DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ULTIME DECISION



Jaquette H.R.


Titre : Ultime décision

Version : Française
Auteur de la critique : SebsokK
Date de la critique : 18/01/2007

Cette critique a été visitée 910 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1996
Date de sortie du DVD : 18/07/1999
Durée du film : 127 minutes
Acteurs: Halle Berry


Résumé : Alerte au Pentagone ! Une des plus dangereuses organisations terroristes au monde a pris en otages les passagers d'un Boeing 747. Pour David Grant, des services de renseignements, cette action n'est qu'un leurre cachant le vrai but des terroristes : faire exploser l'avion au dessus de Washington pour répandre un gaz mortel. Aidé du Colonel Travis, Grant va tenter l'impossible : intercepter le 747 en vol avec un commando d'élite avant que l'irréparable ne se produise...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Ok ok j'avoue... J'ai un petit vice caché... Certains aiment Steven Seagal, certains aiment Chuck Norris, perso je suis fan de Kurt Russel! Bon c'est pas aussi la honte, c'est vrai le père Kurt il a fait quand même pas mal de bons films... Et même si "Ultime Décision" est très loin d'être le meilleur, il en reste un petit film d'action en altitude sympathique.

Ce que j'adore dans "Ultime Décision", c'est le tandem Seagal/Russel. La jacquette nous annonce "Le Tandem du siècle"! Plutôt mort de rire quand on sait que les deux acteurs doivent se croiser en tout et pour tout une dizaine de minutes (le gars Steven mourrant bêtement et TRES prématurément... D'aileurs fidèle jusqu'au bout à ses convictions, il ne changera pas une seule fois d'expression faciale, même devant la mort!). Il ne reste bien vite du tandem plus qu'un Kurt Russel qui comme d'hab assure grave!

Mais il n'est pas seul: un autre acteur que j'apprécie beaucoup et qui est trop souvent relégué aux secons rôles va l'aider dans sa mission impossible. C'est John Leguizamo! Ha tiens je viens de me rappeller un de ses premiers rôles... Il jouait Luigi dans "Super Mario Bros."! Pas l'apogée de sa carrière... Depuis que je l'ai vu totalement méconnaissable dans "Spawn", j'ai pas mal de respect pour lui. Autre tête connue du casting, on retrouve Halle Berry en hotesse de l'air. Certes elle fait un peu potiche et n'importe quelle autre actrice aurait fait l'affaire, mais ca fait toujours plaisir de voir son joli minois.

Si on mets de côté les éléments habituels et énervant de ce genre de films, je trouve que "Ultime Décision" est un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir. Quand je dit "ce genre de films", je pense aux films qui passent le Dimanche soir sur notre première chaîne. De l'Action, du Suspense, un rythme soutenu et de bons acteurs font de ce long métrage un incontournable de nos fins de Week End. Par contre, on retrouve toujours l'idéologie patriotique pro-américaine un peu lourde, et les méchants terroristes islamistes. Là encore, "Ultime Décision" est un peu plus soft que la moyenne: le grand méchant n'est pas barbu (lol) et le patriotisme n'est pas si exacerbé que cela. Vous voulez un exemple de films presque impossible à regarder tellement c'est caricatural et pro- américain? Comparez "Ultime Décision" avec "Air Force One": vous comprendrez ce que je veux dire...

Si on prends comme un divertissement d'action du Dimanche Soir, "Ultime Décision" reste un bon choix et mérite le 7/10 à mon goût. Si vous le voyez autrement, ce n'est qu'un énième navet du genre, à peine original... Mais bon y'a Kurt!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Très beau par moment (surtout lors des scènes en avion avec le F117), le reste est néanmoins très classique et l'image est à la hauteur des films d'action actuel... Ni plus ni moins!

Dommage... Quand je regarde un film d'action, j'aime avoir du bon son qui crache de mes enceintes. Ici ce n'est pas vraiment le cas. Il est de bonne qualité et honnète, mais pas vraiment optimisé pour le 5.1... On repassera!

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Rien! Vite regardé au moins les bonus!

Nous avons un boîtier Amaray noir et une pochette dans les tons rouges genre couché de soleil. Classique, ni beau ni moche... Allez je mets O,5 pour la (demi) tête de Kurt dessus!
La sérigraphie est... euh... inéxistante! Juste le titre en fait!


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Halle Berry

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020