DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BLOOD SUCKERS




Titre : Blood suckers

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 19/06/2007

Cette critique a été visitée 1054 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 25/03/2007
Durée du film : 96 minutes


Résumé : Année 2205. La Terre est devenue stérile. Pour se nourrir, les humains importent les ressources naturelles d'autres planètes. Ces voyages provoquent l'apparition sur Terre de certains organismes inconnus à ce jour. L'unité d'élite Nosferatu a été crée pour affronter ces dangers potentiels. Soudain, la planète est envahie par une nouvelle race de vampires, venus de l'espace. Un combat sans merci s'engage...
Acheter ce DVD
chez Fnac à 13€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Produit par "Nu Image", ce "Bloodsuckers" est un sympathique mélange de science-fiction et d'action, le tout saupoudré d'un bon zeste de gore pour un résultat très "fun".
Le script place dans un futur lointain une bande de soldats spécialisés dans la lutte contre toutes les formes de vampires inter-galactiques menaçant les diverses colonies humaines.
D'entrée, après un petit laïus explicatif, la longue séquence d'introduction donne le ton du métrage en plaçant directement ses personnages principaux dans le feu de l'action pour l'inspection d'une base dévastée par des vampires, nous dispensant au passage quelques plans sanglants généreux, avant que cette première chasse ne commence à travers des bois pour aboutir à une extermination de ces suceurs de sang. Et ce n'est qu'alors que l'intrigue prendra le temps de bien situer chaque membre de cette petite équipe, pour une fois pas trop caricaturés, sans pour autant s'appesantir trop longuement, même au niveau de cette jeune femme vampirisée oeuvrant aux côtés des humains.
Et c'est au cours d'autres missions que le film va développer son histoire générale, certes plutôt basique malgré une base plus originale, à base de trahison et de complots, mais toujours en s'inscrivant dans une logique privilégiant largement l'action, malgré quelques temps morts essentiellement destinés à essayer de rendre les différents personnages attachants, avec une réussite partielle mais certaine.
Ainsi, les rebondissements proposés ici apporteront leur lot de séquences dynamiques, prétexte à une violence bien souvent très graphique ( le sang coule régulièrement et le réalisateur s'attarde volontiers sur les méfaits gores des vampires ) et à une action toujours rebondissante, bien rythmée mais ne parvenant que très rarement à créer le moindre suspense, la plupart des situations restant quand même prévisibles, malgré une révélation finale assez inattendue.
Par contre, la morale de l'ensemble demeurera trop lourde et symbolique et l'animosité régnant dans ce groupe de soldats ( notamment entre les humains et cette vampire ayant du mal à s'intégrer malgré ses capacités bien utiles ) reviendra un peu trop souvent sur le devant de la scène, finissant par presque irriter le spectateur.
Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, le métrage ne se laisse que très peu aller à des excès d'humour, malgré quelques tentatives parfois hors-sujet et ratées, pour préférer avancer quelques rapides répliques souriantes.
Le métrage peut également s'appuyer sur la prestance de ses vampires, au look très réussi, entre ceux ressemblant à des punks mongoloïdes brutaux à l'allure de barbares moyenageux et ceux directement hérités de Leatherface avec leur visage couvert par un masque fait à partir des peaux de leurs victimes.
L'interprétation est finalement assez crédible et c'est avec plaisir que l'on retrouve Michael Ironside dans un rôle de méchant comme il les affectionne. La mise en scène du réalisateur est vive, alerte et aide remarquablement l'ensemble à gagner en dynamisme.
Les effets spéciaux sont très réussis, aussi bien dans la représentation des vampires aux maquillages volontaires que pour des effets sanglants expansifs et variés.
Donc, ce "Blood suckers" s'avérera être un bon divertissement sans autre prétention que d'en donner à son spectateur pour son argent, ce qu'il accomplira largement !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image est nette, sans défaut notable.

La bande-son est convaincante, avec une partition musicale très dynamique qui accompagne parfaitement l'ensemble.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus animés ont un bon graphisme. Seule la bande-annonce VO est disponible en bonus.

L'affiche fait son petit effet. Le verso est assez original est complet. Le disque reprend de belle manière l'affiche, avec des logos et des mentions juste visibles.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013