui se battent à coup de troncs de plus gros qu’eux, on frise le n’importe quoi le plus total. En plus il manque une quelconque esthétique qui pourrait permettre de faire passer la pilule en se disant que c’est beau.
La multitude des armes, toutes plus ridicules les unes que les autres, qui volent au moins autant que les personnages m’a aussi exaspéré au plus haut point. Il n’y a vraiment rien à sauver de ce côté-là !!!

Si on se place du côté du scénario, c’est tout aussi mauvais. L’histoire est complètement abracadabrante et l’histoire n’arrive jamais à établir une mythologie cohérente et tangible. Les personnages sont stéréotypés, caricaturaux et complètement débiles. Oscillant entre jeux de mots vaseux, une cool attitude à la John McLane et un humour scatologique constant (Le pet du renard), on a l’impression de se retrouver face aux pires mangas diffusés il y a quelques années en arrière dans le club Dorothée. C’est braillard, hystérique et complètement déstructuré. Ne cherchez pas non plus un quelconque éclaircissement sur la psychologie des personnages ou sur leurs motivations…il sont cérébralement inexistant ! Ajoutez à cela un racisme anti japonais et c’est le pompon !
On pourrait s’attendre à ce que les effets spéciaux magnifient un peu l’ensemble histoire de remonter le niveau….et bien que nenni ! Non seulement ils sont passablement mauvais mais les seuls réussis ne sont là que pour servir le côté scatologique du film (la main coupée qui fout un doigt dans le cul d’un des personnages).
La musique, en totale opposition avec l’ambiance finit de détruire ce nanard ultime, oscillant entre des morceaux technoïdes et d’autres empruntés au cinéma américain.

Je ne vais pas plus m’attarder sur le plus mauvais film asiatique qui m’ait été donné de voir. J’aurais aimé encore plus aiguisé mon propos à l’instar de Hotkiller pour sa critique d’ « Alien Vs Predator » mais je n’en ai ni le temps, ni les capacités et encore moins la motivation. Alors je conclurai par ceci : vous avez envie de dégoûter un néophyte au cinéma asiatique, montrez lui cette merde. Vous avez envie de faire le pire cadeau possible à votre pire ennemi, offrez lui cet immondice. Et si jamais vous vous emmerdez chez vous et que vous n’avez que ce film à voir…et bien pendez vous. Les 0.5 points que je lui ait donné, c’est uniquement pour son casting. Pour vous donner un ordre d’idée, à côté de ça, « Piège à Hong-Kong » ou « Risque Maximum », ce sont des chefs d’œuvres.


L'Image : 1/3

Détails techniques : Format vidéo : 4/3 - Ratio : 1.85:1

Avis : Et allez, pour arranger le tout, on a le droit à du 4/3 qui nous oblige à zoomer pour avoir du plein écran sur nos diffuseurs 16/9ème ce qui ne fait qu’accentuer les nombreux défauts : scratches, compression défaillante et voile blanchâtre tout au long du visionnage. Enfin bon, on a échappé au recadrage !!


Le Son : 0.5/3

Détails techniques : Dolby Digital 1.0 en français – Sous Titres : Aucun.

Avis : Absence de VO d’autant plus regrettable que le doublage français est des plus mauvais qu’il soit et que le son sature à de nombreuses reprises. Saute de son en plein milieu du film qui le rend après beaucoup plus aigu et étouffé.


L'Interactivité : 0.5/3

L'ergonomie des menus :
Page de menu fixe et sonorisé et en 16/9ème !!!!! C’est à n’y rien comprendre dans la logique éditoriale.


Les bonus :

Hormis une pauvre galerie d’image et quelques bandes annonces de l’éditeur en mauvais état, c’est le néant…rien qui soit capable de sauver ce film.


Les Visuels : 0/1



La pochette / Le packaging

Ne vous attendez pas à mieux du côté du packaging. C’est encore plus mauvais que les pires éditions de chez Aventi. Bien sur, il s’agit d’un boîtier amaray mais surtout, la jaquette est complètement pixellisé et floue. Les couleurs sont passées et le design complètement raté.



La sérigraphie

Pas mieux pour la sérigraphie, surchargée en logos et dont le rond central n’est pas imprimé. Une édition made for poubelle !!!!


Note Finale : (2.5/20)

Commentaires concernant cette critique

- le 16/08/2005 à 17:21 par Morita : 2.5/20 ?...... n'importe quoi, il est excellent ce film !

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Achat du DVD :

Retour à la fiche de l'éditeur de ce DVD

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2017