DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


GOLDFINGER - ULTIMATE EDITION / 2 DVD



Jaquette H.R.


Titre : Goldfinger - Ultimate edition / 2 DVD

Version : Benelux
Auteur de la critique : Laurent T.
Date de la critique : 01/11/2006

Cette critique a été visitée 934 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1964
Date de sortie du DVD : 08/11/2006
Durée du film : 112 minutes
Acteurs: Sean Connery


Résumé : L'agent secret 007 est chargé d''enquêter sur les revenus d'Auric Goldfinger. La banque d'Angleterre a découvert qu'il entreposait d'énormes quantité d'or, mais s'inquiète de ne pas savoir dans quel but. Quelques verres, parties de golf, poursuites et autres aventures galantes plus loin, James Bond découvre en réalité les préparatifs du crime du siècle, dont les retombées pourraient amener le chaos économique sur les pays développés du bloc Ouest...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (10/10)

Troisième film de la saga James Bond, GOLDFINGER marque sans aucun doute un grand tournant dans la série. Après l’énorme succès des deux premiers opus, les producteurs ont cette fois-ci bénéficié d’un budget nettement plus conséquent. Terence Young, l’homme qui a inventé le style de la série, est pour une fois remplacé par Guy Hamilton, qui, plus tard, réalisera trois autres films de l’agent le plus secret de Sa Majesté, mais qui seront beaucoup moins marquants et réussis que celui-ci.

A l’heure actuelle, GOLDFINGER reste un des James Bond les plus appréciés, voir le plus culte et ce, pour plusieurs raisons : scénario en béton, Bond Girls pas aussi omniprésentes qu’avant et ayant surtout plus de caractère (la femme peinte en or reste très certainement l’image la plus célèbre de la saga), rythme soutenu, scènes d’action filmées avec beaucoup de maestria, et un casting extrêmement talentueux ; à commencer par Sean Connery, dont le mélange de séduction et de froideur reste encore inégalé jusqu’à présent (sauf peut-être par Daniel Craig qui sera une véritable révélation dans l’univers Bondien) mais aussi grâce à Gert Froebe, qui incarne le méchant le plus charismatique du cinéma d’action/d’espionnage.

Plus qu’un grand James Bond, un chef-d’œuvre du genre.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Lowry Digital (maintenant DTS Images) s’est vu confier, de la part de la MGM, la lourde tâche de restaurer visuellement les vingt James Bond pour cette sortie en édition Ultimate.

Après les deux claques que constituaient les restaurations des deux films précédents, on était en droit d’en attendre tout autant pour le troisième film, qui est d’ailleurs le préféré de l’auteur de ces lignes.

On peut constater une chose : Lowry continue son petit bonhomme de chemin et haut la main !

Il s’agit en effet de la meilleure copie de GOLDFINGER à ce jour : le grain, les tâches noires, les drops et tous les défauts de l’ancienne édition ont totalement disparu, c’est un véritable festival de couleurs vives et chatoyantes qui nous est offert ici. La compression est maîtrisée à la perfection, la colorimétrie est délicieuse et les détails pleuvent à n’en plus finir.

Tout simplement magnifique !

[ Voir le Top Image pour ce DVD ]

Malheureusement, l’éditeur n’a pas pensé à faire remasteriser la piste Mono d’origine, qui était pourtant présente sur l’édition spéciale mais qui se révélait trop plate. Pour donner une seconde jeunesse aux films de la saga, les laboratoires de Mi Casa ont décidé de refaire le son en Dolby Digital 5.1 et DTS. Alors que certains remixages des films des années soixante dans ces formats sont souvent poussifs, criards voire même inutile, ceux des éditions Ultimate des films de James Bond sont très réussis. Dr.No était une semi déception, Bons Baisers de Russie s’en sortait avec les honneurs, et ceux de GOLDFINGER confirment l’amélioration sonore de film en film.

On n’a jamais entendu ce film comme ça, dès le gunbarrel du tout début, on sent qu’un véritable effort a été fourni, et l’ensemble est fort agréable à entendre.

Tout est bien spatialisé, clair (tant les dialogues que la musique, mais aussi les effets style coups de feu, explosions,…), limpide et ne sonne jamais " vieillot ".

Du très bon boulot.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Un second disque rempli de bonus tels que commentaires audio, documentaires, bandes-annonces, etc...

Boîtier amaray glissé dans un superbe fourreau avec effet de relief.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (19.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Sean Connery

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- ce DVD est un top image

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013