DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


L'ESPION QUI M'AIMAIT - ULTIMATE EDITION / 2 DVD



Jaquette H.R.


Titre : L'espion qui m'aimait - Ultimate edition / 2 DVD

Version : Benelux
Auteur de la critique : Laurent T.
Date de la critique : 08/11/2006

Cette critique a été visitée 301 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1977
Date de sortie du DVD : 08/11/2006
Durée du film : 125 minutes


Résumé : Les gouvernements soviétique et américain sont sur les dents. On leur a dérobé des sous-marins nucléaires. 007 et Anya, charmante espionne soviétique, tentent de déjouer les noirs desseins du méchant Stromberg...
Acheter ce DVD
chez Fnac à 15€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Après un neuvième opus assez catastrophique (voire même le plus mauvais épisode de toute la grande saga), il fallait absolument que le dixième soit un retour aux sources et laisse tomber les côtés fantaisiste et " je m’en foutiste " omniprésents dans Vivre et Laisser Mourir et L’Homme au Pistolet d’Or. Roger Moore rempile pour la troisième fois dans le rôle de James Bond et laisse sa facette comique de côté pour mieux se rapprocher du 007 de Ian Fleming.

Autant le dire tout de suite : ce changement de caractère du personnage donne au film une force qu’on ne verra plus trop par la suite chez l’ami Roger (à part dans Rien que Pour vos Yeux). Bond est ici plus arrogant (la réponse qu’il donne à Amasova lorsque celle-ci lui déballe son curriculum vitae…du pur 007 !), plus distant malgré le faible qu’il a pour son équipière.

Autre changement, celui du réalisateur. Guy Hamilton avait presque flingué la saga et il était temps d’engager un autre homme capable de donner un second souffle au style cinématographique de la saga. C’est finalement Lewis Gilbert qui se charge de la mise en scène (il avait déjà réalisé le très bon On ne Vit que Deux Fois). Celle-ci est stylée, efficace, remarquable et purement Bondienne.

Un épisode important dans la saga, considéré à juste titre comme le meilleur film de la période Moore, et plus que certainement le plus beau des quatre Bond sortis dans les années septante. Un must !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Premier film de la nouvelle collection à être restauré en 2K (4K pour les neuf métrages précédents), L’ESPION QUI M’AIMAIT bénéficie d’une copie magnifique en tous points : spectaculaire, admirablement colorée, propre et exempte de tous défauts. Si l’on compare avec l’édition précédente, cette restauration tombe à pic tant elle était nécessaire. Même si certaines scènes nocturnes manquent un tout petit peu de piqué, le reste est tellement beau qu’on oublie cette légère imperfection.

Les scènes en Egypte prennent toute leur ampleur visuelle ainsi que les décors des sous-marins.

Définitivement la meilleure copie du film à ce jour.

C’est quand même autre chose que le remixage timide et assez décevant de Vivre et Laisser Mourir ! Les pistes 5.1 et DTS proposent une immersion totale dans l’univers assez aquatique de cette dixième aventure Bondienne en proposant un nouveau mixage dépassant toutes les espérances.

Ce mixage tient toutes ses promesses sur la musique, très importante dans ce film, grâce à une bonne ouverture des six canaux et une agressivité bienvenue sur un film de bientôt trente ans.

Les effets sonores tels que les coups de feu ou les explosions prennent aussi une nouvelle dimension grâce à une très bonne ampleur générale.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Tous les bonus sont répartis sur deux disques : commentaires audio, documentaires, bandes-annonces, etc...

Boîtier amaray glissé dans un superbe fourreau en relief.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (18/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- ce DVD possède un logo détourné

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013