DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


FLASH : L'INTEGRALE - EDITION BELGE




Titre : Flash : L'intégrale - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 20/08/2006

Cette critique a été visitée 660 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1990
Date de sortie du DVD : 12/07/2006
Durée du film : 1040 minutes


Résumé : Barry allen, un expert en médecine légale, acquiert d'étranges pouvoirs à la suite d'un malencontreux accident de laboratoire. Il fait alors la promesse de mettre ses nouveaux talents au service du bien. Doté de réflexes ultra-rapides, il réorganises ses molécules à une vitesse telle qu'il est capable de traverser les murs. Tina McGee est une chercheuse qui veille au métabolisme accéléré de Barry et garde son identité secrète. Le Charlatan, le Capitaine Cold, le Fantôme et autres savants fous : Central City regorge de malfrats en tout genre. Mais, désormais, un héros leur fait barrage. Il s'appelle Flash. Et en ces temps de communication rapide, il est plus actuel que jamais...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Les années 90, était la période des supers héros, avant « Lois et Clark » nous avions eu pour seulement 22 épisodes « Flash ».
Flash est Barry Allen (dont l’acteur joue principalement dans des téléfilms que l’on peut voir sur M6), un homme charismatique et qui travaille dans la police scientifique, jusqu’au jour ou il est frappé par la foudre, dès lors, il devient Flash, il a la capacité de courir et faire des choses plus vite que le mur du son.
Mais alors pourquoi seulement 22 épisodes ? Tout simplement car les épisodes sont assez répétitifs, finalement, il ne fait que de courir et son costume devient à notre époque assez ridicule et risible.
Les épisodes sont semblables mais heureusement le pilote et à partir de l’épisode 12, ça s’améliore et les idées viennent avec la venue de vrai méchant comme le Charlatan, le Capitaine Cold et le maître des miroirs par exemple.
Mis à part le pilote et les épisodes 12 « le charlatan », l’épisode 13 « Tina c’est vous ? » ou Tina la scientifique passe du coté obscur de la force, et l’épisode 18 « le super clone » assez émouvant, le reste est assez plat, on se demande à la limite ce que ça apporte de plus de courir à la vitesse du son ?
Le plus de cette série, c’est que les acteurs jouent bien et que l’humour apporte de la fraîcheur et l’on retrouve un coté retro, les voitures datent toutes des années 50, ainsi que le style de certain bar, mais paradoxalement tout le reste est année 90 voir futuriste, il faut y voir un hommage au comic, je pense.
A noter l’épisode 15 « le saut dans le temps » où il se retrouve en 2001 où l’on frise le grand n’importe quoi et le grand ridicule où ses collègues pour les vieillir de 10 ans, on leur colle des perruques et des moustaches ridicules et dont l’ont voit à 10 kilomètres que c’est du faux.
Bref une série agréable à regarder, mais très vite lassante malgré deux ou trois épisodes intéressant, 22 épisodes est largement suffisante.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1/3)

L’image contient quelques défaut comme des points blancs et la présence de cheveux et de taches, mais ça ne gène en rien le visionnage.

C’est un peu le service minimum niveau son, la mono VF est néanmoins correcte et le doublage est d’excellente qualité et est très fidèle à la VO.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Aucun bonus.

L’édition belge a voulu privilégier l’espace plutôt que le packaging, et c’est plutôt réussi et ingénieux, ils ont réussi à faire tenir 22 épisodes dans 4 DVD prenant la largeur d’un boîtier amaray.
Le fourreau en carton contient en effet deux boîtiers slim contenant chacun deux DVD qui ont une double face donc aucune sérigraphie.
Les jaquettes reprennent seulement les épisodes avec leur titre et les scénaristes et réalisateurs qui sont différent selon les épisodes.
Sur le fourreau de l'édition belge est marqué "la saison complète" au lieu de "l'intégrale" pour l'édition française.


Note finale :

  (10/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013