DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DRAGON BALL - LE FILM : LA LEGENDE DES 7 BOULES DE CRISTAL




Titre : Dragon Ball - Le film : La légende des 7 boules de cristal

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 12/12/2006

Cette critique a été visitée 536 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 1989
Date de sortie du DVD : 01/03/2004
Durée du film : 90 minutes


Résumé : King Horn veut contrôler les faits et gestes des humains et conquérir l'Univers. Il sait que s'il obtient les "7 boules de cristal" alors, il pourra réaliser son ambition. Actuellement King Horn possède déjà 2 d'entre-elles et les 5 restantes sont gardées par : SPARKLE, MONKEY BOY, WESTWOOD, TURTLE MAN et SEETOE. Il décide alors d'envoyer tous ses associés... BLUE ARMOUR ZEBRATA et GOLDEN pour récupérer les boules de cristal. Mais après un duel mortel, ZEBRATA et MALILA sont vaincus. King n'a pas dit son dernier mot !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (2/10)

L’Asie, ses temples, ses bouddhas, ses filles, Son Goku et ses nanars !
Déjà rien que le concept prête à sourire, tout comme la fameuse rumeur de Dragon Ball Z en film américain, il faut savoir que tout n’est pas adaptable en film, comme Super Mario Bros, Street Fighter et j’en passe.
Pour ceux qui se demande ce qu’est un nanar ? En voici un beau spécimen, avec ses effets spéciaux à 0.02 euros, des acteurs qui surjoue à peine, des costumes, des méchants et des combats à la X-OR, des dialogues risible à souhait « J’ai entendu dire que les filles avaient des plus gros seins que les garçons ? Je peux toucher ? – Ah, non, sinon c’est du viol ».
Le film suit quand même la trame des premiers mangas de Toriyama, où ils doivent réunir les 7 boules de cristal, mais les noms sont changés et il existe beaucoup de longueur surtout la scène avec l’homme Tortue (Tortue Génial), l’humour est vraiment lourdingue et l’on s’ennui, même si on regarde le film au 10ème degré.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (0/3) Avis sur le son :   (0.5/3)

Il existe à Paris, notamment, des sociétés qui transfert vos vieilles VHS voir même vos veilles Bétamax et Super 8 en DVD, New Family a dû faire de même, ils ont pris une veille VHS toute pourrie et l’on transformé en DVD.
Ce film pourrait être utilisé dans les écoles de cinéma, pour montrer aux élèves ce qu’est une griffure, une image terne, des points blancs, des taches, des artefacts, des décrochages d’image, des effets saccadés etc…
Bref tous les défauts qui existent sont dans ce film.

Le doublage joue un grand rôle dans les nanars, ici on ne déroge pas à la règle avec des voix débiles, des dialogues culcul et un doublage à la feux de l’amour, sans compter que le son est à l’image du film.
A noter que seul la version française est présente.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Faut pas rêver non plus.

Boîtier amaray classique noir, de très mauvaise qualité avec une jaquette hideuse, la sérigraphie imprimée reprend l’image de la jaquette mais avec les personnages amputés d’une tête, d’une jambe ou autre.


Note finale :

  (2.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013