DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


11:14 : ONZE HEURES QUATORZE




Titre : 11:14 : Onze heures quatorze

Version : Française
Auteur de la critique : Niko06
Date de la critique : 06/11/2006

Cette critique a été visitée 709 fois. Aide

 

Editeur : M6 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 20/07/2005
Durée du film : 82 minutes


Résumé : A Middleton, plusieurs incidents apparemment sans aucun lien les uns envers les autres se recoupent tous vers un accident de voiture qui s'est produit une nuit à onze heures quatorze.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

1er film du réalisateur Greg Marcks, et quel film!!!
Pourtant avec cette annonce accrocheuse "par le producteur de requiem for a dream" (on sait ce que ça veut souvent dire...) et ce concept qui rappelle furieusement de franches réussites comme Magnolia, Go, Pulp Fiction, les lois de l'attraction et j'en passe, on pouvait craindre une expérimentation un peu vaine. Mais c'était sans compter sur le talent de ce jeune réalisateur, un talent qui se retrouve aussi bien dans la réalisation que dans l'écriture du script.
Et c'est bien là qu'il fallait être efficace car dans ce genre de film où de nombreuses histoires se rejoignent à un moment donné, la moindre erreur se remarque de suite et le film perd tout de suite de son intérêt. Heureusement là le scénario est d'une précision sans faille.
Et on se prend finalement au jeu, le spectateur entre dans ce récit et à chaque nouvel indice on se surprend à n'avoir qu'une envie: reconstituer ce puzzle.

Un petit film donc car petit budget mais c'est bel et bien une vrai expérience ludique et un 1er film d'une maîtrise rare. Ajoutons à cela un casting assez impressionnant et on obtient une vrai réussite passée un epu inaperçue et c'est bien dommage tant ce film est une perle.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

le dvd retranscrit à merveille l'image granuleuse du métrage avec ses teintes sombres et jaunes. La définition de l'image est également top. Du très bon!

En oubliant la VF qui est pour moi un sacrilège sur tout film non français (avec là un doublage parfois ridicule), les 2 pistes anglaises sont parfaites. Le mix 5.1 apporte une spacialisation vraiment intéressante lors des différentes transitions et met bien en valeur le score de Clint Mansell (compositeur du fantastique requiem for a dream)

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Un dvd pas forcément maigre en bonus (bandes annonces, notes de prod, filmos et galerie photos) avec un intéressant court métrage mais qui aurait pu être beaucoup plus rempli, sachant qu'il existe un commentaire audio, des scènes coupées et surement un making of. C'est donc un peu dommage car il y avait matière à analyser un peu mieux la génèse de ce film.

Boîtier amaray très classique avec une jaquette et une sérigraphie tout à fait dans le ton et l'amboiance du film. Efficace tout simplement.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013