DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ET POUR QUELQUES DOLLARS... / LE BON, LA BRUTE... - COLLECTION DUO




Titre : Et Pour Quelques Dollars... / Le Bon, La Brute... - Collection Duo

Version : Française
Auteur de la critique : luche
Date de la critique : 04/11/2006

Cette critique a été visitée 707 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1965
Date de sortie du DVD : 07/11/2001
Durée du film : 310 minutes


Résumé : . Et pour quelques dollars de plus: Ils sont deux chasseurs de primes sur les traces de l'Indio, un tueur mexicain sadique. Mais entre l'Etranger sans nom, mal rasé, qui transporte, indifférent, la mort à la semelle de ses bottes et le Colonel qui veut venger le meurtre de sa soeur, c'est une rivalité impitoyable. . Le bon, la brute et le truand: Pendant la Guerre de Sécession, Joe et son complice Tuco rompent leur association de truands pour se lancer à la recherche d'un trésor caché par les Nordistes. Le cruel Setenza est également en chasse, et chacun possède un indice dont les deux autres ont besoin. Une association franche et réelle est cependant impossible à envisager.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

En d'autres temps, dans l'italie des années 60, les Leone et autres Corbucci ont redéfini le genre western, en assimilant à leur manière les tendances dans l'air, avant de le retourner à l'envoyeur dans un véritable jeu de miroirs. Et pour quelques dollars et une version alternative de Pour une poignée de dollar avec les même acteurs dans des personnages similaires, la geule de second couteau de Lee Van Cleef en plus. Le cinéaste s'interesse moins au mystérieux "manchot"(C. Eastwood, ange destructeur surhumain en pleine préparation de ses rôles futurs) qu'au personnage du "vieux" joué par Van Cleef, centre de gravité de toute l'action, le seul avec lequel le spectateur est amené à s'identifier émotionnellement. Pur plaisir des sens, le film est un festival de scènes baroques.
Regardé par certains comme une préquelle aux 2 films précédents (le personnage de Eastwood y revêt peu à peu les oripeaux de son célèbre look, chapeau et poncho), l'épique Le Bon, la brute et le truand, constitue l'apothéose sauvage de la trilogie. Sept scènes inédites issues de la version itélienne sont incluses, et il s'agit bien du montage international intégral, comprenant la séquence de la pendaison de Clint dans l'hotel, autrefois coupée au cinéma en France?


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1/3)

Et pour quelques dollar est un dvd convenable, malgré une copie 4/3 (mais le 2.35 est respecté), de l'aliasing et des dégats de pellicule à l'image.
Pour le Bon c'est du 2.35 et 16/9 hélas, le disque souffre d'une compression affreusement bâclée.

On peut regreter l'absence de sous titre français, mais chacun sait que les Leone, tournés en muets puis doublé localement comme tout le cinéma italien de la grande époque, sont nettement meilleurs en vf.
Pour le Bon la bande son disparait provisoirement à 14m51s et 28m00s.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Film annonce, les scènes inédites pour le Bon c'est peu

Coffret comprenant les 2 DVD dans des boitiers amaray. Un petit livret dans chaque DVD


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013