DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MARTIN - EDITION COLLECTOR 2006 / 2 DVD




Titre : Martin - Edition collector 2006 / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 11/11/2006

Cette critique a été visitée 697 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1977
Date de sortie du DVD : 21/02/2006
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Martin, 17 ans, semble être un beau jeune homme discret et innocent. Pourtant, ses intentions sont loin d'être pacifiques quand il pénètre par effraction dans un compartiment de train où dort une jeune femme. Après avoir abusé d'elle, Martin lui tranche les veines et boit son sang... Il maquille son crime en suicide et se sauve. Bientôt, Martin se sent perdu entre son désir de normalité et ses pulsions sexuelles et sanguinaires incontrôlables...
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 18.39€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Martin est un film qui se démarque des œuvres de George A.Romero, ici pas de zombies, ni de film de science-fiction, bien qu’il aborde le thème des vampires, ce film est un film très réaliste, Martin est un jeune homme perturbé, un tueur qui est persuadé être un vampire mais il n’en est rien, il est humain comme vous et moi, jouer à merveille par John Amplas.
Romero apporte une critique sévère sur le poids des traditions et de la religion, car finalement le plus névrosé n’est pas celui que l’on croit, certes Martin est un meurtrier qui croit être un vampire mais il est poussé dans cette idée par son oncle, hyper traditionaliste qui vois en lui, Nosferatu, essayant même de l’exorciser.
Il essaye tant bien que mal, à fuir cet oncle, et à s’ouvrir aux autres et lorsqu’il commence à y parvenir, la fin ironique conclue magnifiquement ce film qui est pour moi le meilleur de Romero, le terme de chef-d’œuvre n’est pas usurpé, même s’il fait son âge.
Le réalisateur à pris beaucoup de plaisir à faire ce film qui est pour lui son préféré, il joue dans le film, le rôle du prêtre qui aime le bon vin et fumer.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (1/3)

L’éditeur « Wild Side » soigne toujours leur DVD, c’est encore ici le cas avec une image de toute beauté avec un master haute définition, malgré son âge, aucun défaut, aucune poussière et points blancs.

C’est le point faible du film, la VF en mono est vraiment daté et le doublage est à fuir, je conseil vivement la VO en 5.1 beaucoup plus clair même si les dialogues sont étouffés et qu’il faille monter le volume.
La BO se montre parfois insuportable et fait son âge.
On ne peut changer la langue pendant le film, on doit passer par le menu.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Cette édition collector, n’est vraiment pas usurpé.
Le premier DVD après une longue publicité sur la collection « les introuvables » d’environ 5 minutes que l’on peut passer par la touche menu de la télécommande, contient le film et le commentaire audio de George A.Romero, R.Rubinstein, T.Savini, M.Gornick et D.Rubinstein.

Sur le deuxième DVD nous avons :
- Entretien avec George A.Romero (18 minutes): Je le conseil vivement, c’est très passionnant, on apprend que c'était un film qu'il a aimé faire et qu'il a pris beaucoup de plaisir.
- Entretien avec Olivier Père (programmateur à la cinémathèque française) : de 12 minutes apportant un plus à l’univers du réalisateur et du film, également très intéressant
- George Romero vu par :
. Alain Shlokoff (l’écran fantastique) et Jean-Baptiste Thoret (journaliste et critique de cinéma)
· Thierry Fremaux (délégué artistique du festival de Cannes)
- Martin : souvenirs de tournage : C’est le making-of indispensable
- Galeries photos
- Bande-annonce et Spot TV du film en VO
- Filmographie de Romero, on peut regretter de ne pas avoir la filmographie des acteurs et notamment de John Amplas.

Magnifique digipack en trois volets, avec des images rouges sur fond noir, les sérigraphies des deux DVD sont extrêmement soigné avec le rond central d’imprimé et les logos en tout petit avec une seringue sur le premier DVD et un crucifix sur le deuxième.
Sur le fourreau en carton épais nous avons une croix en forme de pieux qui à lui seul explique le film et le poids de la religion.


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013