DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LES EXPERTS : SAISON 5 - PARTIE 2




Titre : Les experts : Saison 5 - Partie 2

Version : Française
Auteur de la critique : psychonicolaspathe
Date de la critique : 28/12/2006

Cette critique a été visitée 425 fois. Aide

 

Editeur : TF1 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 07/12/2006
Durée du film : 650 minutes


Résumé : "Les experts" suit le quotidien exceptionnel de la brigade scientifique de Las Vegas. En moins de deux saisons, ceux que l'on appelle "les Sherlock Holmes du nouveau millénaire" ont pris position au sommet des audiences. A coups de recherches d'indices, de déductions savantes, de références scientifiques et d'effets spéciaux coups de poing, la série intrigue et passionne.
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 18.39€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (10/10)

2e partie de la saison 5 qui nous offre les 13 derniers épisodes de la saison.

Comme avec la première partie de cette saison, nous nous retrouvons encore ici face à des épisodes de toute beauté. Les nouvelles enquêtes proposées sont encore une fois trés réussies, arrivant à manier solidité du scénario et rebondissements imprévisibles.

Mais en plus de proposer des enquêtes solides, cette seconde partie de saison met trés en avant les personnages. C'est ainsi que l'on apprend pourquoi Sarah est prête à exploser à chaque fois quelle enquête sur une histoire de viol ou de violences conjugales. Elle a également droit à un épisode spécial avec Grissom où ils enquêtent dans un hôpital psychiatrique sur l'assassinat d'un patient. Brass a également droit à son épisode où il part à Los Angeles enquêter sur la disparition d'une amie de sa fille (que l'on a pu voir dans la saison 2). Catherine a aussi son épisode spécial où le suspect n°1 d'une de ses enquêtes se révèle être un inconnu qui l'a draguée dans un bar quelques heures auparavant.

Et cette superbe saison 5 se clôt en beauté par un double épisode réalisé par Quentin Tarantino où Nick se fait kidnappé par un dangereux criminel et enterré vivant dans un cercueil de verre. Certainement l'un des meilleurs épisodes de la série tant celui-ci se révèle sombre, voir particulièrement sadique par moment.

Pour conclure, cette seconde partie de saison 5 se révèle être à la hauteur de la première partie, ainsi que des épisodes précédents. Bourrée d'excellents épisodes et de quelques épisodes sorant du shéma habituel de la série, et se terminant en beauté par un épisode exceptionnel, cette saison 5 est d'or et déjà considérée comme l'une des meilleures de la série.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Comme pour les coffrets précédents, l'image est de toute beauté. La définition est parfaite, la compression impeccable, et le rendu des couleurs et des contrastes est superbe !!!

Idem pour le son. Que ce soit en VO ou en VF, les pistes 5.1 sont puissantes à souhait et se révèlent être percutantes et particulièrement enveloppantes.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus sont animés à l'aide d'extraits de la saison et sonoriés par le générique de la série.

Question bonus, pas mal de commentaires audios ainsi quu'ne petite fournée de reportages, dont un sur le final de la saison.

Le fourreau et les sérigraphies sont trés beau mais encore une fois c'est dommage que l'éditeur ait abandonné les superbes digipack dont il avait le secret pour les 4 premières saisons au profit d'une truc ressemblant à un livre et assez moche.


Note finale :

  (18.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013