DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ONE TAKE ONLY - ASIAN STAR




Titre : One take only - Asian star

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 10/03/2007

Cette critique a été visitée 229 fois. Aide

 

Editeur : Pathé
Année de sortie au cinéma : 2000
Date de sortie du DVD : 19/07/2006
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Som est étudiante, Bank est dealer. Bank vit dans un appartement miteux avec sa mère, Som apparaît comme une parfaite étudiante, leur point commun, leur besoin d'argent. En réalité, Som se prostitue pour gagner de l'argent. Une relation compliquée va alors naître entre les deux personnages...
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Réalisé en Thaïlande en 2001 par l’un des deux fameux frères Pang, Oxide Pang, notamment auteur du remarquable Ab-normal beauty, One take only est une sorte de suite au superbe thriller Bangkok dangerous, le film qui a fait connaître les deux frères. C’est d’ailleurs le héros de Bangkok dangerous qui joue le rôle principal de cette sordide mais touchante chronique des bas-fonds thaïlandais, où survivre semble être le maître-mot. Le but de Oxide Pang est vraisemblablement de donner une image réaliste de la Thaïlande, pays qui doit garder une image touristique donc positive. Pourtant, la réalité qu’il dépeint est terrifiante : entre trafic de drogue, prostitution, vente à la sauvette, mafia, le tableau qui s’offre au regard du spectateur est bien sombre. Sur un rythme technoïde et un montage chaotique, le cinéaste montre aussi les contradictions et le comportement erratique de ces jeunes gens, intéressés seulement par l’argent, la société de consommation et le paraître. Néanmoins, One take only, malgré sa noirceur, s’avère être aussi une touchante histoire d’amour entre deux jeunes personnes naïves, irresponsables mais en aucun cas méprisables. Et l’émotion envahit le film, quand la tragédie entre en jeu et met fin aux illusions de la vie. Pourtant, le dernier plan clôt One take only sur une note optimiste. Si le spectateur peut être quelque peu gêné par des effets clippesques dont abuse parfois Oxide Pang, le film est pourtant dénué de la moindre concession, ce qui permet de pénétrer dans l’état d’esprit confus des héros par le biais d’un montage déroutant mais tout à fait adapté. Par ailleurs, la fraîcheur du film s’explique par son côté quasi-improvisé, où le cinéaste, comme le titre du métrage l’indique, a bouclé ses scènes en une seule prise. Bref, One take only est une réussite indéniable d’Oxide Pang et un complément indispensable à Bangkok dangerous.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Très belle image, qui restitue parfaitement une société seulement basé sur l’image et le paraître.

Son dolby digital 5.1 excellent. Seule la version originale sous-titrée français est disponible.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Bonus satisfaisants : présentation du film par Jean-Pierre Dionnet ; interview du réalisateur Oxide Pang ; galerie photos ; bande-annonce du film ; filmographie du réalisateur et des acteurs.

DVD de la collection Asian Star de Pathé, avec une belle jaquette dans un boîtier amaray transparent ornementée de belles photos tirées du film et un surétui. Le DVD est sérigraphié avec l’image du verso de la jaquette.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013