DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


GUINEA PIG VOL. 1




Titre : Guinea Pig Vol. 1

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 15/01/2007

Cette critique a été visitée 649 fois. Aide

 

Editeur : One plus One
Année de sortie au cinéma : 1985
Date de sortie du DVD : 29/11/2005
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Devil's Experiment : une jeune femme sert de cobaye à une expérience inhumaine : 3 hommes vont la torturer pour tester ses limites.
Mermaid in a Manhole : un peintre découvre une sirène agonisante dans les égouts. Fou amoureux, décidé à la soigner, c'est le début d'un cauchemar sans fin.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (0.5/10)

Samedi soir, j’étais invité chez un ami pour fêter son anniversaire et il a reçu comme cadeau ce DVD dont j’ignorais totalement son existence (et pourtant en film japonais et asiatique, je m’y connais assez), sur la jaquette on nous promet du gore à outrance et pour ceux qui l’ont déjà vu dans l’assistance des images très difficiles.
Pour voir à quoi ça ressemble, car je suis curieux, j’ai regardé ce DVD à deux, nous n’avons vu que le premier épisode par conséquent je ne peux critiquer que celui là.
Devil’s Experiment, n’est pour ainsi dire l’antithèse du cinéma ou d’un film d’ailleurs car le scénario, c’est simple, il n’y en a pas, ça consiste en 45 minutes à s’acharner sur une femme notamment sur son bras, les images soient disant « choquantes » ne m’ont rien fait, car mis à part deux ou trois trucs, c’est très mal jouer et très mal fait, on ne peut s’identifier à cette femme car c’est tourné avec les pieds et pire, on s’y ennuie avec force car c’est tourné avec une telle lenteur et le son à part quelques petits cris, il y en a pas, la scène avec les tripes, qui doit durer à elle seule la quasi-moitié du film, ne présente aucun intérêt et si c’est censé être une scène de torture, ce n’est pas avec ça, que Jean Moulin dénoncera quelqu’un.
Sans compter que l’on passe du coq à l’âne, bref c’est très exactement ce que je déteste dans le cinéma, je n’achèterais jamais ce DVD, un film lent, sans aucun intérêt, je préfère encore voir le DVD du mariage de mon oncle que l’on vient de mettre en DVD, plutôt que ce truc insignifiant, mal joué, mal fait (sauf l’œil et l’ongle) et moche.
Les gens « très » sensible tournerons de l’œil (parmi les témoignages de ceux qui l’ont vu), les autres comme moi, devront avoir les nerfs solides pour ne pas appuyer sur stop ou pour ne pas s’endormir.
Concernant le deuxième « film », apparemment il y a un petit scénario, d’où le 0.5.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1/3)

Tourné avec les pieds, ça gigote, c’est sombre, c’est poussiéreux parfois, mais on va dire que c’est pour mettre dans l’ambiance pour être gentil.

Il n’y en a pas, mis à part quelques petits cris et au début deux phrases du genre « prends ça ! » en VOSTF.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Je n’avais pas la télécommande et j’étais chez quelqu’un, mais je ne me souviens pas avoir vu des bonus, et franchement je ne vois pas ce qu’ils auraient pu faire comme bonus.

Coffret amaray classique transparent, rien de transcendantale.


Note finale :

  (3.5/20)


Commentaires concernant cette critique

- le 15/01/2007 à 22:12 par SebsokK : "si c’est censé être une scène de torture, ce n’est pas avec ça, que Jean Moulin dénoncera quelqu’un" --> Mais c'est quoi cette phrase c'est immonde! J'adoooooore ça :D !

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013