DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


PROFILER : SAISON 3 - EDITION 2006




Titre : Profiler : Saison 3 - Edition 2006

Version : Française
Auteur de la critique : psychonicolaspathe
Date de la critique : 24/09/2006

Cette critique a été visitée 531 fois. Aide

 

Editeur : Opening
Année de sortie au cinéma : 1998
Date de sortie du DVD : 19/09/2006
Durée du film : 990 minutes


Résumé : Le Dr. Samantha "Sam" Waters a un don très particulier pour étudier une scène de crime et imaginer ce qui a pu se passer. Ce talent l'a amenée à devenir Profiler pour le FBI : elle traque des tueurs en série. Mais une ombre pèse sur sa carrière et sa vie privée : son mari a été tué par Jack, un mystérieux tueur qui ne cesse de la harceler. Depuis, elle et sa fille vivent sous la protection de la police...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Après le magnifique final de la saison 2, dans lequel nous laissions Sam et toute l’équipe de la VCTF coincés dans une prison avec Jack, il était temps que l’éditeur sorte la saison 3 en DVD. Verdict ?

La saison 2 s’achevait dans un suspense haletant, et la saison 3 démarre sur les chapeaux de roue en commençant exactement là où la précédente s’était terminée. Au terme d’une traque prenante, le premier épisode se termine par l’arrestation de Jack, après un petit face à face entre lui et Sam. Malheureusement, après un premier épisode réussi, toute la première partie de cette saison s’avère décevante. En effet, celle-ci enchaîne les épisodes extrêmement mauvais, à quelques rares exceptions prés. L’ambiance thriller et angoissante des enquêtes des 2 premières saisons a complètement disparu au profit d’un rythme routinier. Les intrigues semblent complètement bâclées et le tueur nous est quasiment tout le temps révélé en milieu d’épisodes. S’en suivent alors des scènes inutiles où il nous est montré dans sa vie, scènes qui s’imbriquent très males dans les épisodes et qui semblent n’être là que pour étirer l’épisode difficilement jusqu’aux 45 minutes réglementaires. Heureusement, se sont dans les sous-intrigues que cette première partie de saison 3, bien que celles-ci soient assez males exploitées, tirent quelques unes de ses qualités. La fin de Jack permet ainsi à Sam de commencer une nouvelle vie, de ne plus vivre en permanence dans la peur et sur-protégée. Elle va acheter une nouvelle maison, commencer une nouvelle relation avec un procureur, qui sera chargé d’instruire le dossier de Jack, mais malgré tout elle ira voir de temps en temps le criminel en prison, pour comprendre. Quand à Bailay, il va petit à petit commencer une nouvelle relation avec son ex-femme.
Néanmoins, à mi-parcours, la saison commence à devenir petit à petit intéressante, avec surtout un immense coup de théâtre à la fin d’un épisode concernant l’affaire Jack. A partir de là, mais malheureusement un peu trop tard, la saison enchaîne les excellents épisodes aux scénarios extrêmement travaillés, dont un cross-over avec la série « Le caméléon » particulièrement réussi. Et nous arrivons tout doucement jusqu’au double épisode final, où s’ouvre le procès de Jack, se terminant par un cliffhanger particulièrement insoutenable. Vivement la saison 4 !!!!!!

Pour conclure, cette saison 3, qui est aussi une saison charnière de la série, se révèle particulièrement inégale avec une première moitié très mauvaise et une seconde bien meilleure (mais en déca des premières saisons). Elle nous offre néanmoins une approche intéressante de « l’après-Jack » et les relations entre les personnages s’étoffent. On peut quand même regretter la présence quasi-nulle d’Angel, l’amie de Sam et de Chloé (dont l’actrice a changé) durant cette saison. A noter que le générique fait peau neuve et se révèle particulièrement réussi.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Identique aux deux premières saisons. La définition est correcte, la compression plutôt bonne, et les couleurs plutôt bien rendues, tandis que les masters sont très propres. L’image est donc de bonne qualité mais n’a rien d’exceptionnelle.


Toujours aucune version originale. C’est d’autant plus dommage que la version française nous offre des doublages souvent très moyens. D’un point de vue plus technique, la piste stéréo nous offre de jolis effets et une belle répartition des différentes ambiances.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Concernant les bonus, l’éditeur a eu l’excellente idée de nous offrir l’épisode du Caméléon cross-over avec la série. Malheureusement c’est tout, aucun bonus, pas même une bande annonce de la saison. Quel dommage encore une fois !!!!!!! Peut-être pour la saison 4 qui sait ?

La continuité avec les 2 premières saisons. Le fourreai est absolument superbe, avec ses tons bleutés glacés, représentant Sam et Bailay. Les sérigraphies sont également magnifiques. Mais toujours aucun digipack à l’horizon, juste des minis boîtiers avec les résumés des épisodes.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013