DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


UNE VIREE EN ENFER




Titre : Une virée en enfer

Version : Française
Auteur de la critique : candaes
Date de la critique : 27/10/2006

Cette critique a été visitée 701 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2001
Date de sortie du DVD : 08/01/2003
Durée du film : 93 minutes


Résumé : Pour les vacances, Lewis s'apprête à traverser le pays en voiture avec Venna, la fille de ses rêves. Lorsqu'il passe prendre son frère, Fuller, qui sort de prison, le voyage change de tournure. Ce dernier, instable et provocateur, incite Lewis à imiter une voix de fille et à utiliser son équipement CB pour attirer l'attention d'un routier qu'il convie à une rendez-vous érotique. Mais lorsque ce routier comprend qu'il a été victime d'un canular, il se déchaine contre les deux garçons...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Le film démarre sur un mélange de Teen-Movie et de Road-Movie jusqu’à ce que l’intrigue générale arrive, elle arrive d’ailleurs très vite pour notre plus grand bonheur car on arrive vite dans le suspense et le genre thriller prend le dessus. On vit avec ces jeunes une poursuite hors du commun débordante de suspense et de surprises. C’est très réaliste, on a le cœur qui bat pour eux lors des frayeurs qu’ils subissent.
Le film est très bien réalisé tout comme les actions qui présentent de très belles cascades lors des poursuites et les jeunes acteurs sont dans un bon niveau d’interprétation, leur terreur est vraiment contagieuse.
Un très bon thriller qui propose un énorme suspense tout le long de son scénario avec une petite pause au milieu car il se décompose en deux aventures identiques, cela nous permet de respirer un peu tout en suivant un moment des relations humaines en attendant la suite qui reprend de plus belle jusqu’à la fin que l’on ne voit pas arriver grâce à l’absence d’ennui.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Un joli 16/9 qui présente un transfert d’images très propre, les images sont lisses et pures avec des couleurs vives quelles que soient les scènes. De plus le film a un très bon éclairage et une bonne luminosité.

Les deux versions VO et VF sont toutes deux en DD 5.1. Bien que la VO est légèrement plus pure que la VF, cette dernière est bonne avec de l’ambiance quand il le faut malgré des dialogues pas très forts. Notons la présence d’une belle BO.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

On est gâté au niveau des commentaires audio car il n’y en a pas moins de trois (du réalisateur ainsi que des acteurs). D’autres bonus sont présents tels qu’une scène coupée avec commentaires optionnels mais aussi plusieurs fins alternatives plus ou moins longues toujours avec des commentaires (la fin originale dure 27 minutes), elles sont très différentes, il y a de quoi faire quatre films différents. Il y a un documentaire de quatre minutes qui est commercial mais aussi explicatif, on peut visionner une scène avec trois voix différentes du psychopathe.
On trouve dans cette partie bonus une option permettant d’accéder aux scènes inédites et fins alternatives directement pendant la lecture du film.
Présence aussi de la bande annonce du film en plus de celles que l’on découvre dès l’insertion du disque dans le lecteur.

Un simple boîtier amaray présentant une jaquette de bonne qualité et un disque à l’intérieur sérigraphié comme il se doit.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020