DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SUPERMAN RETURNS - EDITION COLLECTOR / 2 DVD



Jaquette H.R.


Titre : Superman returns - Edition collector / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : Laurent T.
Date de la critique : 15/01/2007

Cette critique a été visitée 1019 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 12/01/2007
Durée du film : 148 minutes
Réalisateur: Bryan Singer


Résumé : Pendant les cinq années où Superman était à la recherche de sa planète d'origine, les choses changeaient sur sa planète d'adoption. La Terre a continué de tourner sans lui. Lois Lane a maintenant un fils, un fiancé et un prix Pulitzer pour son article intitulé "Pourquoi le monde n'a plus besoin de Superman". Et Lex Luthor est en train de monter un plan pour détruire des milliards de vies...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Superman revient enfin sur grand écran, presque vingt ans après sa dernière aventure (un navet innomable), et c'est Brian Synger qui reprend l'affaire, de quoi s'y intéresser de plus près, tant le réalisateur des géniaux Usual Suspects et des deux premiers X-Men était attendu au tournant par les fans de l'homme d'acier. Malgré une réussite plastie évidente, des effets spéciaux soignés et des acteurs bien dirigés, SUPERMAN RETURNS se contente d'imiter le premier film de Richard Donner en suivant le cahier de charges de ce dernier, ne surprenant jamais le spectateur. Même si Synger a préféré développer la psychologie des personnages au détriment de l'action, il reprend la même dramaturgie mais rien n'est réellement passionnant. En voulant donner une nouvelle approche au personnage, le cinéaste nous montre un Superman qui espionne la femme qu'il aime afin de mieux la récupérer. En gros, on y rajoute une dimmension romantique parfois bienvenue, parfois plombante mais qui n'arrive pas à trouver un juste milieu. Même si Synger signe une copie du film de Donner, il redonne au héros ses lettres de noblesses en signant un divertissement intelligent et bien foutu, souvent gâché par des longueurs qui auraient pu être évitées.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Malgré une photographie resplendissante et des scènes de jour aux contrastes fortement appuyées, la copie DVD de SUPERMAN RETURNS déçoit un peu, surtout pour un film de telle envergure ! Il faut souligner un manque évident de piqué lors des scènes nocturnes et quelques défauts de compression (grain léger, pixels minimes) mais les couleurs vives admirablement restituées lors des scènes diurnes estompent quelque peu cette mini déception visuelle.

La section sonore est bien meilleure que la section visuelle ! Les pistes 5.1 présentes ici ont de quoi solliciter les six canaux de votre installation grâce à des basses fulgurantes, une musique magnifiquement restituée et des effets sonores (surtout lors de la scène de l'avion) décoiffants. Une vraie réussite !


Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Pas de commentaire audio, mais un énorme making-of passionnant de presque 3 heures sur la production du film. On y trouve également un module sur la numérisation du visage de Marlon Brando, des scènes coupées et des bandes-annonces.
[ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

Un simple boîtier amaray en guise de packaging mais les sérigraphies sont réussies.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- de Bryan Singer

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- ce DVD possède un bonus caché

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020