DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE MECANO DE LA GENERAL - CINE CLUB HOLLYWOOD (DIGIPACK)




Titre : Le mécano de la général - Ciné Club Hollywood (Digipack)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 07/02/2007

Cette critique a été visitée 350 fois. Aide

 

Editeur : Aventi
Année de sortie au cinéma : 1927
Date de sortie du DVD : 26/08/2004
Durée du film : 76 minutes


Résumé : Le cheminot Johnnie Gray partage sa vie entre sa fiancée Annabelle Lee et sa locomotive, la General. En pleine Guerre de Sécession, il souhaite s'engager dans l'armée sudiste, mais celle-ci estime qu'il se montrera plus utile en restant mécanicien. Pour prouver à Annabelle qu'il n'est pas lâche, il se lance seul à la poursuite d'espions nordistes qui se sont emparés d'elle et de sa locomotive.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (0/10)

Etron véreux! Saloperie d'édition! Wanted: Avanti, éditeurs à la gomme! Générique ignoble, musique pourrie, BANDE VIDEO pourrie! Il manque les deux premières minutes du début, et un gag au moment du recrutement (où Johnny Gray -Keaton, donc- ne comprend pas pourquoi on le refuse), un carton et...impossible d'aller plus loin.
A ce prix-là on ne va pas charrier, non? Si! Du coup des milliers de pékins vont se précipiter sur ce mégot de film! Et qui parmi eux aura l'oeil capable de discerner le génie, la suprêmatie de Keaton parmi ces ténèbres?...
Si vous achetez cette copie, prenez-en plusieurs exemplaires et brûlez tout.
Possédant la quasi-totalité des titres de cette collection (à l'exception de "L'Américain" de John Emerson qui ne me dit rien) je précise tout de même qu'il s'agit ici de l'unique charcutage proprement intolérable d'une oeuvre; le reste des rééditions ciné-club Hollywood en gris allant du médiocre ("Plus fort que le diable", dommage car le film est très amusant) à l'irréprochable (précipitez-vous sur "Charade" et "La vie est belle"!). A oublier.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (0/3) Avis sur le son :   (0/3)

Film en noir (il manque le blanc)

Pas de souvenir, mais c'est soit du vidéogag, soit Charly Oleg en mode mineur. (remarquez, moi, ce gars-là je l'aimais bien et il avait du talent)

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Documentaire gentillet sur Keaton et Roscoe (dit "Fatty") Arbuckle qui découvrit notre homme et connut une fin de carrière désastreuse suite à un scandale qu'on lui colla sur le dos. C'est interessant mais un peu limité: il n'y a pas de réelle image d'archives hormis un plan très court du vieux Keaton dans un festival quelconque. Le reste sont des passages littéralement subliminaux de films noircis et accélérés afin de les rendre méconnaissables (j'ai pu distinguer dans ce fatras une courte séquence de "Chantons sous la pluie") mais là, pour le coup on ne va pas charrier.

Pas mal. Ca fait propre. On ne subodore rien avant d'ouvrir cet élégant boîtier.


Note finale :

  (2.5/20)


Commentaires concernant cette critique

- le 16/02/2007 à 01:14 par sapiens : Il faut acheter la superbe édition chez MK2... évidement ce n'est pas le même prix... mais certains chef-d'oeuvres méritent un petit effort...

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013