DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE DESCENT



Jaquette H.R.


Titre : The descent

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 03/09/2006

Cette critique a été visitée 626 fois. Aide

 

Editeur : Paramount
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 20/04/2006
Durée du film : 109 minutes


Résumé : En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique. Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

« Il y a des films d’horreur et des films qui font peur » voici la phrase annonce du film présente sur l’affiche, ce n’est pas faux, mais The descent est-il un film d’horreur ou un film qui fait peur ?
Je dirais un film d’horreur, un bon film d’horreur, angoissant qui renoue avec les grands films anglais de la période faste., Neil Marshall (Dog Soldier) reprend les ingrédients des films d’horreur à sa sauce.
Voici 6 femmes, dont leur passion est la spéléologie, qui se retrouvent là où aucun individu humain n’a mis les pieds, ce qui devait-être une exploration tranquille et bienfaitrice pour remonter le moral à l’une d’entre elle, (qui a subie un coup dure au début du film dans une scène marquante) se retrouve être une exploration de tous les dangers, où non seulement nous avons des sortes de « Gollum » carnivores, mais également où l’instinct de survie pousse ces femmes à commettre des fautes et à survivre coûte que coûte même si l’on doit y sacrifier l’amitié.
Ce qui fait la force du film, c’est l’intelligence du scénario concernant la psychologie des personnages (qui jouent très bien d’ailleurs) et l’ambiance claustrophobe des lieux, rappelant un peu Alien.
Pas le meilleur film d’horreur du siècle ou de la décennie mais très certainement le meilleur de l’année 2005, qui deviendra vite un classique, ne pas se laisser avoir par la phrase annonce un peu nanarde du film qui peut refroidir les ardeurs.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Les images se passant principalement dans la pénombre, l’on pourrait se dire qu’ils auraient fait un peu le minimum niveau qualité de l’image, mais heureusement l’image est quasi-parfaite.

Les dialogues et les bruits ressortent parfaitement bien, ça compte pour un film d’horreur.
Le doublage français n’est pas trop mal réussi.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Un peu juste, nous avons simplement le making-of et la bande-annonce du film.

Boîtier amaray classique noir, avec la jaquette reprenant l’affiche du film réussie.
La sérigraphie est également très réussie avec ces 6 femmes dans la pénombre et entouré de noir, juste le petit « interdit à la location » en vert qui fait tache, mais rien d’important.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

- le 30/12/2006 à 09:48 par romanticolor : J'ai mis 7, car pour moi, ce n'est pas un film extraordinaire non plus, même si j'ai passé un bon moment, je sais que je ne le reverrai pas tout de suite.
- le 04/09/2006 à 11:24 par ROLLO TOMASI : Ta note artistique me paraît surprenante pour un film d'horreur que tu qualifis de meilleur de l'année dernière dans son genre.

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013