DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LES VOYAGES DE GULLIVER - EDITION AVENTI




Titre : Les voyages de Gulliver - Edition Aventi

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 03/02/2007

Cette critique a été visitée 405 fois. Aide

 

Editeur : Aventi
Année de sortie au cinéma : 1939
Date de sortie du DVD : 01/02/2003
Durée du film : 68 minutes


Résumé : Le navire de Gulliver est pris dans une tempête et coule. Le naufragé parvient jusqu'à la place du royaume de Lilliput où, épuisé, il s'endort. Pendant ce temps, le roi du lieu (King Little) fête les fiançailles de sa fille la Princesse Glory avec le Prince David, fils du Roi Bombo de Blefuscu.
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 3.67€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (0/10)

"L'horreur...l'horreur..."(Colonel Kurtz)
Pour vous situer l'ambiance...
Que dire d'autre? Ce dessin animé n'était déjà pas très fendard à sa sortie; conçu dans l'urgence en 38, sa vocation était d'abord de concurrencer l'historique Blanche-Neige et les sept nains -soit le tout premier long-métrage distribué en couleurs. Qu'à cela ne tienne, Gulliver sera le deuxième! Et puis qui sait si son succès ne relèguera pas Disney au rang d'initiateur -enfin faut pas rêver quand même et à voir ce rogaton on se dit qu'aucun espoir de ce genre n'a dupé quinconque ne serait-ce qu'un instant à l'époque... pas même les pauvres Fleisher frères, et ce dès le premier croquis de ce pauvre film.
Et oui, il y a des entreprises que décidément rien ne sauve. Le fatum que même le premier homme sur terre ressentit. Il suffit pourtant d'un battement d'ailes du papillon...et par exemple la talentueuse Lucienne Delyle prend la place d'Edith Piaf. Qui sait si les gloires les mieux établies ne sont pas issues d'un malentendu? Mais les Fleisher n'étaient pas de taille en face de Disney; il n'y a qu'à se goinfrer péniblement d'un dessin animé mettant en scène le grotesque Gabby hâtivement monté en rival de Donald pour s'en convaincre. Betty Boop, c'est pour les adultes, et que peut Popeye en face de Dingo?...
Ah, j'oubliais: Aventi a jugé bon de commercialiser ce dessin animé dans une mystérieuse version en noir et blanc. Signe supplémentaire, si besoin est, du poids d'une fatalité que rien ne pourra desormais plus conjurer.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (0/3) Avis sur le son :   (0/3)

Des details? Tout bave, tout est dégueulasse. Noir et Blanc 4/3.

Mono dolby digital. Je ne blague pas c'est marqué sur la pochette, et c'est sûrement vrai. Mais c'est avant que le décodage aurait du avoir lieu. Jamais l'expression "un cautère sur une jambe de bois" ne s'était imposée, dans le cas qui nous occupe, avec tant d'à propos.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Pas de bol, les bonus ont deserté cette édition...alors que ça sauve littéralement cette collection de la nullité la plupart du temps...

Non, non, ni Mel Gordon ni José Ferrer n'interviennent ici: le concepteur étourdi a mélangé deux jaquettes, celle-ci et celle d'un Cyrano de Bergerac (dans la même collection).


Note finale :

  (0/20)


Commentaires concernant cette critique

- le 16/02/2007 à 01:27 par sapiens : Je te trouve bien dur avec ce film, qui je te l'accorde n'est pas vraiment mis en valeur par cette édition (j'ai d'ailleurs jeté mon exemplaire en découvrant qu'il était en noir et blanc). Evidement face à "Blanche-Neige" c'est dure d'être à la hauteur, mais Disney à fait pire depuis...

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013