DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


HIKARU NO GO - EDITION COLLECTOR / COFFRET N°2




Titre : Hikaru No Go - Edition collector / Coffret n°2

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 19/08/2007

Cette critique a été visitée 303 fois. Aide

 

Editeur : Déclic Images
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 23/06/2006
Durée du film : 630 minutes


Résumé : Hikaru a bien du mal à devenir le 16e de sa classe pour pouvoir passer au niveau supérieur. Hikaru cumule les défaites et se demande pourquoi il n’arrive plus à gagner. Saï lui indique que s’il perd ainsi, c’est parce qu’il a progressé assez pour se rendre compte de la force de ces adversaires.
Acheter ce DVD
chez DiscountManga à 44.19€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

Le premier coffret se terminait sur un suspens, Hikaru va t’il réussir son concours pour devenir Inseï (étudiant de Go au Japon) ? Le premier épisode du coffret (le 26ème de la série) donne la réponse à cette question, ces 25 épisodes montrent l’évolution d’Hikaru qui devient de plus en plus mature et qui se démarque de plus en plus de Saï, ne lui laissant que de moins en moins de place et de possibilité de s’exprimer, Hikaru change également physiquement car les mois et les années passent.
Dans ce coffret, on fait la rencontre de nouveau camarade qui sont Inseï comme lui mais d’un niveau supérieur (du moins au début), tous plus attachant, les uns des autres, qui apportent beaucoup à Hikaru mais qui apprennent de lui également et dont certain commencent au fil des épisodes à le craindre, avec toujours l’ombre de son rival Akira qui a beau le mépriser, son évolution de niveau commence à le faire réagir.
Les parties de Go sont toujours aussi réaliste et intense, même si on ne comprend rien aux règles, ça donne vraiment envie d’y jouer.
Plus la série avance dans le temps, plus elle devient passionnante, à l’image du héros, la série devient de plus en plus adulte, une série vraiment atypique par le réalisme des sentiments, des personnages différents qui ne se ressemblent pas, et avec pour thème, le dépassement de soi, l’envie d’y croire, s’il y a bien une série qui plaira à tous y compris ceux qui n’aiment pas la japanimation, c’est bien celle-là.
Et toujours aussi fidèle à la virgule près du manga dessiné par le dessinateur de « Death Note ».


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2/3)

Excellente, rien à redire, Hikaru a changé depuis le premier épisode, il fait moins gamin physiquement et cela fait de façon subtile, qu’on ne remarque rien.
Les problèmes remarquer dans les coffrets édition « simple » sur l’ordre des endings et teasers sont réglés.

La VF est toujours un cran en dessous de la VO que je ne peux que conseiller.
L’idée d’avoir adapté le générique japonais en français, n’était pas forcément mauvaise dans le premier coffret, c’était même plutôt réussi, mais pourquoi ne pas avoir continuer ? Pourquoi avoir mis les même génériques sur les images du deuxième opening japonais et surtout le ending qui coupent les musiques japonaises dans leur élan ?

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les bonus sont placés uniquement sur le DVD prévu à cet effet :
- Les cours de Go de F à J : On continue avec la même prof du premier coffret et des explications de plus en plus complexe mais avec toujours cette touche kitsch qui fait le charme du Japon.
- Le doublage : Toujours le même reportage sans intérêt présent dans tous les coffrets collector de l’éditeur et qui fait doublon avec le premier coffret.
- Génériques sans crédits en version japonais du second opening et des deux endings présent dans ce coffret.
- Karaoké VF : l’opening et le ending en français
- Et les 10 bandes-annonces (génériques) des sorties de Déclic Images en 2006

Les menus des DVD représentent toujours un jeu de Go avec une pierre glissant sur le goban, d’un très bel effet.

Toujours aussi réussi que le premier coffret, un digipack 7 DVD entièrement sérigraphié et sans la présence de gros logos gâchant le tout, le listing des épisodes est toujours sur la tranche intérieur ce qui est pratique.
Le DVD bonus avec un livret de 23 pages apportant plus de précision sur le Go au Japon et continuant avec des exercices pratique pour apprendre la base du Go, sont contenu dans un autre digipack avec un encart pour le livret.
Le fourreau est en carton dur et gaufré, on regrette toujours aucune mention du coffret, on peut facilement se tromper et prendre celui-ci pour le premier ou le troisième coffret.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013