DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MADAME EDOUARD




Titre : Madame Edouard

Version : Française
Auteur de la critique : candaes
Date de la critique : 03/11/2006

Cette critique a été visitée 716 fois. Aide

 

Editeur : Aventi
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 30/09/2005
Durée du film : 93 minutes


Résumé : A Bruxelles, on découvre des cadavres de jeunes femmes, ensevelies derrière des tombes de collectionneurs de peintres célèbres.. A chacune d'elles, il manque l'avant-bras droit. De fils en aiguilles, le commissaire Léon, dont la passion secrète est le tricot, dénoue les intrigues de cette travelo-ménagère du bistrot "A la Mort Subite", où l'on rencontre une faune haute en couleurs.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Ce film est belge mais c’est très surprenant de voir une partie du gratin de la comédie française faire partie de la distribution de ce film méconnu de Nadine Bonfils. Cette dernière est même la scénariste, un grand bravo car l’humour fortement présent est la plupart du temps rendu dans les dialogues, il y a de la recherche et c’est hilarant. Mais à part les dialogues qui font beaucoup rire on découvre une mise en scène proche de la pièce de théâtre qui met en valeur de grands acteurs dans des situations humoristiques : Didier Bourdon en travesti, Dominique Lavanant en pilier de bistrot (ses répliques sont à pleurer de rire) , Annie Cordy en mère excentrique mais elle est loin de battre sur ce point Josiane Balasko qui elle, est l’excentricité incarné surtout avec ses boucles d’oreilles, Rufus en quelques apparitions dans un rôle clé et Michel Blanc en commissaire mal aimable avec des collègues tout aussi drôles que le reste (le médecin légiste est incroyable).
Le tout est conduit sur une enquête policière hors du commun qui est aussi créatrice de bons sourires.
Ce film a l’avantage de n’avoir aucune longueur de scénario, d’où aucun ennui grâce en partie à de très nombreux superbes dialogues très bien écrits. La fin se concentre plus sur l’enquête pour nous délivrer du mystère.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

On ne se plaint pas de la qualité de l’image, elle est belle et les couleurs sont très vives. De plus, on profite d’un petit 16/9.

Une seule bande son est disponible, c’est la version française qui est aussi la version originale ce qui rend parfait les dialogues car il n’y a aucun doublage. Il ne faudra se contenter que du stéréo mais sans subir de baisse de son.
Notons une musique réalisée par Bénabar.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Le menu principal est simple et ne propose en suppléments que le chapitrage et la bande annonce qui est parfaitement montée et est très racoleuse.

La jaquette donne un beau décor et le disque est bien sérigraphié grâce à une bonne qualité mais le titre est plus gros que les photos.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013