DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SEA CRIMES




Titre : Sea crimes

Version : Française
Auteur de la critique : langeikki
Date de la critique : 28/08/2006

Cette critique a été visitée 693 fois. Aide

 

Editeur : Pathé
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 01/03/2005
Durée du film : 86 minutes


Résumé : Responsables de la mort d'un jeune homme, trois amis voient leur relation se dégrader et tentent de s'éliminer.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (1/10)

Non j’e n’ai pas acheté le dvd Sea crimes pour mon plaisir mais pour avoir les frais de port gratis sur une commande, je tenais a le préciser au cas ou vous me prendriez pour un fou masochiste ou pire, vous pourriez me coller l’étiquette du kamikaze aux somnifères ce qui doit être doux mais interminable, 86min ça fait long le suicide j’en conviens ! Ce film qui pourra sans doute bientôt faire le bonheur des fidèles d’M6 nous raconte les péripétie d’une bande d’amis qui se coltinent pour le week end un riche héritier et qui décident pour tuer le temps de l’emmener en mer faire une ballade pleine de charme au beau milieu de nulle part sans planning ni organisation d’aucune sorte ! Bien sur ce dernier se retrouvera bientôt porté disparu a cause d’une malveillance et laissera nos 3 potes face a 2 alternatives 1) Appeler les secours et donc se livrer aux autorités, 2) rester soudés et chercher une explication crédible. Le magnifique casting nous propose une grue dont on peut résumer le charisme a la taille de son mignon petit nombril (Dominique Swain) un play boy brésilien qui a de l’eau dans le cerveau (voir le film !!! je n’invente rien !) et deux amis tellement soudés qu’ils finiront par s’entretuer ! (Henry Thomas et Scott Bairstow) Eh oui car le thème du film est la ! Pathé a sans doute voulu donner de la matière aux étudiants en philo et leur propose ce sujet : Face a la perspective de déchéance que reste t-il des sentiments ? Malheureusement les pauvres n’auront pas trop le goût au travail en visionnant ce film, ils devront plutôt faire face à un cruel dilemme; Soit se pendre d’ennui soit tenter de rester a flots en matant les muscles de ces messieurs ou le mini bikini de mademoiselle tout en sirotant une orangina. (Vive l’égalité des sexes !) Au niveau de l’image ça tangue sec sur les plans larges, c’est a croire que le réalisateur a voulu pousser le réalisme en nous donnant la gerbe (c’est réussi mais involontairement j’en ai bien peur) Une musique de vahinés alors que le film se déroule au brésil et une intrigue d’un ridicule achevé avec ses révélations absurdes assénés aussi facilement qu’un coup du lapin ne me pousseront pas a vous parler de ce film plus longtemps…. Pour moi c’est l’heure d’aller au dodo, 86 min n’auront pas suffi à me tuer. Vinividivici


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1/3)

Rien de transcendant. Certains plans maritimes tanguent dangereusement, c'est a croire que le cadreur a la maladie de parkinson!

Deux pistes, Francais et anglais DD 5.1 et des sous titres francais. Pour un film que n'en meritait pas tant...

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Une bande annonce et des menus fixes.

L'affiche est totalement nulle et de plus il y a eu une grossière erreur (inversion du nom des 2 acteurs) Le verso est un tout petit peu mieux... Sérigraphie inexistante.


Note finale :

  (3.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013