DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Monstres, Arthur et les minimoys

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 291 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MASSACRE DANS LA VALLEE DES DINOSAURES




Titre : Massacre dans la vallée des dinosaures

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 09/08/2006

Cette critique a été visitée 408 fois. Aide

 

Editeur : Neo Publishing
Année de sortie au cinéma : 1985
Date de sortie du DVD : 23/01/2006
Durée du film : 84 minutes


Résumé : Un avion s'écrase en pleine jungle amazonienne. Les survivants vont alors devoir combattre cannibales, marchands d'esclaves, animaux sauvages et piranhas pour s'en sortir ...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Ce "Massacre dans la vallée des dinosaures" fait figure de petite curiosité, parmi les films de "jungle" et de cannibales italiens des années quatre-vingt, arrivant après le célèbre "Cannibal holocaust" et autres "Cannibal ferox". Pourtant, le film reprend en grande partie à son compte le schéma de ses prestigieux prédécesseurs et après une présentation des personnages haute en couleurs et riche d'un humour au second degré plus que réjouissant dans sa caricature, les place dans un avion qui ne manquera pas de s'écraser en pleine jungle hostile. Et si l'on retrouve aisément les dangers classiques de ce genre de métrages, avec des serpents, des sangsues envahissantes et autres piranhas, le réalisateur fustige surtout la bêtise humaine au travers de ce chef de groupe auto-proclamé, véritable brute épaisse, aussi vil que finalement lâche, avant de mettre les derniers rescapés du crash face à des primitifs pittoresques ( ne jouent-ils pas du tam-tam avec des os humains ? ) et sanguinaires. Et alors que l'on croyait les héros sauvés, il faut qu'ils tombent sur des trafiquants d'émeraude d'une bassesse à toute épreuve. Le film, bien que découpé en autant de parties clairement distinctes, capte l'attention de bout en bout, grâce à un rythme effréné et vif qui ne laisse jamais l'action retomber ne serait-ce qu'un instant, des personnages attachants ou carrément répugnants aux traits de caractères bien trempés, un érotisme discret ou appuyé de tous les instants ( ici, les jeunes femmes courent en petite tenue, par exemple ), un sentiment partagé de menace omniprésent qui parvient à créer une petite tension appréciable et des pointes de gore parfois surprenantes, mais l'ensemble reste empreint d'un humour sous-jacent très efficace. Et on sent bien que le réalisateur s'est amusé à malmener ses personnages, masculins et féminins, que ce soit lors de bagarres musclées ou lors de séquences violentes plutôt gratuites ( le viol de l'héroïne ), tout en ne cédant jamais à la complaisance de la barbarie animale. L'interprétation est convaincante, même si certains seconds rôles abusent quelque peu des situations et la mise en scène du réalisateur est très vivante, suivant l'action de près. Les effets spéciaux gore, certes globalement rudimentaires, arrivent sans aucun mal à avoir de l'effet. Donc, ce "Massacre dans la vallée des dinosaures" s'avère être franchement jouissif, suffisamment débridé, tout en respectant en grande partie le cahier des charges du genre !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image a conservé ses quelques défauts d'origine.

La bande-son est attractive, avec une partition musicale tout à fait en adéquation avec le sujet.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus vaguement animés ont un bon graphisme. Les bonus se limitent à la fiche technique du film, quelques filmographies et une très courte galerie de photos ( limitée à trois affiches différentes du film ).

Le fourreau est bien réussi, avec un avertissement très humoristique, ce qui permet à la jaquette de présenter l'affiche originale du film. Le verso est moins expansif mais très complet. Le disque réintroduit le visuel du fourreau, d'assez belle manière.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013