DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Monstres, Arthur et les minimoys

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 291 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA FEMME GUEPE




Titre : La femme guêpe

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 24/09/2006

Cette critique a été visitée 630 fois. Aide

 

Editeur : Bach films
Année de sortie au cinéma : 1960
Date de sortie du DVD : 19/10/2005
Durée du film : 73 minutes


Résumé : Un ancien mannequin s'injecte un sérum expérimental qui permet une régérescence accrue des tissus humains. Mais elle se transforme peu à peu en reine des guêpes...

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Réalisé par un Roger Corman en pleine période de ses associations les plus folles, "La femme guêpe" nous propose un nouveau monstre original. En effet, le script nous présente un savant quelque peu dérangé qui pense avoir trouvé un sérum rajeunissant, à base d'enzymes de guêpes et qui propose ses services à une entreprise spécialisée dans les produits de beauté, dont la propriétaire, ne supportant pas de vieillir, servira de cobaye et subira les conséquences désastreuses de l'injection du sérum. Jouant énormément sur l'attente de l'apparition de la fameuse femme-guêpe, le métrage prend tout son temps pour nous présenter ses personnages principaux et mettre en place l'intrigue, tout en brossant un portrait assez comique, presque cynique ( les deux secrétaires ) du monde de l'entreprise dans les années soixante et des relations professionnelles des différents responsables de cette firme déclinante, inquiets de la confiance donnée par leur patronne à ce scientifique farfelu. Et Roger Corman de s'attarder sur des sous-intrigues ( la recherche de l'origine du savant, puis l'accident de celui-ci ) pas franchement passionnantes, avant de nous montrer enfin sa créature, au maquillage simple rappelant quand même le style de celui de "La mouche noire" sorti deux ans auparavant, après avoir bien sûr laissé présager l'orientation prise par le métrage, qui gagnera brusquement en intensité et préparera même le terrain pour un petit suspense, le spectateur ne sachant jamais quand la transformation s'opérera, même si les attaques sont hélas vite expédiées et peu démonstratives, jusqu'au final sans grande surprise. Tout en s'intéressant largement à ses divers protagonistes, le réalisateur met en avant de façon remarquable le rajeunissement de son actrice principale, qui parvient sans mal à passer d'une beauté bien fatiguée à une jeunesse resplendissante et transcendante, au point de faire passer au second plan les autres intervenants, même si le professeur aura droit à un traitement de faveur, avec une personnalité empreinte d'une ironie réjouissante. L'interprétation est convenable, dominée bien entendu par Susan Cabott, une habituée des productions Corman, et la mise en scène du réalisateur est fluide, vivante, mais n'utilisant que peu d'effets. Donc, "La femme guêpe" s'avère être un petit divertissement pas du tout désagréable, mais comportant hélas quelques longueurs légèrement embarrassantes.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image, bien que restaurée numériquement, présente quand même quelques défauts, mais le noir et blanc ressort de belle manière.

La bande-son est appréciable, avec une partition musicale discrète, mais sachant dynamiser les scènes fortes du film.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus animés restent basiques. Les bonus proposent juste une courte explication technique sur la restauration numérique des films.

L'affiche originale garde son côté rétro très plaisant, toute en éxagération, le verso est trop accaparé par les écritures. Le disque réintroduit simplement l'affiche, avec un rond central non sérigraphié et les logos et mentions regroupés dans la partie reprenant les couleurs de la collection "Les inédits du fantastique".


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013