DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


NUITS DE PLEINE LUNE




Titre : Nuits de pleine lune

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 09/09/2006

Cette critique a été visitée 342 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 1995
Date de sortie du DVD : 18/08/2001
Durée du film : 90 minutes


Résumé : La quiétude de Pioneertown, petite bourgade au coeur du désert californien, est brutalement interrompue par une série de meurtres abominables et une terreur sans nom s'empare de la population à chaque pleine lune. Impuissante, la police finit par redouter l'existence d'une créature surnaturelle : une telle sauvagerie serait-elle l'oeuvre d'un loup-garou ?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (1/10)

"Un des meilleurs films de loup-garou" ( Los Angeles Magazine ), annonce fièrement le verso de la jaquette du DVD de ce "Nuits de pleine lune". Mon Dieu, les gens de ce "Los Angeles Magazine" n'ont vraiment pas dû voir beaucoup de films de lycanthrope pour oser écrire une ânerie pareille. Déjà, le script de ce film, initialement titré "Hurlements VII" (mais on peut comprendre la volonté de l'éditeur de cacher la parenté avec la franchise déclinante, à la vue de la très faible qualité des précédents épisodes ), est très basique, avec ce biker sorti de nulle part qui tente de s'intégrer à une petite communauté rurale du Texas, tout en semblant cacher un secret, tandis qu'un policier et un prêtre spécialisé dans l'occulte enquêtent sur quelques crimes commis dans le secteur. Ensuite, il ne passe vraiment pas grand-chose dans ce métrage, les différents protagonistes passent leur temps à boire des verres dans un bar ( la majeure partie du film se déroulant dans cet endroit ), tout en racontant des vannes pas drôle du tout, ou à pousser la chansonnette dans un élan de musique country molle et déprimante d'inertie, à recommander uniquement aux seuls initiés, et encore... Quant au curé de service, il raconte son histoire ( reprenant ainsi des images en stock-shot de deux des précédents "Hurlements", sans lien apparent, mais c'est pas grave...) à son interlocuteur qui semble s'ennuyer autant que nous. Et ce ne sera pas non plus la quête de l'identité du loup qui viendra intéresser le spectateur, le gentil motard offrant un suspect trop facile et aucune autre piste ne sortira du lot, avant une révélation finale des plus compliquée ( ou superficielle et navrante de nullité, c'est selon ! ). Enfin, pour un film de loup-garou, celui-ci se fait plus que rare, à part quelques plans en caméra subjective sans aucun effet et les séquences reprises aux autres films de la franchise, il faudra attendre le final pour entrevoir un début de transformation raté et apercevoir le lycanthrope, le temps pour celui-ci de se prendre les quelques balles d'argent qui viendront délivrer ainsi bien son âme que le spectateur de ce supplice (Ah non, hors de question de se taper en plus le générique, qui reprend les trop nombreuses chansons du film...) ! L'interprétation est passable, sans relief, avec un Clive Turner ( également réalisateur ) qui en rajoute beaucoup dans sa bonhomie pataude, et la mise en scène est molle, plate et ratée dans ses tentatives d'effets. Les trop rares effets spéciaux sont plus que mitigés, avec uniquement une vague transformation finale bâclée et quelques plaies rudimentaires. Donc, ce "Nuits de pleine lune" passe complètement à côté de son sujet, se révèle pénible et ennuyeux, et ne pourra intéresser éventuellement que les anthropologues désireux d'étudier les moeurs du Texas profond, et encore...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image est extrêmement granuleuse et floue par moments.

La bande-son est correcte, avec une partition musicale sur laquelle il vaut mieux ne pas revenir !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus sont fixes et simplistes. Aucun bonus.

L'affiche fait son petit effet, le verso est complet, mais propose des photos qui annoncent un film plutôt sanglants ( ce qui est bien sûr loin d'être la cas ! ). Le disque réintroduit une partie de l'affiche, mêlée à un autre visuel du film, mais avec des logos trop visibles et un rond central non sérigraphié.


Note finale :

  (4/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013