DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


UNE NUIT EN ENFER 3 - COLLECTION UN MAXX' DE FRISSONS




Titre : Une nuit en enfer 3 - Collection Un maxx' de frissons

Version : Française
Auteur de la critique : candaes
Date de la critique : 20/11/2006

Cette critique a été visitée 380 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 2000
Date de sortie du DVD : 07/03/2005
Durée du film : 94 minutes


Résumé : Mexique, début du XXème siècle. Tout a commencé par l'évasion de Johnny Madrid, un dangereux hors-la-loi, qui échappe de la pendaison en kidnappant la belle Esmeralda, la fille du bourreau. Poursuivi, Johnny retrouve sa bande...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Bienvenue au Far West pour ce retour aux sources d’ « Une nuit en enfer », le western a bien été choisi pour faire une pré quelle, ce qui veut dire que ce dernier opus de la trilogie se déroule avant le premier.
Le film est dirigé par un spécialiste des westerns, donc ce coté du film est réussi, cela donne une histoire passionnante. Au niveau du gore et de l’horreur on voit de grands efforts et un beau travail mais il faut dire que c’est le plus récent des trois films et il a été créé en 2000.
Deux styles qui nous offrent une belle aventure, même deux en parallèle qui forcément se rejoignent et des frissons dus à de superbes effets spéciaux. Le tout se marie très bien et donne un bon divertissement qui reste dans la lignée des deux autres opus mais en intérêt celui-ci relève le niveau du second auquel il manquait quelques ingrédients mais sans toutefois arriver au niveau du premier qui bénéficiait d’une plus belle distribution.
La fin nous éclaire sur la suite des événements qui se dérouleront dans « Une nuit en enfer » en particulier sur un détail. De plus, il ne faut pas hésiter à pousser jusqu’au delà du générique de fin.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L’image est sans défaut au niveau de la propreté de la pellicule, les couleurs sont belles mais le rouge est très dominant dans les nombreuses scènes d’extérieur, à la limite gênant ce soleil rouge ou est-ce une vision vampirique ? Ca s’arrange une fois la nuit tombée.

Les versions originales et françaises sont toutes deux en DD 5.1 ce qui donne pour ces deux bandes son un réalisme dans les actions grâce aux effets sonores rendus par toutes les enceintes. Notons la présence de sous-titres français pour les sourds et malentendants.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Un très joli pré menu pour ensuite découvrir un menu principal très bien décoré. Ce menu propose six filmographies mais aussi le film annonce doublé en français et neuf pages à lire en français sur des notes de production sur la trilogie, on y apprend beaucoup de choses.

Tout le packaging est axé sur la série « Un maxx de frissons » d’où une jaquette réduite pour l’affiche du film et une sérigraphie toute violette.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013