DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


RUNNING MAN - EDITION 2003




Titre : Running man - Edition 2003

Version : Française
Auteur de la critique : candaes
Date de la critique : 04/11/2006

Cette critique a été visitée 370 fois. Aide

 

Editeur : Intégral Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1987
Date de sortie du DVD : 01/06/2003
Durée du film : 101 minutes


Résumé : Los Angeles, 2019. Des candidats, sélectionnés parmi la population carcérale, s'affrontent à mort dans le cadre d'une émission de télévision à succès.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Une bonne introduction pour nous mettre dans l'ambiance du futur dans lequel se déroule l'histoire, un monde très sévère jusqu'au niveau de la télévision qui est dirigée par l'Etat.
Après cette mise en jambes, on va suivre une émission d'un jeu pour les costauds criminels où la survie donne de l'action pour eux mais aussi pour les spectateurs en live ainsi que nous. On prend vite partie pour ces criminels qui s'avèrent ne pas y être totalement, d'où un monde d'injustice qui révolte ces concurrents.
Arnold Scharzenegger s'y colle et nous émerveille avec ses copains dans ce jeu qui nous laisse beaucoup d'actions pures à voir.
Les combats sont passionants mais aussi les combines dont ils se servent, il y a vraiment de bonnes idées dans ce scénario et on ne s'ennuie à aucun moment. On va de surprises en surprises en découvrant des armes et des engins plus ou moins futuristes. Le suspense est généré par le combat pour survivre mais aussi par le combat pour la vérité, ce groupe va t'il gagner contre le gouvernement et la télévision véreuse tout en survivant? C'est avec intérêt qu'on se laisse emmener jusqu'à la fin grace à de l'action comme les Américains savent faire.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image a légèrement vieillit, c'est quelque peu granuleux, dans le noir les pixels se voient conséquence d'un manque certain de profondeur mais ça s'arrange bien lors des scènes claires qui font oublier ce désagrément.

La version originale ainsi que la version française sont les deux seules langues prévues pour ce film, elles sont au même point de configuration car elles sont toutes deux mixées en Dolby Digital 2.0, elles sont de même valeur sonore. Il n'y a aucunement besoin d'augmenter le volume car le film se visionne sans aucune difficulté d'écoute, c'est très fort mais on aurait aimé avoir des effets sonores plus spatiaux pour ce genre de film.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le menu présente sur une grande partie de l'écran des extraits vidéos et des options en double langues. Aucune option n'est prévue pour les bonus qui sont inéxistants. Mais cela dépend des versions différentes comportant le même code barre.

La jaquette met Arnold Scharzenegger en valeur avec une grande photo mais le disque est resté vierge de toute sérigraphie. (Attention encore une fois aux versions).


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013