DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BLOODY MURDER




Titre : Bloody murder

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 15/09/2006

Cette critique a été visitée 403 fois. Aide

 

Editeur : Sidonis
Année de sortie au cinéma : 2000
Date de sortie du DVD : 10/10/2000
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Une légende ? Des balivernes de grand mère... C'est ce que pensent les six jeunes gens qui s'installent dans l'un des chalets du camp Placid lines. Comment croire croire qu'un homme puisse massacrer à la tronçonneuse tous ceux qu'il rencontre depuis de longues années ?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

Lorgnant ostensiblement du côté de "Vendredi 13", ce "Bloody murder" n'apporte que peu de choses au slasher. En effet, le script se présente dans ses grandes lignes comme une copie conforme des exploits de Jason, avec cette bandes de jeune venant préparer un camp de vacances au bord d'un lac ( sic ! ), et qui se retrouveront victimes d'un mystérieux assassin masqué, au look définitivement "emprunté" au tueur de Crystal Lake, avec ce bleu de travail et ce masque blanc. Mais si d'autres similitudes flagrantes viennent accentuer la ressemblance ( le vieux simplet mettant en garde les futures proies ), le métrage a également intégré la remise au goût du jour à la sauce "Scream", multipliant les différentes pistes quant à l'identité du meurtrier au point d'en devenir, non pas compliqué, mais trop touffu dans sa surenchère, cherchant ainsi à capter difficilement l'attention du spectateur. Ce qui s'avérera délicat, à la vue des différents personnages sans aucune profondeur et ne parvenant nullement à devenir attachant, réduisant ainsi considérablement l'enjeu de leur survie, mais aussi à cause des poncifs largement accumulés ( les différentes victimes ont une propension étonnante à ne pas tenir sur leurs jambes lorsqu'elles sont poursuivies par l'assassin, par exemple ) lors de situations déjà vues maintes et maintes fois. En plus, les rebondissements du final, malgré quelques efforts ingénieux pour égarer et donc surprendre le spectateur, frissent l'incohérence et multiplie les invraisemblances et seule la visualisation des plusieurs hypothèses émises par les protagonistes sort légèrement de l'ordinaire. Enfin, les "murders" ne sont pas du tout "bloody", le film se contentant d'un hors-champ récurrent et de quelques effets faciles ( seul un égorgement sera vaguement démonstratif ) et les effets de surprises recherchés atteignent difficilement leur but. L'interprétation est des très commune, sans aucun relief, et la mise en scène du réalisateur est plutôt molle, n'arrivant pas à s'énerver, même lors de séquences de poursuite bien faiblardes. Donc, ce "Bloody murder" supporte une vision, mais ne donne certainement pas envie d'y revenir pour essayer de maîtriser parfaitement les "finesses" du scénario !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est légèrement granuleuse avec des flous réguliers.

La bande-son est correcte, avec une partition musicale sans aucun impact.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus fixes sont basiques. Le seul bonus disponible est la bande-annonce VF du film.

L'affiche fait son petit effet. Le verso est complet mais quelque peu bavard. Le disque reprend une partie de l'affiche, avec des logos et mentions plutôt discrets.


Note finale :

  (8.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013