DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


L'ATTAQUE DES MORTS-VIVANTS - EDITION 2006




Titre : L'attaque des morts-vivants - Edition 2006

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 25/03/2007

Cette critique a été visitée 286 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 1987
Date de sortie du DVD : 01/06/2006
Durée du film : 87 minutes


Résumé : Brown, un ornithologue découvre que sa femme le trompe. Fou furieux, il la tue, ainsi que son amant et ses beaux-parents, épargnant uniquement son fils. Dans sa fureur, il tue également un aigle, mais, avant qu'il ne puisse s'enfuir, un second aigle parvient à lui crever les yeux. Vingt ans plus tard, Steve Porter, un jeune ornithologue part avec quelques étudiants à la recherche d'oiseaux rares. Une horrible découverte les attend...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (1/10)

Également connu sous le titre de "Zombi 5", ce "L'attaque des morts-vivants" ( "Killing birds" pour son titre original ), réalisé par Joe D'Amato, fait partie des ringardises pitoyables symbolisant ouvertement le déclin du cinéma "bis" italien de la fin des années quatre-vingt.
Le script reste complètement flou, avec cette bande de jeunes étudiants en partance pour une excursion au cours de laquelle ils sont censés étudier les oiseaux, mais ils se retrouvent vite victimes d'une malédiction dans une maison ayant été vingt ans auparavant le théâtre d'un double meurtre.
Déjà, la longue séquence d'introduction, nous présentant le double meurtre en question, ne brille nullement par son originalité, avec en prime un cadrage foireux au niveau des pieds de l'assassin, si ce n'est par la présence de rapaces afin de pouvoir justifier le titre (!) puisque l'un d'entre eux s'en ira crever les yeux du meurtrier.
Ensuite, la présentation des personnages laisse complètement à désirer, tellement cette bande de jeunes fait pitié aussi bien dans des tentatives d'humour inlassablement vouées à l'échec que par sa longueur languissante et finalement énervante. Et lorsque l'intrigue semble enfin se mettre en place, suite à la visite de nos blaireaux chez un ornithologue aveugle ( tiens, tiens ! ), ce ne sera que pour une succession de rebondissements lamentablement assemblés sans aucun semblant de cohérence ni de logique, dont l'unique souci semble être de s'approprier les multiples poncifs du genre horrifique pour tenter de les replacer ici dans un désordre absolu.
Ainsi, les décors de la cave évoquent largement ceux de "L'au-delà" de Lucio Fulci, tout comme les malheureux zombies ( deux au total, c'est dire ! ), certains meurtres paraissent tout droit sortis d'un giallo de Dario Argento, tout comme les plans en caméra subjective, par exemples, mais le génie en moins, et surtout, ces séquences ouvertement plagiaires sont entrecoupées de pans entiers de dialogues inutiles et stériles installant durablement un profond ennui, à moins que la stupidité des différents personnages n'énerve suffisamment le spectateur pour en venir à souhaiter qu'ils se fassent enfin trucider.
Bien entendu, le métrage ne génère aucune tension, ni suspense, les stéréotypes des protagonistes ne laisse aucun doute sur l'identité des survivants, et le twist final est vraiment tellement basique et éculé qu'il en devient désespérément navrant.
Enfin, le métrage n'est pas gore pour un sou ( même si la copie présente ici est "cut", comme l'atteste la bande-annonce avançant des plans sanglants absents du film ), ni sexy et encore moins comique ( les seuls sourires peuvent éventuellement venir de situations involontairement drôles ).
L'interprétation n'aide aucunement l'ensemble à être crédible et la mise en scène du réalisateur est plate, définitivement molle, donnant un rythme plus que lent au métrage et les effets spéciaux sont plus que limites, avec des maquillages de zombies loupés et les rares plans sanglants demeurent plus que basiques.
Donc, ce "L'attaque des morts-vivants" se révèle être d'une nullité à toute épreuve ne distillant qu'un ennui permanent !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image est granuleuse et délavée par moments.

La bande-son est juste correcte, désservie par une version française ( la seule disponible ) plus que ringarde et une partition musicale qui cherche à en faire trop.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus vaguement animés sont basiques. Seule la bande-annonce est disponible en bonus.

L'affiche est presque attirante, le verso a un semblant d'originalité et est complet. Le disque reprend l'affiche, avec des logos et des mentions quand même visibles.


Note finale :

  (5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013