DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


GIRL NEXT DOOR




Titre : Girl next door

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 24/05/2007

Cette critique a été visitée 1110 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 29/06/2005
Durée du film : 104 minutes


Résumé : Matthew Kidman, 18 ans, est un étudiant modèle qui n’a jamais vraiment vécu sa vie, jusqu’au jour où il tombe sur sa nouvelle voisine, la magnifique et apparemment innocente Danielle. Quand Matthew découvre que cette voisine idéale est une star de films X, il va commencer à perdre le contrôle de sa paisible existence. Se découvrant, aux cotés de cette fille pas comme les autres, un courage et une audace insoupçonnés.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

A la vue du marketing de ce film, on n'attend rien d'autre qu'un énième teen movie sur une bande de jeunes ringards qui ne pensent qu'à perdre leur pucelage. Si ce schéma s'applique effectivement sans surprise à ce film, on s'étonne d'abord par la qualité des gags très drôles et jamais graveleux (ce qui est rare dans ce genre), puis lorsque le film avance dans la partie où l'on aborde la pornographie par le culot du réalisateur. A la surprise générale le film tient les promeses de l'affiche aguicheuse, pourtant Luke Greenfield ne filme jamais vulgairement ses actrices mais toujours avec efficacité. Je dirais même qu'au final par de simples suggestions, ce film est bien plus érotique que d'autres prétendus l'être. Soyons clair tout de même, cette version n'était pas celle projetée en salle à la sortie du film. Malgré une classification R (interdit aux moins de 17 ans) un grand nombre de plans n'ont jamais passés la puritaine censure américaine (les "vrai" vidéo X que regarde Eli, les strip-teases très chaud en boîtes, la scène d'amour dans la limousine, etc...) c'est pourtant là qu'est tout le piment de ce film, qui pousse les tabous sans tomber dans le vulgaire. Mais sous ces apparences de film juvénile, il y a aussi une superbe histoire d'amour et un film qui prone la différence et la tolérence, ce qui n'est pas inutile aux USA.
A noter, une bande son de qualité.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Image de bonne qualité.

Son 5.1 en anglais et français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

DVD simple, mais bourré de bonus ras la gueule. 3 commentaires audio, celui du réalisateur est assez interessant, mais celui-ci a été "censuré", Luke Greenfield peste au début de celui-ci car il est obligé de recommencer l'exercice, son premier enregistrement posant des "problèmes". Les deux autres des 2 acteurs principaux n'ont pas d'interêt et ne sont que très partiels sur le film. Le film peut être vu avec des infos bulles durant le visionnage, bonus totalement inutile car les infos en question sont souvent d'une débilité affligeantes (souvent des statistiques, genre la moyenne de jeans possédée par les américains). Un mini making of très banal. 15 scènes coupée, fin alternative. Bétisier et caméra cachée. Photos et bande-annonces et un petit bonus caché.
[ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

Cette pochette aguicheuse nous trompe totalement sur la qualité de ce film, c'est dommage.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

News concernant ce DVD :
- le 15/04/2005, News DVD : The Girl next door s'installe en DVD (exclu VB) par Vince

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un bonus caché

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021