DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


HORROR VISION




Titre : Horror vision

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 12/01/2007

Cette critique a été visitée 330 fois. Aide

 

Editeur : Elephant Films
Année de sortie au cinéma : 2001
Date de sortie du DVD : 09/11/2005
Durée du film : 85 minutes


Résumé : Dez, un webmaster, se connecte par erreur sur le site Internet : horrorvision.com, un site effrayant qui provoque la mort cérébrale des internautes. Seuls Dez et un mystérieux homme nommé Bradbury peuvent arrêter cette machine infernale
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Réalisé par un des poulains de la "Full Moon", ce "Horror vision" nous présente un site web mortel, bien avant "Terreur.com", dans un registre certes beaucoup plus Z, mais aussi largement plus sympathique.
En effet, le script met en scène un adepte de technologies nouvelles, dont Internet bien sûr, qui se retrouvera, suite à la disparition brutale de deux de ses amies, face à une abomination issue du monde virtuel.
Alors bien sûr, l'histoire de ce site web avalant littéralement ses victimes, ou les rendant fous jusqu'à les pousser à la folie meurtrière, pourra évidemment sembler hautement improbable, mais le réalisateur met une telle bonne volonté à animer son intrigue, parvenant même à faire passer certains rebondissements complètement inutiles ( la fuite dans le désert ), en rendant ses personnages attachants malgré leur côté superficiel et surtout en parsemant son métrage de seconds rôles suffisamment loufoques pour faire sourire ( le gérant de l'hôtel en est le meilleur exemple ) et en utilisant un humour purement référentiel tantôt généraliste ( les allusions directes à "Star wars", finalement pas si mal trouvées que cela ), tantôt plus subtil ( le clin d'oeil à "Troma" ).
Et même si la présence d'un ton moralisateur sur le danger des technologies modernes et de leurs abus peut sembler quelque peu lourd et redondant, presque désuet aujourd'hui avec l'omniprésence actuelle de l'informatique et d'internet, le métrage verse surtout dans l'action en entraînant son héros dans une série de situations souvent originales ( la séquence au coeur du site, avec son gardien bien trash ), et les quelques temps morts, en partie dues à un script qui donne quand même l'impression de se chercher en cours de route, ne viennent pas trop pénaliser l'ensemble, puisque même quand le réalisateur semble "meubler" son film avec de longs travellings sur les rues de la ville ou le désert, la volonté affichée de nous présenter un monde perverti et dégradé prend le dessus et apporte presque une justification à ces plans entièrement gratuits, mais agréablement filmés.
Enfin, s'il n'arrive pas à générer beaucoup de suspense, ni réellement à créer de la tension, le métrage se suit facilement et sans ennui, grâce à un rythme constant et une action régulièrement renouvelée.
L'interprétation quant à elle n'est pas toujours à la hauteur et flirte parfois avec un amateurisme assez déplaisant. La mise en scène du réalisateur est vive, dynamique et ose quelques effets.
Les effets spéciaux souffrent régulièrement de l'étroitesse du budget, aussi bien dans des inserts numériques visibles que dans certaines animations basiques ( le monstre du désert, gentiment pitoyable ), mais s'offrent pourtant parfois un excellent graphisme ( le gardien ) et quelques pointes de gore bienvenues.
Donc, ce "Horror vision" reste tout à fait regardable, principalement grâce à son humour performant et quelques trouvailles originales !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image a juste tendance à être légèrement floue.

La bande-son est cohérente, avec une partition musicale dynamique, totalement en adéquation avec le film.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus vaguement animés ont malgré tout un bon graphisme. Les bonus proposent la bande-annonce VO, quelques courtes filmographies, ainsi qu'un making-of assez intéressant et exhaustif, mais qui aurait largement gagné à être sous-titré.

L'affiche fait son petit effet, le verso est plus dépouillé mais complet. Le disque reprend simplement mais efficacement une partie de l'affiche, avec des mentions et logos assez discrets.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013