DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


HELLGATE - EDITION 2000




Titre : Hellgate - Edition 2000

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 20/09/2006

Cette critique a été visitée 368 fois. Aide

 

Editeur : Elephant Films
Année de sortie au cinéma : 1988
Date de sortie du DVD : 14/10/2000
Durée du film : 88 minutes


Résumé : Des voyous à moto kidnappent Josie, la violent et la tuent sauvagement. Plusieurs années plus tard, le père de Josie, qui ne s'est toujours pas remis de ce décès brutal, découvre un cristal magique qui a le pouvoir de ressusciter les morts. Il l'utilise sur Josie. Celle-ci, assoifée de vengeance, séduit tous les hommes qu'elle rencontre et les tue. Quatre jeunes gens décident de découvrir la ville où est née cette légende.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (2.5/10)

Débarquant d'Afrique du Sud, ce "Hellgate" a tout de la joyeuse petite ringardise gentiment ratée. Le script, qui part dans tous les sens, nous met en présence de deux couples de jeunes, cherchant à tester la véracité d'une légende locale, selon laquelle le fantôme d'une très belle jeune femme, violée et tuée par des Hell's Angels dans les années soixante, erre désormais sur les routes à la recherche de mâles à amener à son père afin que celui-ci ne les exécute. En fait, le père de la belle a découvert un mystérieux cristal capable de ramener les morts à la vie et s'en est servi pour ressusciter sa fille et transformer en morts-vivants les habitants de la petite ville de Hellgate ( ville aux allures de fête foraine très "western" ). Plutôt confuse sur papier, l'intrigue s'animera pourtant assez facilement à l'écran mais hélas, ne sera surtout qu'un prétexte pour assurer les débordements d'un humour qui, s'il se croit burlesque, sera surtout maladroit et péniblement pathétique, remisant l'aspect horrifique du métrage au second plan, presque à notre grand soulagement, vu l'amateurisme flagrant des effets spéciaux. Car si le film se veut volontaire, aussi bien dans un érotisme totalement gratuit et même pas "hot" que dans ses quelques scènes gores loupées, il laissera le spectateur de marbre et ce se seront pas les éventuelles tentatives du réalisateur de créer de la tension ou un quelconque suspense qui capteront l'attention, celles-ci tombant complètement à plat. Mais cela n'empêche pas le métrage de se réserver quelques instants bien décalés ( la séance de "French Cancan" ), presque surréalistes ( la transformation du poisson-rouge ou de la tortue ), mais qui sont trop rares pour hisser le film hors de son marasme général. En plus l'interprétation est plus que mitigée, souvent "à côté de la plaque" et digne d'un film amateur, sentiment encore renforcé par une mise en scène plate, se contentant de suivre l'action timidement, sans utiliser le moindre effet, et par des effets spéciaux de maquillage plus que ratés et visibles. Donc, ce "Hellgate" pourra largement s'éviter, sans aucun remord !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image a un grain visible et connaît des problèmes de pixelisation par moments.

La bande-son est correcte, avec une partition musicale effacée et sans emphase.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Un menu fixe terriblement simpliste et juste la bande-annonce en bonus.

L'affiche ne parvient pas à avoir le moindre impact, le verso est beaucoup trop brouillon, mais presque complet. Le disque reprend trop simplement une partie de l'affiche.


Note finale :

  (6/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013