DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SLIME CITY




Titre : Slime city

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 16/05/2007

Cette critique a été visitée 466 fois. Aide

 

Editeur : Uncut movies
Année de sortie au cinéma : 1987
Date de sortie du DVD : 02/04/2004
Durée du film : 85 minutes


Résumé : Alex et Lori se rendent à New-York pour emménager dans leur nouvel appartement. Ils y découvrent un quartier paisible et des voisins fort sympathiques mais ce qu'ils ne savent pas en revanche c'est que leur petit nid d'amour est hanté par un esprit démoniaque. Victime de ce démon, Alex va petit à petit se transformer en une créature purulente et dégoulinante qui devra massacrer d'innocentes victimes afin de freiner son écoeurante déliquescence. Les meurtres les plus horribles s'enchaînent alors dans un climat de terreur absolue mais seront-ils suffisants pour permettre à Alex de garder un semblant d'aspect humain ? Jusqu'où ira-t-il pour stopper son agonie ?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

C'est auréolé d'un statut quand même usurpé de film bien gore que ce "slime city" vient nous conter sa petite histoire de réincarnation démoniaque dégoulinante.
Le script nous présente un jeune homme venant emménager dans un vieil immeuble qui se révélera être le repaire d'adorateurs d'un sataniste décédé qui cherchera justement à se réincarner dans le nouvel occupant des lieux, en le transformant grâce à une mixture et une boisson verdâtre en une sorte de monstre assassin.
Toute la première partie du métrage, incluant une présentation sans enthousiasme des personnages et une mise en place languissante de l'intrigue, aura bien du mal à captiver le spectateur, à cause d'une mise en scène minimaliste n'étant en aucun cas aidée par une interprétation bien trop fade pour des personnages débitant des dialogues sans saveur évoluant dans des situations sans intérêt, nous amenant à suivre les changements s'opérant dans la personnalité du personnages principal d'un oeil distrait, surtout que les arguments avancés par le métrage pour inspirer ces modifications dans la personnalité du héros resteront bien évasifs et sans impact visuel ( la bouillie évoque en plus largement les yaourts de "The stuff" de Larry Cohen, de même que l'obsession/répulsion qu'ils provoquent ).
En plus, les quelques séquences engendrant des effets spéciaux n'auront qu'un graphisme limité ( le meurtre de la prostituée ) même s'ils seront bien gélatineux.
Mais heureusement, la seconde moitié du film sera bien plus prolixe et généreuse, notamment lors d'un final très expansif en débordements sanglants variés et en éclaboussures colorées, tout en avançant quelques idées un peu folles ( le ventre du héros utilisée comme une bouche largement dentée ), l'ensemble bénéficiant enfin d'un bon graphisme ( la tête coupée encore "vivante" ).
Mais même s'il fait souvent penser à d'autres petits classiques du gore trash, "Street trash" en tête, au niveau de l'ambiance incluant l'univers crasseux dans lequel évoluent les différents protagonistes et par des effets spéciaux se détournant d'un rouge sanglant pour aligner des couleurs vives, le métrage ne retrouvera quasiment jamais la vigueur et la force de ces perles du genre, la faute à un rythme en demi-teinte, s'attardant dans des scènes de dialogues inutiles ( le repas chez les beaux-parents ) sensés alimenter la sous-intrigue presque énervante des déboires du héros avec sa petite amie encore vierge, et desservi par un amateurisme évident, notamment au niveau d'une mise en scène mollassonne et sans relief, avec une caméra dont les mouvements sembleront bien trop rares, alors que l'interprétation continuera à laisser le spectateur en dehors de l'intrigue, en ne provoquant aucun investissement de sa part dans les personnages présentés à l'écran.
Globalement, les effets spéciaux resteront efficaces, malgré quelques ratés ( le mannequin utilisé après le démembrement final ), mais nous montreront des maquillages faciaux probants et des atrocités généreuses lors d'un final qui permettra de revoir à la hausse l'intérêt de l'ensemble.
Donc, ce "Slime city" ne parviendra pas à surmonter ses trop nombreux handicaps pour n'offrir au final qu'un résultat mitigé, pas déplaisant, mais bien trop rarement jouissif !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est quelque peu granuleuse et d'une netteté parfois douteuse.

La bande-son est correcte, avec une partition musicale régulièrement déplacée et presque irritante.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le menu animés reste basique. Les bonus proposent un making-of informatif au ton neutre assez intéressant, une galerie de photos assez conséquente, ainsi que la bande-annonce du film et celle des autres titres édités par "Uncut movies".

L'affiche fait son petit effet, le verso est assez classique tout en avançant des photos alléchantes du film. le disque réintroduit de belle manière l'affiche, avec des logos et des mentions assez discrets.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013