Des trois éditions collector de la Trilogie Die Hard, c'est sans aucun doute celle de ce deuxième épisode qui est la plus belle. Nous pouvons oublier la copie de la première édition archi-pixelisée et loin de bénéficier d'une belle définition, celle-ci renvoie la précédente aux oubliettes tant le confort visuel est total ! C'est bien simple, on n'a jamais vu DIE HARD 2 dans de telles conditions : grâce à une colorimétrie splendide, une compression sans faille et un festival de couleurs vives et pimpantes, l'ambiance brumeuse du film est ici magnifiquement reconstituée. Une restauration visuelle de premier ordre !
[ Voir
le Top Image pour ce DVD ]
|
Pour un film d'action sorti il y a dix-sept ans, c'est un véritable plaisir sonore même si il n'est pas exempt de défauts. On notera que les dialogues sont mis trop en avant, que les enceintes arrières ne sont pas fort sollicitées et donc assez timides. Les nouveaux mixages 5.1 (la piste DTS est malheureusement réservée à la VF) sont pourtant efficaces lors des scènes d'action et c'est là que notre système Home Cinema va souffrir tant les passages spectaculaires du film n'ont rien à envier aux pistes sonores de films récents, elles font même jeu égal. Grâce à un dynamisme et une puissance hors du commun, ces nouvelles pistes 5.1 de DIE HARD 2 vous feront passer deux heures de bonheur sonore, l'éditeur a fait du très bon boulot !
|
Une interactivité un peu trop timide par rapport à celle du premier épisode : un commentaire audio, making-of promo, etc...
|
Très beau digipack qui renferme des disques sérigraphiés aux mêmes couleurs que la jaquette, c'est-à-dire bleu.
[ Voir
le Top Packaging pour ce DVD ]
|