DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


EBOLA SYNDROME




Titre : Ebola syndrome

Version : Française
Auteur de la critique : SebsokK
Date de la critique : 23/12/2006

Cette critique a été visitée 922 fois. Aide

 

Editeur : HK Vidéo (Seven7)
Année de sortie au cinéma : 1996
Date de sortie du DVD : 03/10/2006
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Quand un psychopathe malpoli rencontre le virus Ebola...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Intrigué par mes amis du forum, je me décide moi aussi à succomber à la mode "Catégorie 3" du cinéma Hong-Kongais, et "Ebola Syndrome" est le premier DVD à passer dans mon lecteur...

Et le bilan est surprenant! Après les "vieux nanards" que je m'inflige en ce moment, je m'attendais à une production dans le genre. Et bien pas du tout: cet "Ebola Syndrome" m'a surpris de part sa réalisation dynamique. Elle reste certes un peu classique, mais elle est amplement suffisante pour ca film déjanté et laisse la part belle aux singeries d'Anthony Wong. L'acteur crève l'écran avec sa "sale trogne", son jeu remarquable et ses répliques grossières raviront les fans de "Street Thrash".

Je ne peux d'ailleurs rien raconter du film, ou citer des exemples de répliques, car ce qui fait sa grande force, c'est le nombre de petits détails qui trainent partout et font que l'on observe attentivement l'image pour déceler des petites perles d'humour noir, de plus en plus thrash et crades au fur et à mesure que le film avance. "Ebola Syndrome" ne respecte rien!

C'est bien simple, même si certaines scènes sont un peu gores, ce n'est pas la violence visuelle qui prime ici: elle est purement morale. D'ailleurs ce film n'en a aucune... A chaque scène ou réplique tordue, je ne pouvais m'empecher de culpabiliser en m'entendant rire. C'est vrai! Je n'aurai pas du rire devant ce tas d'ordures que la morale réprouve... Mais j'y peux rien: "Ebola Syndrome" c'est mon type d'humour!

Délicieusement nocif et pouvant nuire à la santé mentale, "Ebola Syndrome" est le premier "Catégorie 3" que je regarde et certainement pas le dernier. Croyez moi, ce petit morceau de viande périmée vaut le détour et pour peu que vous soyez un peu décalé mentalement, vous allez adorer... Un monument de mauvais goût!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Un poil palotte, elle est néanmoins nette, et pas un seul défaut ne vient l'entâcher: l'image est très bonne, surtout pour un film qui vient d'aussi loin!

Une fois qu'on s'habitue au chinois, ça va! Je ne pense pas que l'on puisse avoir un meilleur son, et que l'on devrait déjà s'estimer heureux d'avoir un tel OFNI par chez nous, donc je ne sanctionne pas... Mais il est vrai que par moment ca grésille quand les personnages crient un peu fort... Mais rien de grave!

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

C simple: on ne trouve que les bande-annonces des autres films de la fameuse "Catégorie 3". Rien d'autre... C'est un peu léger...

Très beau Digipack rouge sang (couleur et police d'écriture commune à toute la série des "Catégorie 3") où l'on voit Anthony Wong porter sa carcasse de porc... J'aime beaucoup le look homogène de la série.
Pour l'intérieur, c'est sobre et rouge, et la sérigraphie n'est pas un chef d'oeuvre d'originalité mais au moins elle s'accorde bien avec le reste.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013