DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


TUER N'EST PAS JOUER - ULTIMATE EDITION / 2 DVD




Titre : Tuer n'est pas jouer - Ultimate edition / 2 DVD

Version : Benelux
Auteur de la critique : Laurent T.
Date de la critique : 10/11/2006

Cette critique a été visitée 289 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1987
Date de sortie du DVD : 08/11/2006
Durée du film : 130 minutes


Résumé : L'agent secret James Bond repousse une nouvelle fois les frontières de l'action. Au volant de son Aston Martin entièrement "gadgétisée" et son permis de tuer en poche, 007 doit arrêter un dangereux trafic d'armes...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 9.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (10/10)

Alors que Roger Moore a quitté la série, il était tant de chercher un acteur plus jeune pour redonner un peu de sang frais à la série qui en manquait beaucoup. C'est finalement Timothy Dalton qui obtient le rôle pour fêter les vingt-cinq ans de James Bond 007 au cinéma. Acteur à la formation shakespearienne, Dalton a réussi à donner un nouveau souffle au personnage : Bond n'est plus un super-héros fantaisiste qui lâche des blagues à tout bout de champ, mais bien un agent secret plus proche d'un assassin; froid, violent, cynique voire même humain et ayant des faiblesses. Souvent critique pour son académisme à outrance, Timothy Dalton reste pourtant aujourd'hui l'acteur le plus fidèle aux romans de Ian Fleming et donc le meilleur interpréte de double-zéro-sept. John Glen signe également un des meilleurs épisodes de la série et le plus abouti des années 80 : rythmé, lent, admirablement écrit et joué et surtout très proche de l'espionnage que de l'action. Du pur Bond...et un grand film !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Les deux épisodes de la période Timothy Dalton ont également été revus de fond en comble par les ingénieurs de chez Lowry Digital. Le master de l'édition précédente était déjà très bon mais l'amélioration est tout de même à noter. Cette nouvelle copie est un pur régal pour les yeux : il n’y a pas un seul défaut, la compression est maîtrisée à la perfection, la définition est délicieuse et la colorimétrie tout simplement parfaite.

A l’instar de la section visuelle, la rubrique sonore a elle aussi subi une totale remasterisation de la part des laboratoires Mi Case, situés à Los Angeles. Deux mixages nous sont ici proposés : le premier en Dolby Digital 5.1 ; et le second en DTS.
La piste 5.1 est excellente. Dynamique, enveloppante et la séparation des effets sonores est un modèle du genre. Mais c’est son homologue DTS qui aura les faveurs des fanas de Home Cinema tant elle se montre supérieure en tous points, mieux spatialisée et plus détaillée. La magnifique partition de John Barry, ainsi que la chanson titre de A-Ha prennent une ampleur inégalée pour un film datant de cette période.
Du très bon boulot !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Commentaires audio, scènes coupées, documentaires, bandes-annonces, etc...

Boîtier amaray glissé dans un superbe fourreau.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (20/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013