DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DECOYS 2




Titre : Decoys 2

Version : Française
Auteur de la critique : Nicore
Date de la critique : 16/08/2007

Cette critique a été visitée 326 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 06/03/2007
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Des jeunes étudiants américains découvrent avec effroi que la fille la plus sexy de l'université est en fait un dangereux alien assoiffé de sang...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

C'est sans chercher à modifier énormément la formule ayant fait le relatif succès de son prédécesseur, sorti sous le titre "Soeurs de glace", que ce "Decoys 2" vient nous conter une nouvelle invasion d'extraterrestres prenant la forme de très belles jeunes femmes blondes pour féconder les mâles de notre planète.
En effet, le script met en scène un petit groupe d'étudiants qui, aidés par un survivant d'une précédente vague d'apparitions de ces aliens, vont essayer de contrer cette nouvelle attaque ayant lieu sur leur campus.
Dès sa séquence d'introduction, le métrage nous remet en mémoire les caractéristiques de ces envahisseurs d'un genre très spécial en nous montrant une première victime bien entendu à l'origine consentante, pour une scène résumant à elle seule la devise de la petite franchise : des filles sexy, des effets spéciaux et un humour potache.
Ensuite, l'intrigue nous dévoilera ses personnages principaux, pas plus évolués que ceux de "Soeurs de glace", puisque ce seront quelques adolescents basiques et stéréotypés au possible ne pensant qu'au sexe et organisant justement un concours dans leur lycée pour couronner celui qui tombera le plus de filles, pour une présentation faisant bien évidemment de l'oeil à un certain public ouvertement visé avec un humour au ras des pâquerettes, et seule l'introduction d'un des survivants du premier film, Luke, bien au fait des agissements des aliens mais passant pour un fou et devant suivre une thérapie auprès une psychiatre, amènera un peu d'originalité, surtout lorsque nous découvrirons que son ancienne adversaire à elle aussi survécu.
Bien entendu, les blondes extraterrestres, également gentiment caricaturées, se feront un plaisir d'épingler quelques mâles à leur tableau de chasse, finissant par semer le doute dans l'esprit de celui qui deviendra le "héros" du film, au hasard le moins niais et obsédé des différents protagonistes, qui va s'allier avec Luke pour ouvrir les yeux de leurs amis et partir nettoyer le campus de ces envahisseurs.
Si dans sa trame globale l'intrigue du film se calque sur celle de son prédécesseur, elle apportera quand même quelques petites innovations, notamment au niveau des aliens dont la réalité sera tout de suite mise à jour sans équivoque et celles-ci s'amuseront bien plus avec leurs victimes, en prenant l'accoutrement de leurs fantasmes pour achever de les séduire, permettant au film d'aligner quelques scènes vaguement souriantes sur ce sujet, mais surtout ici elles demeureront très superficielles et sans états d'âme, n'entraînant pas de temps morts dans l'action et malgré certaines apparences, le film restera bien sage au niveau d'un érotisme se contentant d'aligner quelques demoiselles en tenue légère.
Par contre, les personnages sombreront très vite dans les pires poncifs inhérents au "film de campus" en multipliant des situations n'offrant que des tentatives d'humour d'une banalité affligeante et uniquement composées de clichés grossiers, jouant principalement sur les fantasmes masculins.
Mais heureusement, l'ensemble se déroule sur un rythme constant en accumulant les rebondissements très régulièrement et l'intrigue inclura même un petit suspense, certes relatif mais bienvenu, misant sur la suspicion d'appartenance au clan des aliens de certains personnages, en rappel de la "surprise" finale du premier film.
L'interprétation est cohérente, sans effort mais en étant tout de même adaptée au style du métrage et la mise en scène du réalisateur est dynamique, avec une caméra souvent en mouvement.
Les effets spéciaux se feront assez rares et ne serviront qu'à visualiser les extraterrestres sous leur forme initiale pour présenter des créatures au look plutôt probant.
Donc, ce "Decoys 2" pourra se suivre sans véritable ennui, mais risquera de laisser de marbre ceux qui n'approuveront pas son humour potache bien destiné à un public adolescent !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image ne connaît pas de défaut visible.

La bande-son est agréable, avec une partition musicale dynamique, parfaitement adaptée au ton du métrage.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les menus fixes sont basiques et seules quelques bandes-annonces d'autres films sont disponibles en bonus !

L'affiche a un minimum d'impact malgré son aspect trop sombre et le verso est classique mais complet. Le disque reprend simplement l'affiche, avec des logos et des mentions à peine visibles.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013