DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


INDEPENDENCE DAY - EDITION SPECIALE DTS / 2 DVD




Titre : Independence Day - Edition spéciale DTS / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 06/11/2006

Cette critique a été visitée 645 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 1996
Date de sortie du DVD : 17/05/2004
Durée du film : 156 minutes


Résumé : 2 juillet. De gigantesques vaisseaux d'origine inconnue surgissent de l'espace et détruisent l'ensemble des grandes métropoles du monde. Le dernier espoir de la race humaine est entre les mains d'un petit groupe de survivants...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

En quoi consiste “The american dream” ? C’est simple, prenez un père de famille de deux enfants d’origine hispanique, qui vivent dans des caravanes, sans leur mère, ce père est un ivrogne notoire, qui est pris pour un fou car soit disant enlevé par des extraterrestres (ce qui s’avéra exacte) sa passion c’est l’aviation, il passe son temps dans son biplan datant de l’époque de Saint-Exupéry, qui est aussi son boulot, c’est à dire qu’il vaporise de l’insecticide sur les champs, enfin en théorie, l’alcool aidant il se trompe de champs, ce pauvre père de famille est même rejeté par ses propres enfants, l’appelant « Russel » dur même pas un « Dad » ou papa dans la VF. Mais ça c’était le 2 juillet, c’était avant, avant qu’il ne pilote un F-18 de l’armée américaine (il a essayé avec son biplan dans la fin d’origine, mais il paraît que c’était peu crédible), qu’il se dessaoule et détruit à lui seul (en se sacrifiant) un vaisseau de seulement 20 km de diamètre alors que le président des Etats-Unis d’Amérique lui-même à échouer, depuis son fils l’appel « Mon père ce héros » avec toute la nation reconnaissante que dis-je le monde, c’était le 4 juillet le jour de l’indépendance.
C’est ça le rêve américain, mais pas seulement, tu peux aussi être juif et noir et sauver l’humanité en fabriquant un virus informatique qu’il te suffit d’inoculer dans le vaisseau mère, rien de plus facile, merci Jeff Goldblum et Will Smith.
Grâce à trois américains, ils ont sauvé l’humanité, enfin ce qu’il en reste, car l’Europe est rasée, mais pas la zone 51, et ce qu’il reste des Etats-Unis, ainsi que l’Egypte, les Egyptiens (habillés façon Lawrence d’Arabie, à la mode quoi) et les pyramides, et l’Irak car oui les vaisseaux voulaient détruire aussi Bagdad, mais on ne les voit pas en Asie et notamment en Chine, si l’on veut détruire l’humanité on commence par-là généralement, mais ils sont forts en géopolitique, ils attaquent d’abord le G8.
Le 4 juillet était le jour d’indépendance américaine, maintenant ce sera le jour d’indépendance planétaire, merci les USA.
Vous l’aurez compris ce film est pro-américain à 100 %, et aucun personnage ne provoquent l’attachement, sauf peut-être Jeff Goldblum toujours aussi bon acteur, c’est un film avec beaucoup d’incohérence, les familles des protagonistes résistent à tout et même le chien de Wil Smith, c’est un film grand spectacle, il faut quand même avouer que les effets spéciaux sont géniaux et l’oscar est plus que mérité, un film dont son mérite c’est de détendre et de faire oublier la pluie d’un dimanche après-midi, pluvieux.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Il ne manquerait plus que cela que l’image soit mauvaise alors que c’est la base de ce film basé sur les effets spéciaux, l’image est de toute beauté.

Le son DTS uniquement en français dépote, dommage que la VO ne soit qu’en 5.1, amusant pour une édition DTS.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Ce DVD collector contient la version longue du film, c’est à dire 9 minutes en plus, les scènes ne présentent pas de grands intérêts par exemple, nous avons une scène ou David (Jeff Goldblum) doit se rendre avec son père à Washington, alors que dans le film on les voit sur l’autoroute déserte, à un moment dans la version longue, une ambulance et son cortège arrive à sens inverse de la voie.

DVD 1 :
Nous avons le film en version longue avec les commentaires audio de Roland Emmerich et de Dean Devlin avec le sous-titre en français et en bonus, nous avons un reportage très court de 2 minutes 30 sur le film « le jour d’après »

DVD 2 :
Ce DVD ne contient que les bonus :
- La fin inédite et originale du film qui est le grand n’importe quoi, lorsqu’on voit le père conduire son biplan au milieu des F-18 de l’armée américaine et des vaisseaux spatiaux, et cela sans aucun dommage alors que les F-18 se font tous exploser (sauf celui du président des Etats-Unis d’Amérique).
- Différents spécimens
· De la fiction à la réalité : le Making-of en 8 chapitres et de 30 minutes, intéressant.
· ID4 invasion : Des faux reportages sur l’invasion, ça ne représente que peu d’intérêt
· ID4 le tournage : Un documentaire de HBO de 28 minutes avec Jeff Goldblum en présentateur.
- Console de données
· Les bandes-annonces avec le teaser et les spots TV
· Les pubs d’époque pour le Super Bowl et Apple
· Galerie photo
Sans parler des bonus cachés.

Boîtier amaray classique transparent contenant deux DVD avec les sérigraphies d’imprimée mais sans le rond central, le premier disque représente un building intact et le second le même avec explosion.
Nous avons un sur-étuis du plus bel effet avec les trois acteurs principaux et les vaisseaux se dirigeant vers la terre.
A noter la présence d’un DVD promotionnel sur le jour d’après.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013