DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DEATH RACE 2000 : LA COURSE A LA MORT DE L'AN 2000 - EDITION 1999




Titre : Death Race 2000 : La course à la mort de l'an 2000 - Edition 1999

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 28/12/2006

Cette critique a été visitée 552 fois. Aide

 

Editeur : Opening
Année de sortie au cinéma : 1975
Date de sortie du DVD : 23/02/1999
Durée du film : 73 minutes
Acteurs: Sylvester Stallone


Résumé : An 2000 : la cinquième édition de la course transcontinentale des Provinces-Unies d'Amérique est organisée. C'est une course dans laquelle tous les coups sont permis : les concurrents marquent des points à chaque fois qu'ils tuent quelqu'un. Sur la ligne de départ : Frankenstein, un héros national. A ses côtés, son principal rival : Machine-Gun Joe Viterbo. Les concurrents s'élancent, ignorant qu'une résistance s'est organisée, bien décidée à mettre fin à cette terrifiante épreuve sportive...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Voici un véritable bijou de la SF des années 70. Egalement titré LES SEIGNEURS DE LA ROUTE, ce film n'est visible aujourd'hui que grâce au succès de Stallone à partir de ROCKY. Série B complètement fauché, ce film nous dépeint un futur pessimiste voire même franchement flippant : Régulièrement une course de voitures est organisée à travers le continent et chaque participant doit tuer le plus de piétons possibles !!!
Cette vision du futur reste tout de même réjouissante car les situations virent la plupart du temps au grotesque : comment un présentateur télé peut-il se réjouir qu'un groupe de personnes agées d'une maison de retraite soit placé au milieu de la route par le personnel infirmier ???
Mais pour moi, la grande attraction du film c'est Sylvester Stallone dans le rôle de Machine gun Joe Viterbo. L'acteur est irrésistible dans le rôle de ce salopard affreux, sale, bête et méchant. Ce n'est bien sur pas le rôle de sa vie mais Stallone se fait bien plus remarquer que David Carradine dans un rôle assez fade et ennuyeux d'après moi. Un bon point égalemet pour le personnage du journaliste hyper enthousiaste en commentant la course et qui finit sous les roues du héros en affirmant : "Oui, l'amérique est violente, mais c'est comme ça qu'on l'aime !!!".
Ajoutez à cela un soupçon d'érotisme et vous avez un petit film pas essentiel bien sûr mais suffisament réjouissant pour passer un bon petit moment de nostalgie avec de la SF comme on ne risque pas d'en revoir avant longtemps.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Correct mais sans plus. Le film est cadré en format 1.33 et est en 4/3.

Pas de quoi faire des étincelles mais il faut dire que le film était déjà fauché pour l'époque. A signaler, une VF vraiment nasillarde.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

La bande annonce et les filmographies de David Carradine et de Sylvester Stallone.

Jaquette sous forme de montage photo. Pas génial mais bien dans l'esprit série B de la collection Mad Movies. La sérigraphie du disque reprend les mêmes portrait que sur la jaquette.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Sylvester Stallone

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013