DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Rédemption, Mirrors

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 817 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SUPERMAN 3 - EDITION SPECIALE




Titre : Superman 3 - Edition spéciale

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 07/01/2007

Cette critique a été visitée 535 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1983
Date de sortie du DVD : 04/01/2007
Durée du film : 125 minutes


Résumé : Ross Webster, patron d'une puissante société, découvre les talent cachés de l'informaticien Gus Gorman, véritable génie dans son domaine. Webster décide d'exploiter les dons de son employé, afin de prendre le contrôle de l'économie mondiale et d'anéantir Superman à l'aide d'une Kryptonite synthétique.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Après un premier film qui tient du chef d'oeuvre et un deuxième épisode honnête mais sans plus, voici ce SUPERMAN III qui tient plus d'une plaisanterie que d'un véritable film.
Ce SUPERMAN III complètement réalisé par Richard Lester cette fois donne le ton dès son générique d'ouverture : une série de petites catastrophes sans conséquences et franchement agaçantes pour le spectateur. Le réalisateur semble vouloir orienter son film vers la franche comédie. Pour cela, il fait appel à Richard Pryor, célèbre comique oublié des années 80 qui se vit supplanté par la consécration d'Eddie Murphy. Pryor semble être la véritable vedette de SUPERMAN III. Il accumule les pitreries moyennement drôles en compagnie du très moyen Robert Vaughn, le vrai méchant de l'histoire.
Christopher Reeve, quand à lui, tente d'interpréter un Clark Kent moins maladroit, en le faisant revenir à Smallville. Il retrouve ainsi la fameuse Lana Lang, interprété par Anette O'toole ( qui joue la mère de Clark dans la série SMALLVILLE). On découvre ainsi un Clark plus détendu que dans les deux premiers films.
Cela nous prive malheureusement de la présence de Loïs Lane, le réalisateur ayant voulu privilégier la relation Lana-Clark. Loïs n'apparait donc qu'au début et à la fin du film. Dommage.
A signaler aussi le fameux duel Superman-Clark à l'issue d'un festival de mauvaises actions perpetrés par un Superman devenu mauvais. Christopher Reeve réussi à camper un Superman inquiétant dans cette partie du film.
Mais cela ne sauve pas SUPERMAN III de ses passages grotesques. Le combat final contre l'ordinateur inventé par Gorman tourne au ridicule. Sincèrement, Lex Luthor nous manque cruellement dans cet épisode.
Au final, SUPERMAN III est un spectacle regardable mais vraiment très moyen, seul Christopher Reeve semblant se démarquer par rapport à l'histoire.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image semble avoir été remasterisée pour cette nouvelle édition. Certaines scènes à effets spéciaux semblent ratées (la scène du lac gelé par exemple).

Une VF d'époque et une version remasterisée pour la VO. Pas d'effets particuliers au niveau sonore.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

La bande annonce, quelques scènes coupées, un making-of et un commentaire audio. C'est moins complet que pour les deux premiers films mais peut-être y a t-il moins de choses à dire...

La jaquette est illustrée par une photo du film (après le combat Clark-Superman). La sérigraphie du disque est illustrée par une photo du film.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013